|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar picsou65 le Lundi 10 Mai 2010, 09:58 Sujet du message: acheter en espagne et revendre en france

Je voulais savoir est ce que on peut achter des produit en espagne comme des bonbon est les revendre en france ??
Homme Avatar de l’utilisateur
picsou65
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Lundi 10 Mai 2010, 11:26 Sujet du message: Re: acheter en espagne et revendre en france

logiquement oui, comme pour du materiel, tu fournit a ton fournisseur ton numero europeen de identification ( tu doit l avoir sur ta declaration de tva), ton fournisseur te facture ht , ton comptable sur la ca12 te met achat intracommunautaire, ligne en dessous tva francaise a payer sur achat intracomunautaire et ligne en dessous tva recuperer sur achat intracommunautaire,
mais, pour l alimentaire a titre de precaution, demande a la dccrf ou a un importateur car des produits genres conservateur ou colorants entre autres ne sont pas accepter en france malgre le marche commun
il y a de cela 20 ans, la cooperative des boulangers de perpignan importait d espagne du cabell d angel ou cheveux d anges de pasteques car introuvable en france
il faut savoir qu a l heure actuelle ,le differentiel de prix est tres tres peut important avec l espagne donc pose toi la question si sa vaut encore le coup
en esperant que la reponse ai ete assez complete
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Picola le Vendredi 14 Mai 2010, 20:52 Sujet du message: Re: acheter en espagne et revendre en france

picsou65 a écrit:Je voulais savoir est ce que on peut achter des produits en espagne comme des bonbons et les revendre en france ??

- Tous les produits, alimentaires ou non, peuvent circuler tout à fait librement dans l'Union Européenne.
- Vous pouvez donc acheter tout ce que vous voulez dans n'importe quel pays de l'Union et le revendre en France sans aucun problème ni formalité particulière dès l'instant que la marchandise est accompagnée d'une facture en bonne et due forme.
- Pour la question de la TVA intracommunautaire, votre comptable s'en occupera, ce n'est pas un soucis.
- J'importe moi-même régulièrement des marchandises de différents pays de l'UE depuis des années.
Picola
Administrateur
Administrateur

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 12,190.00
Point de réputation: 65
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar SIRE le Samedi 15 Mai 2010, 03:12 Sujet du message: Re: acheter en espagne et revendre en france

Picola a écrit:
picsou65 a écrit:Je voulais savoir est ce que on peut achter des produits en espagne comme des bonbons et les revendre en france ??

- Tous les produits, alimentaires ou non, peuvent circuler tout à fait librement dans l'Union Européenne.
- Vous pouvez donc acheter tout ce que vous voulez dans n'importe quel pays de l'Union et le revendre en France sans aucun problème ni formalité particulière dès l'instant que la marchandise est accompagnée d'une facture en bonne et due forme.
- Pour la question de la TVA intracommunautaire, votre comptable s'en occupera, ce n'est pas un soucis.
- J'importe moi-même régulièrement des marchandises de différents pays de l'UE depuis des années.

stop! je t arrete! malgre le marche commun ,des produits autorise dans un pays peuvent ne pas etre accepte ou interdits dans un autre
je te cite 2 exemple:
produits destine a la demoustiquation du littoral n est plus depuis cet annee agree en france (la france a oublie de le faire agree en demoustiquation aupres des services de la commision europeenne) mais est encore utilise pour la demoustiquation en espagne et italie, le produit qui le remplace en france est 2 fois plus cher et 2 fois moins efficace
produits de traitement agricole plus performant n existe pas en france mais existe en espagne
donc pour l alimentaire,a titre de precaution, et quand on connait les services d etat francais , je conseille de se renseigne aupres d un importateur ou des services de la concurrence afin d eviter le maximun de probleme
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois