|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar diocles le Mardi 05 Juil 2011, 20:30 Sujet du message: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

Bonjour,

Je commence la recherche d'un fond à reprendre et, sachant que le prix d'un fond est directement proportionnel au CA (Chiffre d'affaire) déclaré, je me pose une question, comme ça, innocente : le CA déclaré (au fisc, celui qui entre au compte de résultat) est-il généralement le CA "réel", "total" ? Si non, quel est la différence entre les deux, 2%, 5%, 10%... ?

Je ne sous-entends aucunement que dans la profession nous frauderions massivement :-) mais je me dis parfois que mon patron ne doit pas déclarer chacune des pièces de 1 euro qu'il reçoit des baguettes et autres chouquettes vendues... :Cool

Le but final de ma question est : le prévisionnel me donnera un revenu apparent qui sera complété, ou non, par un revenu au noir et dans ce cas, de combien grosso-modo peut être ce dernier...

Merci bien,
Homme Avatar de l’utilisateur
diocles
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Mardi 05 Juil 2011, 22:28 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

diocles a écrit:Le but final de ma question est : le prévisionnel me donnera un revenu apparent qui sera complété, ou non, par un revenu au noir et dans ce cas, de combien grosso-modo peut être ce dernier...

Ce que vous supputez n'existe pas, n'a jamais existé, et n'existera jamais. C'est une fraude et c'est défendu et puni par la loi, et comme vous le savait "nul n'est censé ignorer la loi". Vous pensez bien que ce forum et ses intervenants respect scrupuleusement les Lois de la République Françaises.

C'est très mal d'avoir de si mauvaises pensées.

Mais si cela devait exister un jour lointain, ce serait autour de 10%.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar ANTONIN78 le Mercredi 06 Juil 2011, 02:00 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

certain monte meme a 15 :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 06 Juil 2011, 06:16 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

diocles a écrit:Bonjour,

Je commence la recherche d'un fond à reprendre et, sachant que le prix d'un fond est directement proportionnel au CA (Chiffre d'affaire) déclaré, je me pose une question, comme ça, innocente : le CA déclaré (au fisc, celui qui entre au compte de résultat) est-il généralement le CA "réel", "total" ? Si non, quel est la différence entre les deux, 2%, 5%, 10%... ?

Je ne sous-entends aucunement que dans la profession nous frauderions massivement :-) mais je me dis parfois que mon patron ne doit pas déclarer chacune des pièces de 1 euro qu'il reçoit des baguettes et autres chouquettes vendues... :Cool

Le but final de ma question est : le prévisionnel me donnera un revenu apparent qui sera complété, ou non, par un revenu au noir et dans ce cas, de combien grosso-modo peut être ce dernier...

Merci bien,

generalement pour 1 € encaisse, on en detourne 10 € mais malgre tous nos efforts, on arrive pas encore au niveau des politiques :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar diocles le Mercredi 06 Juil 2011, 06:18 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

Merci Messieurs pour vos réponses,

Je dois humblement battre ma coulpe comme le suggère Leroidek. Je ne sais ce qui a pu me passer par la tête pour poser une telle question qui tendrait à indiquer qu'il existe des fraudes dans notre profession. Je mérite le bagne à Cayenne pour 20 ans.... :-))
diocles
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar SIRE le Mercredi 06 Juil 2011, 08:47 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

diocles a écrit:Merci Messieurs pour vos réponses,

Je dois humblement battre ma coulpe comme le suggère Leroidek. Je ne sais ce qui a pu me passer par la tête pour poser une telle question qui tendrait à indiquer qu'il existe des fraudes dans notre profession. Je mérite le bagne à Cayenne pour 20 ans.... :-))

comme j ai dit a mon banquier quand il m a demander pourquoi on ne voulait pas moneo "et comment voulez vous faire du black si les gens payent tout en carte?"
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 06 Juil 2011, 12:01 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

le "bagne" t'inquiète tu iras forcément si tu reprends un fonds :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mercredi 06 Juil 2011, 12:52 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

diocles a écrit:Le but final de ma question est : le prévisionnel me donnera un revenu apparent qui sera complété, ou non, par un revenu au noir et dans ce cas, de combien grosso-modo peut être ce dernier...

Merci bien,

:frayeur :frayeur :chut :chut
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Paulbert le Mercredi 06 Juil 2011, 15:33 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

Comme dans toutes professions y a des bons et des mauvais....
Paulbert
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 498.00

Messagepar diocles le Mercredi 06 Juil 2011, 16:18 Sujet du message: Re: Achat d'un fond : CA déclaré et CA "total"

Paulbert, c'est quoi un bon, c'est 10 euros détournés pour 1 encaissé :ange: ?

Nan, sans déconner, ma question peut choquer mais il ne faut pas se voiler la face, avec un remboursement de fond sur 7 ans soit un principal annuel moyen à rembourser de : 2/3 * 80% * CA / 7 (les banques demandent 1/3 d'apport et les fonds se vendent grosso-modo 80% du CA) soit environ 8% du CA par an, sans un apport "d'argent frais" (appelons le ainsi pudiquement), on en est rapidement à gagner 50% du smic mensuel pour 80 heures de boulot hebdomadaire :massue

Alors que si on est "bon" on peut se payer la Cayenne (la Porsche, pas le bagne) en 1 mois :-))
diocles
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers L'artisanat