|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar erikfrance le Mercredi 04 Déc 2013, 12:09 Sujet du message: accompagnement du repreneur

Bjr a tous et toutes,

depuis quelques mois j ai mis mon fond en vente et un couple sympathique sont très interessés , c est en pourparler .

Mais l eventuel repreneur m a demandé si je serais ok pour l accompagner pendant quelques semaines au moins ; pour moi c est bizarre car je me suis debrouillé tout seul et jamais l idée d avoir le precedent patron dans les pattes ne m aurait trotté à l esprit , mais bon , si c est ce qu il souhaite, j aimerais juste savoir si certains d entre vous ont vecus cet accompagnement , si c est a negocier financierement avec la vente ou une obligation liée a celle ci , bref tous conseils et avis ou remarques seront les bienvenus ! :Cool

De plus pour les stocks , est il obligé de me les payer ou dois je vider toute la marchandise ( moi le precedent n avait plus de stock du coup g pas eu ce souci ) ??
Homme Avatar de l’utilisateur
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 04 Déc 2013, 13:08 Sujet du message: Re: accompagnement du repreneur

Coucou pour le stock c'est l'acheteur qui décide. Il peut tout te prendre comme refuser certaines choses.
Quand au "coup de main". J'ai déjà vu du 2 semaines avant la reprise avec eux puis eux 2 semaines avec nous mais perso, nous avons refusé à ce qu'ils soient avec nous... Cela peut être écrit dans l'acte de vente.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Baboune89 le Mercredi 04 Déc 2013, 13:49 Sujet du message: Re: accompagnement du repreneur

Nous avons racheté en avril, nous sommes venu une semaine avant de signé l'acte de vente, puis ils nous ont accompagné pendant une semaine.
C’était un arrangement entre nous mais rien d'obligatoire. J'avoue que cela aide quand même bien lors d'une première affaire.
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar erikfrance le Mercredi 04 Déc 2013, 14:00 Sujet du message: Re: accompagnement du repreneur

merci pour vos reponses, mais question bête , est on remunéré ou pas pour cet accompagnement ??
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A été remercié: 50 fois

Messagepar Baboune89 le Mercredi 04 Déc 2013, 14:07 Sujet du message: Re: accompagnement du repreneur

erikfrance a écrit:merci pour vos reponses, mais question bête , est on remunéré ou pas pour cet accompagnement ??

Nous ca n'a rien changé au prix de vente. On leur a donné un coup de main gratuitement pendant une semaine et eux nous l'on rendu. Ca c'est fait plus dans ce sens
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar Breton le Mercredi 04 Déc 2013, 22:03 Sujet du message: Re: accompagnement du repreneur

etes vous sur que ce n'est pas obligatoire ? il me semble avoir entendu que le vendeur devait accompagné l'acheteur pendant 15 jours mais apres cela peut etre marqué dans l'acte nous il sont venus 1 semaine, je ne voulais pas plus, mais cela ma bien aidé pour quelques details sur le materiel.
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 05 Déc 2013, 08:58 Sujet du message: Re: accompagnement du repreneur

Ben obligatoire si écrit sinon je ne pense pas qu'il y ai de loi pour cela?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois