|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Leroidek le Lundi 12 Sep 2011, 18:55 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

simonmathi a écrit: j ai fait une erreur car c etait ma marge d avant ce n est pas 75 c est plutot 69 excusez moi !!!!!

Ha voilà ou se trouve le manque a gagner.
simonmathi a écrit: si on veut developper mais qu on a pas de materiel on a un peu de mal je pense non ??
Certes, vous soulevez un problème de trésorerie, je ne juge pas, juste vous aider a trouver le problème. Il est étonnant que dans votre première année avec +20% de CA et avec des charges sociales forfaitaire et donc minorées, de plus dans une troisième affaire et sûrement un bon apport vous rencontriez ces difficultés de trésorerie.

En aucun cas je ne veux vous piéger, seulement vous aider comme vous l'avez demandé dans votre premier post. Par conséquent je m'interroge, mais vous avez sans doute une bonne partie de la réponse dans votre marge brut un peu faible, sans être dramatique.

Inutile de vous expliquer comment remonter cette marge brut ?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 20:05 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

merci a vous deux pour vos réponse , leroidek j ai pas voulu dire ça mechament c etait juste une question je m en excuse si vous l avez pris autrement vu que vous avez pris le temps de me repondre, c est vrai qu on perd beaucoup moins maintenant ma femme voulait jamais manquer c est vrai donc il fallait fabriquer :-) et puis l apprentie est partie un soulagement j espere que cela ira mieux j ai rendez vous avec mon comptable la semaine prochaine on verra ce qu il va nous dire merci bien a vous 2
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 164.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Lundi 12 Sep 2011, 20:42 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

Pas de problème Simonmathi, c'est moi qui ne voulais pas vous heurter dans votre épreuve.
J'ai connu longuement ce que vous endurez. je vous comprend et vous souhaite de rétablir rapidement votre trésorerie. J'éprouve toujours une douleur intérieure devant les difficultés d'un artisan boulanger.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Lina le Lundi 12 Sep 2011, 22:30 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

simonmathi a écrit:voilà je me suis installé dans ma 3 eme affaire il y a 1 an, elle faisait 215000 de chiffre et on l a acheté 250000, en un an nous sommes passé a 295000, nous sommes content vu la conjoncture actuelle nous sommes dans un bourg de 4000 habitant pour 4 boulangers plus 2 grandes surfaces nous avons 1 boulanger qui etait deja là il touche 2000 euros une vendeuse a 35 heures et j ai etait obligé de prendre une vendeuse a 25 heures car vu qu il y a plus de place dans les CFA je me retrouve sans apprenti donc ma femme me donne un coup de main, le soucis c est que les chargent s accumulent et que je ne peux pas payer j ai peur a la liquidation ma femme veut partir je me dis que si on part tout de suite on perd 11 ans de notre vie car on aura plus rien on a tout remis dans le magasin qu on esperait depuis 2 ans la banque nous a jamais aidé elle nous a donné le pret de 2 mois apres l installation, puis nous a pas changé de compte entre les 2 affaires ce qui fait que vu que j ai tout remis au normes a l autre boulangerie tout a etait fait sur le meme compte un vrai bazar !!!!! que pensez vous de ma situation pourriez vous me guider car je sais qu il y a des trés pro ici merci beaucoup

comment peut on payer une affaire 250 K€ pour un chiffre d'afaire de 215 K€ ? avec apparemment du materiel en mauvais etat ?
pour un couple jeune, je veux bien, mais là ?????????????? :massue
de plus, si c'est une 3 ème affaire, :roll: :roll:

simonmathi a écrit:juste les matieres premieres mais nous payons a peu prés les memes prix que ma precedente affaire j ai un credit de 3700 plus un leasing de 360 euros car y avait pas de surgelateur et le four a viennoiserie ne cuisait presque plus donc obligé de faire quelque chose le probleme si on veut developper mais qu on a pas de materiel on a un peu de mal je pense non ??

les mêmes prix que dans le passé, c'est pas suffisant. si l'affaire est plus importante, les tarifs doivent être moins elevés. tout ce negocie. il faut se battre avec tous tes fournisseurs. qu'est ce que tu as à perdre ??

simonmathi a écrit: j ai fait une erreur car c etait ma marge d avant ce n est pas 75 c est plutot 69 excusez moi !!!!!

