|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mitron01 le Mercredi 18 Nov 2009, 17:25 Sujet du message: acheter une boulangerie

bonjour a tous,je compte acheter une boulangerie 45000 euro avec un CA de 7000 par mois pensez vous ke sa peu etre rentable en sachant ke je suis seul
merci de vos reponses
Homme Avatar de l’utilisateur
mitron01
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 111.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Nov 2009, 18:34 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

pas du tout vous travaillerez pour rembourser les charges c'est tout
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Brubru le Mercredi 18 Nov 2009, 20:16 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

je vous conseille plutôt de prendre conseil près d'un comptable, car certaines de ces petites affaires sont très rentable contrairement à ce que raconte les pisse-froid habituel sur ce site
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 684.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Mercredi 18 Nov 2009, 21:58 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Vous n'avez aucune raison de parler de cette façon des membres de ce forum qui viennent donner leurs conseils issus de leur expérience pour la plupart.

Merci d'en tenir compte brubru, vous pouvez tout à fait exprimer votre point de vue sans vous montrer agressif comme vous venez de le faire.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Thierry1 le Jeudi 19 Nov 2009, 01:00 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Ah Marie...pour une fois ou qqun est drole et juste sur ce forum, laissez lui la parole
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Brubru le Jeudi 19 Nov 2009, 04:58 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Le problème de ce forum, c'est qu'il est muselé par quelques intervenants qui pensent que leur expérience fait foi, et quelle peut être prise pour une règle établie.
Je n'ai été en aucun cas agressif, seulement, en voyant ce poste, je savais d'avance qu'allaient intervenir les "empêcheurs de tourner en rond" habituel, avec leur sampiternel discours : " en dessous de tel chiffre d'affaire vous allez vous planter"!!! (déjà vu dans d'autres topics) sans plus se soucier de connaitre les détails de l'affaire.
J'ai moi aussi quelques expériences (c'est pourquoi je me permettait d'intervenir) et il est faux et archifaux de dire qu'il y a un CA minimum à réaliser.
Je connais pas mal d'exemple de couples qui avec un CA en dessous de 100 000 euros vivent très bien, et ne se privent de rien.
Maintenant je laisse la parole à ceux qui vont vouloir vous décourager. Mais si vous croyez en cette affaire, prenez plutôt conseil auprès de vrai professionnels : comptable, Chambre des métiers, syndicat départemental de la boulangerie...)
merci thierry1 pour l'intervention !
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Jeudi 19 Nov 2009, 09:47 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Brubru, rien ne vous permet de juger les autres membres dans leurs interventions de parfaite bonne foi tout bêtement parce que vous n'êtes pas d'accord avec eux. Laissez les "pisse-froid" et autres "empêcheurs de tourner en rond" de côté !

Vous répondez également ce que vous croyez être bien pour la question posée et ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'ont pas plus que vous de raison de vous juger pour cela.

C'est le propre d'un forum que d'échanger des idées et c'est ce qui en fait sa richesse. BN n'est absolument pas muselé comme vous le prétendez, bien au contraire, il vous est seulement demandé de respecter les autres tout comme vous devez être respecté. Si vous ne comprenez que votre comportement est de ceux qui font dégénérer un sujet, j'en suis désolée mais je n'y peux rien. Et je suis justement là pour empêcher que cela se produise.

Thierry1, je n'ai absolument pas empêché Brubru de s'exprimer, je demande seulement de respecter tout le monde.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Brubru le Jeudi 19 Nov 2009, 10:52 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Voyez Marie que vous prouvez par votre intervention exactement l'inverse de ce que vous pronez !!
En m'accusant de tenter de faire dégénerer ce post, vous "muselez" ma parole et celle de ceux qui seraient tenté d'aller à l'encontre de vos points de vue !
Quant à ce que j'ai dit des interventions de certains participants à ce forum, je ne vous permet pas de venir me conseiller telle attitude, ni je n'insulte, ni je n'agresse personne, donc vous n'avez pas à intervenir sur la forme que j'emploie pour qualifier ces gens.
Je vous prierai donc d'intervenir (comme vous le faites si justement d'habitude) à bon escient, et non pas pour eviter que l'ego de certains ne sois froissé par mon intervention.
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Claude59 le Jeudi 19 Nov 2009, 11:36 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Atttttention Brubru

J'ai été mis en quarantaine pour moins que ça
Et aprés, pour se réinscrire, c'est la galére
Tout mes messages ont éte éffacés ( y compris mes MP et mes contacts), je suis repassé d'une centaine à zéro et toutes mes demandes d'explications ( en MP à Laurent) sont restées vaines...........
:mefiant :mefiant :mefiant
Claude59
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,086.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Marie le Jeudi 19 Nov 2009, 12:16 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Soit vous revenez au sujet de base et tout va bien, soit je le ferme sans plus d'avertissement.

Je vous demande une dernière fois de respecter la charte de ce forum.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur