|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jay frances le Jeudi 24 Nov 2011, 15:58 Sujet du message: [Partenariat] A vendre

Image
    [Partenariat] A vendre
    Details : A Béziers, Boulangerie Pâtisserie bio possédant son propre moulin dans le fournil, cherche associé sur soit Agde, soit Clermont l'Hérault soit Narbonne .Le but étant d'ouvrir une boutique similaire en produisant la pâtisserie et les salés pour les deux boutiques. De mon côté,je produirais le pain. Je fournis le moulin et une partie du capital social.
    Projet viable si personne capable.
    Savoir travailler seul.
    Savoir pâtisser et vendre.
    Le concept est gratuit et sans franchise.
    Vous serez a votre compte. Je facture 35% de remise sur le prix référence ici en magasin. Vous facturez 25% de remise sur les prix références de la pâtisserie et des salés. Vous moulez le grain et faites vos propre baguettes sur place.(baguette 400g) 2€25 en moyenne. Vous me vendez votre production de farine à prix bas pour compenser le prêt du moulin. Vous me vendez la production au moins équivalente aux besoins que j'aurai pour produire vos pains. Je cuirais principalement au four à bois. Quand la production est trop basse, je fais à l'électrique.
    Le concept est unique et très porteur pour qui oeuvre en précurseur.
    Ma boutique est ouverte depuis près de trois ans. Afin d'optimiser en prenant le temps de diversifier les gammes, la solution d'un partenariat semble claire.
    Il faut compter entre 24 et 30 milles euros pour commencer humblement sans apport personnel. Un banquier suivra si vous avez des ressources pour vivre pendant environ 8 mois. Les droits assedic peuvent suffirent.
    Pour plus de renseignement et de mises au point
    Contact mail : particulealimentaire@live.fr
    A quel endroit : Sud Hérault
    Email de reponse ou telephone : particulealimentaire@live.fr
    A quel moment me contacter : -
Homme Avatar de l’utilisateur
jay frances
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Macarons: Vérouillé
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar jay frances le Vendredi 25 Nov 2011, 13:06 Sujet du message: Re: [Partenariat] A vendre

J'ajoute l'adresse facebook pour les choses existantes dont vous pourrez découvrir l'originalité.
jean-yves frances sur facebook. La page est publique.
jay frances
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Wilfrid A le Lundi 28 Nov 2011, 17:09 Sujet du message: Re: [Partenariat] A vendre

bonjour jay frances ,concept qui demande à être approfondi ,petite question au passage quel intérêt autre que visuel si le moulin se voit du magasin pour le pâtissier d'en prendre un ,ça va lui prendre de la place alors que vous pouvez très bien lui livrer la farine ou qu'il vienne la chercher chez vous moulue par votre moulin ,du coup pas d’achat d'un moulin supplémentaire qui malgré tout doit représenter un certain cout ,vous dites aussi "Vous moulez le grain et faites vos propre baguettes sur place.(baguette 400g) 2€25 " et vous ajoutez "Vous me vendez la production au moins équivalente aux besoins que j'aurai pour produire vos pains. Je cuirais principalement au four à bois." je comprends pas tout si le pâtissier fait ses baguettes vous cuisez ses pains chez vous ? le pâtissier doit il lui aussi avoir un four à bois ou bien un four conventionnel est suffisant ,entre nous on perd l'attrait du bio ,c'est juste mon avis .
bref pas mal de questions sur votre concept, je ne reviens pas sur les prix chacun est libre de vendre au prix qu'il veux si il y à la clientèle mais une baguette (équivalent poids/pain a 2.25 euros ) sur mon secteur je ne connais pas de boulanger pratiquant ce prix là ,ne voyez aucune critique négative dans mes propos ce n'est pas le but .
bon courage dans votre recherche ,tenez nous au courant ,merci . :bonpain
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar jay frances le Lundi 28 Nov 2011, 20:24 Sujet du message: Re: [Partenariat] A vendre

Re:
Il faut entendre par pâtisserie une gamme de tourier élargie. En l'état actuel des prix des denrées bio, fussent elles en prix grossiste, est encore élevé. La gamme donc doit être rentable. Aujourd'hui les ratio sont faibles malgré des prix dans la haute moyenne. Certains prix sont infranchissables et de faire de la pâtisserie fine serait pour le moment vain. Je fait ponctuellement des buches, des cheesecake . Pas ou tres peu de pate a choux. Peu de feuilletage. Je fais plutôt Des biscuits,des sablés, et tout une gamme de tartelettes. Les autenthiques recettes des tartes noix, tarte citron, amandine (avec la poudre d'amande que j'ai ,c'est divin) et autre du genre..Le concept est encré fortement sur le pain et je crois que pour rester viable il faut s'appuyer dessus. Je suis certain qu'il est impossible d'ouvrir une pâtisserie fine dans cette région 100% bio. Le pain doit être la locomotive. C'est à développer. Sans tomber dans les mousses colorés, je crois qu'une gamme classique peut être envisagé. C'est le but de ma recherche. Il faut etre prudent sur les coûts des matières premières et ne pas hésiter a abandonner des recettes trop coûteuse pour son prix acceptable de vente. Le moulin et le process de la mouture est d'un tres grand attrait.De faire de vingt a quarante "baguettes de 400g" a 2.25 (5.5€/kg) dans la seconde boutique permet d'avoir l'authenticité d'une fabrication sur place (les odeurs entre autre)Cela permet aussi de corriger les marges un peu courte sur la patisserie. Je ne peux pas non plus trop dévoiler de cette affaire publiquement car je sais etre en avance d'un cran sur tout ce qui se fait. alors pour des chiffres plus précis je demanderai de bien vouloir correspondre par mail suscité plus haut. Le moulin représente effectivement un coup. mais il représente aussi la possibilité de concurrencer simplement les pains moyens ou hauts de gammes du conventionnel.
Pour info les prix des pains sont dégréssif selon la quantité prise chez moi. 5.5 est le plus cher. (au dela de 1.5kg c'est 4€.20 le kg. avec donc un pain au levain naturel, 1g de levure bio par kilo de farine, sel brut de guérande avec de la farine T65 de meule et ceci fraiche. :)
jay frances
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Matériels-produits-services