69 %, c'est vraiment, vraiment pas terrible. ou est le probleme ?
- tes salariés piquent ?
- tes achats ne sont pas bons ?
- tes prix de vente sont mauvais ?
- tu preleves trop ?
- ............... ?

pour le comptable, mefies toi. les beaux parleurs ne sont pas les payeurs. A toi de juger si ses reflexions sont valables. si tu es dans la m..de, lui, il s'en fou. il continuera à facturer.
akuna matata
Lina
Membre actif
Membre actif

Macarons: 504.00
A remercié: 0 fois

Messagepar simonmathi le Mardi 13 Sep 2011, 12:46 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

comment peut on payer une affaire 250 K€ pour un chiffre d'afaire de 215 K€ ? avec apparemment du materiel en mauvais etat ?
pour un couple jeune, je veux bien, mais là ?????????????? :massue
de plus, si c'est une 3 ème affaire, :roll: :roll:
Nous sommes dans une région ou a plupart des boulangeries sont vendues au dessus du chiffre malheureusement et l ancien proprietaire avait perdu 115000 euros en 2 ans, c etait une affaire qui nous tenait a coeur mais maintenant elle nous ecoeurre

simonmathi a écrit:juste les matieres premieres mais nous payons a peu prés les memes prix que ma precedente affaire j ai un credit de 3700 plus un leasing de 360 euros car y avait pas de surgelateur et le four a viennoiserie ne cuisait presque plus donc obligé de faire quelque chose le probleme si on veut developper mais qu on a pas de materiel on a un peu de mal je pense non ??

les mêmes prix que dans le passé, c'est pas suffisant. si l'affaire est plus importante, les tarifs doivent être moins elevés. tout ce negocie. il faut se battre avec tous tes fournisseurs. qu'est ce que tu as à perdre ??
je sais pas si par chez vous cela augmenté mais chez nous oui, et je ne sais pas marchandé je me dis qu il faut qu ils vivent aussi

69 %, c'est vraiment, vraiment pas terrible. ou est le probleme ?
- tes salariés piquent ?
- tes achats ne sont pas bons ?
- tes prix de vente sont mauvais ?
- tu preleves trop ?
- ............... ?
mon apprentie c est bien servie quand ma femme s occupait des leçons des enfants !!!!
pour le comptable, mefies toi. les beaux parleurs ne sont pas les payeurs. A toi de juger si ses reflexions sont valables. si tu es dans la m..de, lui, il s'en fou. il continuera à facturer.[/quote]
alors si je peux pas faire confiance a mon comptable pour nous dire quoi faire a qui dois je m adresser ?
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 164.00
A remercié: 3 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 13 Sep 2011, 13:28 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

bonjour,
votre crédit est tout simplement énorme! 4100! 4 fois plus que nous et en CA on est pas si loin.
ok j'ai pas acheté cher mais vous? 250 pour 215 avec mauvais matos? hoooo!

vous vendez combien votre éclair? votre croissant?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Isangarde le Mardi 13 Sep 2011, 17:23 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

Comme on m’a toujours dis la soupape de sécurité si les finances commencent a ce faire mauvaise c'est le salarié et plus on attend plus c'est pire. Je ne suis pas à votre place et je n'en suis qu'à ma première affaire et je comprends que au bout de la 3 ieme affaire on ne souhaite pas revivre comme dans une première affaire a savoir taper des horaires de fous d'où les 2 vendeuses.

Mais voilà la vendeuse a 25 heures vue vos difficulté dois partir je pense.

La vous travaillez pour pailler vos salariés et non pas pour vivre.

Bon courage a vous.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois