|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Dimanche 02 Déc 2012, 10:14 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Patrick a écrit:
Baboune89 a écrit:Et on peut acheter une boulangerie sans avoir le dernier bilan? C est risqué quand même

Le banquier doit pas trop aimer

NON, il ne faut pas ACHETER .
il n'y a déjà que peu de recours en cas de tromperie en temps normal,
la vous n'auriez que vos yeux pour pleurer.

si elle veut vendre cette personne n'a qu'à se mettre en règle .

la oui, je suis d'accord avec toi et a 100%
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Baboune89 le Dimanche 02 Déc 2012, 10:52 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Je suis bien d accord c est ça qui me semblait bisar qu elle puisse vendre sans son dernier bilan, alors que le banquier va forcément le demander. Et elle ça n a pas l air de l inquiéter, il y a une autre personne interresseé donc en gros si la personne se decide a le prendre sans bilan et bien elle nous passera sous le nez c est un peu ce que j ai compris.
Mais je comprend pas comment après ça peut passer pour les futurs démarchent et pourquoi le bilan et toujours pas fait et qu elle ne se presse pas pour vendre vite
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 02 Déc 2012, 10:54 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Baboune89 a écrit:Je suis bien d accord c est ça qui me semblait bisar qu elle puisse vendre sans son dernier bilan, alors que le banquier va forcément le demander. Et elle ça n a pas l air de l inquiéter, il y a une autre personne interresseé donc en gros si la personne se decide a le prendre sans bilan et bien elle nous passera sous le nez c est un peu ce que j ai compris.
Mais je comprend pas comment après ça peut passer pour les futurs démarchent et pourquoi le bilan et toujours pas fait et qu elle ne se presse pas pour vendre vite

elle sait peut être qu'il sera très mauvais ! :mefiant
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Zorro le Dimanche 02 Déc 2012, 11:06 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Baboune89 a écrit:Je suis bien d accord c est ça qui me semblait bisar qu elle puisse vendre sans son dernier bilan, alors que le banquier va forcément le demander. Et elle ça n a pas l air de l inquiéter, il y a une autre personne interresseé donc en gros si la personne se decide a le prendre sans bilan et bien elle nous passera sous le nez c est un peu ce que j ai compris.

il vaut mieux raté une affaire que de se depecher de faire une bétise, si quelqu'un d'autre achete sans bilan laissez le faire
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Zorro le Dimanche 02 Déc 2012, 11:07 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Bidou a écrit:
Patrick a écrit:
Bidou a écrit:Les depots valent 0.
Les tournees valent 40%.
Mais les restaurants, qui prennent a la boutique, (pour moi ) , c'est 100% car c'est un client comme un autre.
Certe on peut perdre un restaurant mais des clients aussi.
Ce qui ne serait pas la faute du vendeur mais du repreneur.

à partir du moment qu'il y a remise c'est une fourniture !
donc à traiter comme telle .

Mouais !!!! je suis pas d'accord avec toi mais bon, chacun fait comme il veut. :Cool

même sans remise les restaurant qui viennent chercher le pain en boutique doivent être mentionnés sur le compromis et sur l'acte de vente
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois

Messagepar valkilmer le Dimanche 02 Déc 2012, 11:13 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Bonjour nous nous avons clôturé le bilan le 30 juin
j'ai eu mon bilan le 20 novembre
a cette période elle a du quand même tout fournir a son comptable tous les documents donc elle devrait bientôt l'avoir !
bon en aucun cas il faut signer quoi que ce soit avant de voir le bilan :Cool même si il y a une autre personne dessus cette personne n'est pas folle pour autant fin j’espère pour elle

allez patience...
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Marie le Dimanche 02 Déc 2012, 12:06 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

valkilmer a écrit:Bonjour nous nous avons clôturé le bilan le 30 juin
j'ai eu mon bilan le 20 novembre
a cette période elle a du quand même tout fournir a son comptable tous les documents donc elle devrait bientôt l'avoir !sur
bon en aucun cas il faut signer quoi que ce soit avant de voir le bilan :Cool même si il y a une autre personne dessus cette personne n'est pas folle pour autant fin j’espère pour elle

allez patience...

:bien entièrement d'accord avec vous et avec tous ceux qui l'ont déjà dit.

Ne vous laissez pas manipuler, si cette personne n'avait rien à cacher, tout serait fait dans les temps et vous n'auriez pas à courir après les renseignements.

Comme si bien dit pas Zorro, il vaut mieux ne pas prendre une affaire pour laquelle tout n'est pas clair que de courir tête baissée devant les ennuis.

Avez-vous signé le compromis ?
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Baboune89 le Dimanche 02 Déc 2012, 13:27 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Non non pas de compromis de signer ni rien! Oula on ne prend pas de risque. Je me renseigne juste pour avoir le plus d info possible.

Le chiffre d affaire n est pas catastrophique, ça c est déjà sur car j ai le chiffre certifié par le comptable.

Tout n as pas été fait dans les temps pour causes de maladie ça peut se comprendre.

Dans tout les cas il est sur que nous n achèterons pas sans le bilan.

Je vais donc patienter, est attendre sagement le bilan. Elle m a même donné les coordonnées du comptable si je voulais plus de renseignements.
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,608.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Critou le Dimanche 02 Déc 2012, 14:00 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

Bonjour,

Tu es en droit de demander tout ce que tu veux au comptable. Exemple : tous les contrats de la boulangerie (crédit-bail, location gérance ou location quelconque, factures Immobilisations et la liste des immos, facture EDF etc..., les 12 derniers bulletins de salaires, les contrats de travail, les DADS, les balances etc etc...). tu peux demander des explications sur telle ou telle dépenses ou rentrées d'argent. Et tout ça sur les 3 dernières années. Bref, à vos papiers et bon courage. :-)

Toute façon, tout doit être repris sur le compromis de vente. Donc si vous ne réclamez pas, le notaire le fera.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 02 Déc 2012, 14:14 Sujet du message: Re: Acheter sans bilan

C'est une bonne chose ça baboune.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois