|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar LHAM le Samedi 05 Jan 2013, 11:50 Sujet du message: 1ere installation

Bonjour, je suis actuellement sur un projet d'ouverture de pâtisserie-traiteur avec un dépot de pain dans un quartier de centre ville, j'ai en vu un ancien local de point chaud fermé depuis 5mois, il y a tout l'agencement a faire (boutique et labo) je serais a la fabrication avec une vendeuse a mi-temps pour commencer, il y a de la demande dans le quartier et pas de concurrence direct (2boulangeries éloignés), le loyer du local est dérisoire seulement 400e par mois, je voulais savoir ce que vous en pensez ? merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !!!! :merci1 [/size]
Femme Avatar de l’utilisateur
LHAM
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 124.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 05 Jan 2013, 12:04 Sujet du message: Re: 1ere installation

bonjour, il faudrait demander au liquidateur (il doit y'en avoir un puisque c'est fermé) d'avoir les bilans des anciens pour connaitre leur CA. Etant donné que vous ne ferez pas le pain vous ne ferez pas beaucoup de marge. Si vous voulez en plus embaucher il faut que le CA soit minimum de 180 voir 200 000 euros. Sinon vous ne pourrez pas suivre coté charges enfin ça dépends de combien vous allez devoir débourser pour acquérir et modifier la structure car si vous l'avez pour une bouchée de pain vous pourrez embaucher avec un plus petit CA ayant un faible crédit.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar LHAM le Samedi 05 Jan 2013, 12:15 Sujet du message: Re: 1ere installation

Merci pour votre réponse, en effet j'ai conscience qu'embaucher est un risque financier, mais je ne pourrais assurer la fabrication et la vente seule, c'est pourquoi j'étudie bien avant de me lancer, mais le local ayant un loyer peu élévé 4800e a l'année sans frais d'acquisition je me dis qu'il y a moyen de relancer l'affaire avec un budget de 30000e pour l'aménagement labo et boutique, oui je comptais éalement demander les bilans, d'après mon enquête il a fermé car il fesait de la m.... et n'était pas sérieux (ouvrait et fermait quand il voulait). Comment calculez vous le CA à faire en vue d'une bonne rentablilité ? merci :merci1
LHAM
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar tilleul le Samedi 05 Jan 2013, 12:46 Sujet du message: Re: 1ere installation

LHAM a écrit:Merci pour votre réponse, en effet j'ai conscience qu'embaucher est un risque financier, mais je ne pourrais assurer la fabrication et la vente seule, c'est pourquoi j'étudie bien avant de me lancer, mais le local ayant un loyer peu élévé 4800e a l'année sans frais d'acquisition je me dis qu'il y a moyen de relancer l'affaire avec un budget de 30000e pour l'aménagement labo et boutique, oui je comptais éalement demander les bilans, d'après mon enquête il a fermé car il fesait de la m.... et n'était pas sérieux (ouvrait et fermait quand il voulait). Comment calculez vous le CA à faire en vue d'une bonne rentablilité ? merci :merci1

150 000 euros de ca , n'est qu'un minimum pour pouvoir vivre ..
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 05 Jan 2013, 12:54 Sujet du message: Re: 1ere installation

je ne m'y connais pas assez en pâtisserie pure pour vous aider mais attention car la plupart que j'ai connue ont fermés la rentabilité se fait essentiellement sur le pain hors là vous allez l'acheter... Bonne continuation
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar LHAM le Samedi 05 Jan 2013, 14:56 Sujet du message: Re: 1ere installation

Oui mais là ce n'est pas vraiment pâtisserie pure vu qu'il y aura du traiteur aussi, mais je suis d'accord il faut faire attention, bien etudier la chose et de part votre expérience à combien estimeriez vous le montant de l'emprunt pour une affaire comme celle-ci ?
LHAM
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Samedi 05 Jan 2013, 15:00 Sujet du message: Re: 1ere installation

impossible de répondre il faut voir les travaux à faire, le matériel nécessaire, le fond de roulement...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur