|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Levain dy Katif le Lundi 11 Juil 2011, 18:55 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Il faut déjà savoir quel moulin livre la farine à Métro, quelle quantité est livrées, "ça se négocie", la rapidité du paiement, pour obtenir de meilleures conditions le paiement se fait à la livraison ou dans les 10 jours.
Une fois qu'on a les réponses à ces questions, on peut ensuite aussi négocier avec le meunier qui livre Métro. Surtout sans oublier de garder les avantages que vous font les minotiers, livraison, publicité, emballage etc.

Alors biens chers boulangers, à vos calculettes :email
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Isangarde le Mardi 12 Juil 2011, 07:05 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Zorro a écrit: avec une si grosse production peut-être faut-il étudier l'achat d'un champ de blé et d'une moissonneuse batteuse.....
Déjà je ne voie pas le rapport entre le sujet de départ et ta réponse, ensuite depuis quand le fait de faire des économies aussi petites soit elle est ridicule?
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: France (fr)
Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Zorro le Mardi 12 Juil 2011, 07:52 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Isangarde a écrit:Déjà je ne voie pas le rapport entre le sujet de départ et ta réponse, ensuite depuis quand le fait de faire des économies aussi petites soit elle est ridicule? 500 euros/mois ce n'est peut-être rien pour toi mais moi un sous et un sous.

en faisant un simple calcul entre la différence de prix , le pourcentage de farine utilisée et vos 500 euros d'economie mensuel vous devez panifier environ 400 quintaux par mois ou alors je ne sais pas compter ou bien un de vos chiffre est faux........
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Levain dy Katif le Mardi 12 Juil 2011, 08:24 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Zorro a écrit:
Isangarde a écrit:Déjà je ne voie pas le rapport entre le sujet de départ et ta réponse, ensuite depuis quand le fait de faire des économies aussi petites soit elle est ridicule? 500 euros/mois ce n'est peut-être rien pour toi mais moi un sous et un sous.

en faisant un simple calcul entre la différence de prix , le pourcentage de farine utilisée et vos 500 euros d'economie mensuel vous devez panifier environ 400 quintaux par mois ou alors je ne sais pas compter ou bien un de vos chiffre est faux........

C'est sur quelle ne sait pas compter !
mais elle paye peut être son apprenti que 25 € par mois
puisque cela sert à le payer. et quelle doit panifier au maximum 20 qt par mois.
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
A été remercié: 9 fois

Messagepar SIRE le Mardi 12 Juil 2011, 10:48 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Zorro a écrit:

tu as raison, en reprenant ses chiffres
25 % farine a 0.43 € soit 75 % de farine a 0.48 € = tous les 4 kilo 0.05 € d economie
500 € par mois d economie donc 500/0.05= 10000 operation de 4 kilo chacune a 0.05 € d economie
10000 operation que multiplie 4 kilo par operation= 40 000 kilo soit 400 quitaux divise par 25 jours ouvrable = 16 quintaux/jour
et vous travaillez a combien pour travailler 16 quintaux de farine par jour?
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar SIRE le Mardi 12 Juil 2011, 10:57 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

SIRE a écrit:
Zorro a écrit:

tu as raison, en reprenant ses chiffres
25 % farine a 0.43 € soit 75 % de farine a 0.48 € = tous les 4 kilo 0.05 € d economie
500 € par mois d economie donc 500/0.05= 10000 operation de 4 kilo chacune a 0.05 € d economie
10000 operation que multiplie 4 kilo par operation= 40 000 kilo soit 400 quitaux divise par 25 jours ouvrable = 16 quintaux/jour
et vous travaillez a combien pour travailler 16 quintaux de farine par jour?

on peut aussi faire
0.05 € d economie / 4kilo= 0.0125 € d economie au prix moyen du melange de farine utilise
500 @ deconomie par mois / 0.0125 €= 40 000 kilo de farine
non mais vous travaillez a combien chez toi?
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Juil 2011, 13:50 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Je croyais que les apprentis étaient "payés" grâce aux primes. Que faites vous de cette prime? A moins d'embaucher des personnes majeures (et si tel est le cas faut pas me parler d'économiser sur la farine) je comprends pas bien pourquoi votre économie va pour l'apprenti et non pour vous...

Si vous avez des problèmes de trésorerie refaites donc le tour de vos prix d'achats sur TOUTES vos matières premières, comparez sur plusieurs fournisseurs et faites en de même avec le meunier je suis sûre que les 500 euros vous les retrouverez...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Jacky78 le Mardi 12 Juil 2011, 14:28 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Sa s'appele la calcul au pif je pense . Vous n'avez pas de pifrometre je pense que c'est pour sa que vous ne trouvez pas le bon nombre de quintaux . :-) e
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A été remercié: 8 fois

Messagepar SIRE le Mardi 12 Juil 2011, 17:23 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

Jacky78 a écrit:Sa s'appele la calcul au pif je pense . Vous n'avez pas de pifrometre je pense que c'est pour sa que vous ne trouvez pas le bon nombre de quintaux . :-) e

c est pour cela que tout le monde souhaite qu elle nous explique son calcul car nous, on lui trouve un tonnage journalier de farine de 16 quintaux
toutes combines pour economiser est bonne a prendre a partir du moment ou c est des vrais economies et non pas du virtuel
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Biscotte le Mercredi 13 Juil 2011, 12:06 Sujet du message: Re: Acheter de la farine a Metro

avec les 500,00€ c'est Chouchen à volonté :-)) :-)) :-)) :-))
c'est peux être 500.00FF soit 75.00€ environ :-) :-) :-)
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Biscotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 847.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 4
A été remercié: 8 fois

PrécédenteSuivante