|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 11:41 Sujet du message: a l aide cher collegue !!!!

voilà je me suis installé dans ma 3 eme affaire il y a 1 an, elle faisait 215000 de chiffre et on l a acheté 250000, en un an nous sommes passé a 295000, nous sommes content vu la conjoncture actuelle nous sommes dans un bourg de 4000 habitant pour 4 boulangers plus 2 grandes surfaces nous avons 1 boulanger qui etait deja là il touche 2000 euros une vendeuse a 35 heures et j ai etait obligé de prendre une vendeuse a 25 heures car vu qu il y a plus de place dans les CFA je me retrouve sans apprenti donc ma femme me donne un coup de main, le soucis c est que les chargent s accumulent et que je ne peux pas payer j ai peur a la liquidation ma femme veut partir je me dis que si on part tout de suite on perd 11 ans de notre vie car on aura plus rien on a tout remis dans le magasin qu on esperait depuis 2 ans la banque nous a jamais aidé elle nous a donné le pret de 2 mois apres l installation, puis nous a pas changé de compte entre les 2 affaires ce qui fait que vu que j ai tout remis au normes a l autre boulangerie tout a etait fait sur le meme compte un vrai bazar !!!!! que pensez vous de ma situation pourriez vous me guider car je sais qu il y a des trés pro ici merci beaucoup
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 164.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar fanny49240 le Lundi 12 Sep 2011, 12:13 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

vous n'avez pas contacté votre comptable avant de savoir si vous pouviez embaucher ?
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 12:17 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

on a demandé il nous a répondu, que l on pouvait, il faut juste faire un peu plus de marge donc la c'est moins pour nous mais au moins nous pouvons assumer la demande.
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Leroidek le Lundi 12 Sep 2011, 14:52 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

simonmathi a écrit:il faut juste faire un peu plus de marge .
Quel est votre poucentage de marge brut ?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 15:50 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

là premiere année a etait catastrophique puisque notre apprentie se servait et nous avons eu pas mal de perte au debut nous sommes a 75 % donc maintenant on arrive a gerer la perte et plus d apprentie donc cela devrait aller niveau marge !!
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 16:09 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

mais la vendeuse a un contrat de 25 heures jusqu'au 31 decembre 2011 juste pour pouvoir faire face a cette grosse periode !!
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Leroidek le Lundi 12 Sep 2011, 18:00 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

Donc avec plus de 75 % de marge brut maintenant, ce qui n'est pas mal, on peut dire que vous vendez à des prix normaux, voir légèrement au dessus et qu'il n'y a pas trop de pertes.

Si vous avez des problèmes de trésorerie dans votre 1ère année après une progression de 20%, il faut chercher ailleur, dans les dépenses courantes. Vous pensez à la masse salariale, mais avez vous regardez les autres postes, crédit/leasing, énergies/eau, achat MP, loyer, etc ... Prélèvements de l'exploitant ?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 18:22 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

oui mais tout ce qui est credit je ne peux pas changer, l eau, l electricité non plus sinon je vois pas comment, juste les matieres premieres mais nous payons a peu prés les memes prix que ma precedente affaire j ai un credit de 3700 plus un leasing de 360 euros car y avait pas de surgelateur et le four a viennoiserie ne cuisait presque plus donc obligé de faire quelque chose le probleme si on veut developper mais qu on a pas de materiel on a un peu de mal je pense non ??
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar simonmathi le Lundi 12 Sep 2011, 18:27 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

et l electricité j en ai pour 800 euros par moi ce que je trouve enorme car dans ma precedente affaire j en avais pour 500 euros et je viens de me faire taper sur les doigts j ai fait une erreur car c etait ma marge d avant ce n est pas 75 c est plutot 69 excusez moi !!!!!
simonmathi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar mitron29 le Lundi 12 Sep 2011, 18:51 Sujet du message: Re: a l aide cher collegue !!!!

Ton problème, c'est la marge et un prêt quand même assez élevé plus le leasing. Faut que tu vois ou passe ta marge. Les prix d'achat de tes matières premières? tu jettes beaucoup ? de la fauche dans les stocks ? des prix de ventes trop bas? de la fauche dans la caisse ?
Déjà là y a moyen de gagner pas mal de trésorerie à l' année, sinon il y a moyen de rééchelonner tes prêts. Faut pas hésiter à changer de banque si ta banque ne veux pas. Le cumul de ces 2 indices te plombe; c'est sûre.
Bon courage.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Suivante