|
[Enregistrez vous c'est rapide et gratuit]

Messagede Laurent 18 Mai 2011, 09:59 Sujet du message: BAC PRO boulanger-pâtissier

Image

Première session d'examen en 2011.

La formation se prépare en deux ans après un B.E.P (voire un C.A.P de la même famille) et peut être réalisée par un lycée professionnel ou par un CFA (centre de formation des apprentis) ou centre de formation agrée pour le contrat de professionnalisation.

Le bac professionnel s'obtient en 3 ans après la 3ème (seconde, première, terminale pro).
le BAC PRO Boulanger-pâtissier permet aux candidats d'entrer rapidement dans la vie active en tant qu'employés très qualifiés. Il permet également la poursuite d' études dans ce domaine dans le but de se perfectionner ou d’acquérir une seconde compétence. Le BAC PRO vise plus à l’insertion professionnelle qu'à la poursuite d’études.

Cette nouvelle formation ne semble pas faire l'unanimité dans la profession et devrait être revu prochainement avec l'Education Nationale...

Référentiel format PDF...

Une information a diffuser > BN © Boulangerie Net
Bonneau Laurent Image
"La vérité sort du four"
Image
Homme Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
MaPageBN: Voir
Macarons: 12,556.00
Google: Google 
Point de réputation: 125
A remercié: 135 fois
A été remercié: 46 fois

Messagede DJEEF 18 Mai 2011, 12:55 Sujet du message: Re: BAC PRO boulanger-pâtissier

D'avoir fait le bac pro alimentation, je trouve la formation juste avec la réalité du métier, nos chers têtes pensantes croient que beaucoup de métiers s’apprennent sur des bouquins .
DJEEF
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Macarons: 863.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 4 fois

Messagede deodat 22 Mai 2011, 14:40 Sujet du message: Re: BAC PRO boulanger-pâtissier

Pour ma part j' ai pris 2 fois de ces bac pro ( fin de première ) que ça soit en boulangerie ou en pâtisserie ,ils sont même pas au niveau de mes CAP première année , alors j'éssai de leur faire comprendre qu'ils se sont trompés de voie, car au bout du compte c'est les jeunes qui vont trinquer
deodat
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Macarons: 108.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Actualités +30j