|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Thierry1 le Jeudi 19 Nov 2009, 12:41 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Pisse froid : Personne morose, revêche, sans chaleur humaine, sans humour.

Bon, d'abord ce n'est pas une insulte. Effectivement c'est familier. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce terme est qu'il ne s'applique pas vraiment aux redresseurs de tord de ce forum et qui effectivement ont décidé "ex nihilo"le CA viable d'une affaire. On aurait pu utiliser d'autres termes...

Et vous Marie... Franchement cette discussion, me semble t-il, n'atteint pas les proportions que vous souhaitez lui attribuer. Un peu de mesure, et surtout pas d'abus de pouvoir.
Homme Avatar de l’utilisateur
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,194.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Jeudi 19 Nov 2009, 13:08 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Je vous donne ici un lien vers une discussion qui devrait vous intéresser en tout cas, qui vous donnera quelques indications.

viewtopic.php?f=18&t=27594&hilit=acheter+une+boulangerie
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 19 Nov 2009, 13:11 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

hey coco la pisse froid qui a répondu elle a une affaire qui fait 130 donc petite donc tes préjugés tu te les gardes. 70 000 euros c'est vraiment très peu. Ca fait 1500 euros la semaine en gros soit 250 euros par jour. Ca remboursera l'edf du jour, les matières premières, le comptable, le loyer... et encore!!
Travailler seul dedans ce veut dire faire la vente aussi ben ca vaut pas le coup!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Tom le Jeudi 19 Nov 2009, 13:42 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Brubru me fait vraiment bien rigoler, perso je n'ai jamais vu sur le forum que les petites affaires n'était pas rentable mais j'ai plutot vu des gens qui déconseillaient des jeunes sans apport ou avec pas grand chose d'acheter ce genre d'affaire et ça se comprends un peu.

Ce que je trouve dommage c'est que si vou acheté une petite affaire et que vous souffré (ce que je ne vous souhaite pas evidament) cher Brubru vous serez peu être trop fier pour venir témoigner ici.

Et les témoignages de personnes avec des petites affaires qui rament sur le forum il y en a idem pour ceux qui veulent revendre, c'est dur dur de revendre ce genre d'affaire apparemment.

Maintenant, comme le dis Marie vous avez le droit d'exprimer vos opinions mais je pense que c'est un manque de respect que d'utiliser le terme de "pisse froid" pour désigner les membres du forum.
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 408.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Brubru le Jeudi 19 Nov 2009, 17:14 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Je ne comprends pas Marie le lien que tu mets dans ton post., il preche en ma faveur !!
Il y a bien sur ce site des gens qui affirme qu'un CA inférieur à environ 150 000 euros n'est pas viable dans une boutique.
Ce qui est completement faux.
Quant au terme pisse-froid qui en dérange certain, je vous signale qu'il n'a rien de vulgaire ni d'insultant.
Pour Tom, si tu n'as pas vu sur le site de que les petites affaires n'étaient pas rentable, regarde le lien que Marie propose !!!! et reviens en discuter !
J'espere en tout cas ne pas subire le même sort que claude 59 !!!!!!! pour avoir exprimé un avis différent.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 684.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Jeudi 19 Nov 2009, 17:19 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Il m'est extrêmement désagréable de constater que vous persistez à ne pas revenir au sujet comme je vous l'ai demandé.

Je ferme donc !
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois