|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mdd74 le Lundi 10 Fév 2014, 16:57 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

JeanMarie a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le travail et tous le reste mais arretez de vous plaindre car avec 7000 e de revenus mensuel, vous faites parti des 1% des français les mieux payés. Et en plus on ne parle que des revenus déclarés.

non mais ca va pas bien d'être jaloux comme ca !!!!!
ceux qui gagne ca font aussi partie des 1% de francais a trimé comme des ******.. 15 h par jour et le merite
et la majorité des boulanger ne gagne pas sa et travail quand même 15 h 00 par jour jour (x 2 pour les couple )

moi j'ai une question vous faites quoi sur ce forum ?
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar lauramimoon le Lundi 10 Fév 2014, 18:36 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Ah ba il ne répond plus :-))

J'espère qu'il est parti s'acheter le livre "la compta pour les nuls"... Pfff c'est bien bas tout ça!

Bisous à tous mes fortunés boulangers sur ce forum!
Femme Avatar de l’utilisateur
lauramimoon
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 589.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar sebcelmie le Lundi 10 Fév 2014, 18:41 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

pour répondre à notre champion, sachez que pour ma part vous pouvez rajouter un zéro au salaire que vous annoncez, et encore ça c'est un triste mois, sinon en plus on prend 1 semaine de vacance par mois sauf , juillet et aout ou l'on prend lzs moi entiers (faut pas déconner c'est l'été quand meme) :-) à j'oubliais je travail de 09h00 à 10h00

bon je vous laisse, je vais récupérer ma ferrari qui était en révision :-))
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Jeremboulange le Lundi 10 Fév 2014, 19:05 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

D'un sens comme d'un autre le patron boulanger qui se tire 7000 de salaire il y a longtemps qu'il ne branle plus rien,il à les employés pour faire le taf.Il faudrait aussi faire la différence entre le temps de présence et le temps de travail...La boulange est assez comparable de ce niveau à l'agriculture,il y a les petits qui crèvent leurs tronche pour vivre disons "confortablement" et il y a les gros avec le personnel en conséquences qui peuvent aménager leurs horaires comme bon leur semble,ceci dit ces derniers sont certainement passé par la 1 ère étape.Ce que je reprocherai un peu à certains Patrons sur ce forum,c'est de nous faire constamment le tableau noir de la boulange,alors certes d'aucuns ne se tire que peu ou pas de salaire dans un premier temps mais il faut bien se dire que vous ne capitalisez pas de la même façon qu'un ouvrier.L'ouvrier qui va rester admettons 7 années chez vous n'aura eu que le bénéfice de ses salaires tandis que le patron lui au bouts de ses 7 ans( durée moyenne d'un bail et remboursement crédit) aura le bénéfice de la revente de son fond ce qui n'est pas tout à fait la même somme que 7 ans de salaires d'un ouvrier qualifié.Mais c'est le jeu,c'est lui qui à pris les risques.
J'espère pouvoir prendre ses risques d'ici 3 ou 4 ans mais pas dans n'importe quelle conditions.
Et puis pour finir n'oublions pas une chose,dans une grande majorité les boulangerie fonctionnent grâce à la synergie du patron et des ouvriers,Pas de patrons pas d'ouvriers pas d'ouvriers pas de patrons...C'est toujours mieux de s'entendre :bonpain
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Patrick le Lundi 10 Fév 2014, 20:53 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Jeremboulange a écrit:D'un sens comme d'un autre le patron boulanger qui se tire 7000 de salaire il y a longtemps qu'il ne branle plus rien,il à les employés pour faire le taf.Il faudrait aussi faire la différence entre le temps de présence et le temps de travail...La boulange est assez comparable de ce niveau à l'agriculture,il y a les petits qui crèvent leurs tronche pour vivre disons "confortablement" et il y a les gros avec le personnel en conséquences qui peuvent aménager leurs horaires comme bon leur semble,ceci dit ces derniers sont certainement passé par la 1 ère étape.Ce que je reprocherai un peu à certains Patrons sur ce forum,c'est de nous faire constamment le tableau noir de la boulange,alors certes d'aucuns ne se tire que peu ou pas de salaire dans un premier temps mais il faut bien se dire que vous ne capitalisez pas de la même façon qu'un ouvrier.L'ouvrier qui va rester admettons 7 années chez vous n'aura eu que le bénéfice de ses salaires tandis que le patron lui au bouts de ses 7 ans( durée moyenne d'un bail et remboursement crédit) aura le bénéfice de la revente de son fond ce qui n'est pas tout à fait la même somme que 7 ans de salaires d'un ouvrier qualifié.Mais c'est le jeu,c'est lui qui à pris les risques.
J'espère pouvoir prendre ses risques d'ici 3 ou 4 ans mais pas dans n'importe quelle conditions.
Et puis pour finir n'oublions pas une chose,dans une grande majorité les boulangerie fonctionnent grâce à la synergie du patron et des ouvriers,Pas de patrons pas d'ouvriers pas d'ouvriers pas de patrons...C'est toujours mieux de s'entendre :bonpain

Vous verrez si on branle plus rien :-))
Restez ouvrier pour ne pas être déçu :Cool

Je préfère dépeindre la réalité , plutôt que de faire croire à un monde de bisounours ...
Ou tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil ....
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Jeremboulange le Lundi 10 Fév 2014, 21:01 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Patrick a écrit:
Jeremboulange a écrit:D'un sens comme d'un autre le patron boulanger qui se tire 7000 de salaire il y a longtemps qu'il ne branle plus rien,il à les employés pour faire le taf.Il faudrait aussi faire la différence entre le temps de présence et le temps de travail...La boulange est assez comparable de ce niveau à l'agriculture,il y a les petits qui crèvent leurs tronche pour vivre disons "confortablement" et il y a les gros avec le personnel en conséquences qui peuvent aménager leurs horaires comme bon leur semble,ceci dit ces derniers sont certainement passé par la 1 ère étape.Ce que je reprocherai un peu à certains Patrons sur ce forum,c'est de nous faire constamment le tableau noir de la boulange,alors certes d'aucuns ne se tire que peu ou pas de salaire dans un premier temps mais il faut bien se dire que vous ne capitalisez pas de la même façon qu'un ouvrier.L'ouvrier qui va rester admettons 7 années chez vous n'aura eu que le bénéfice de ses salaires tandis que le patron lui au bouts de ses 7 ans( durée moyenne d'un bail et remboursement crédit) aura le bénéfice de la revente de son fond ce qui n'est pas tout à fait la même somme que 7 ans de salaires d'un ouvrier qualifié.Mais c'est le jeu,c'est lui qui à pris les risques.

Vous verrez si on branle plus rien :-))
Restez ouvrier pour ne pas être déçu :Cool

Je préfère dépeindre la réalité , plutôt que de faire croire à un monde de bisounours ...
Ou tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil ....

Vous dépeignez ce que vous voulez mais ça fait 15 ans je suis dans le métier et je ne suis pas aveugle...
De plus réduire mon post à ces deux seul mots...Bref comme je le disais c'est un peu l'esprit sur ce forum.Patron et ouvrier un monde à part,alors que nous ne sommes pas si loin que ça finalement.
J'ai travaillé dans 2 ou 3 boîte ou j'en faisais plus que le patron et ça c'est la réalité.Ne me sortez le coup du"Oui mais nous on bosse l'après midi...etc" Comme je l'ai dit c'est le patron qui prend les risques donc je trouve assez normal de pouvoir quand on peut le faire (une fois le fond payé par ex) laché un peu de lest sinon a quoi bon les prendre ces risques?
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar ChristophePoyen le Lundi 10 Fév 2014, 21:04 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Voici ce que j'ai trouve sur les salaires moyens des artisans voir a la 35ieme place http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/metiers/salaires-artisans

ça vaut ce que ça vaut
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Jeremboulange le Lundi 10 Fév 2014, 21:08 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

2800e rajouté à cela 10% de black c'est pas mirobolant mais c'est pas non plus bas.
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar ChristophePoyen le Lundi 10 Fév 2014, 22:08 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Jeremboulange a écrit:2800e rajouté à cela 10% de black c'est pas mirobolant mais c'est pas non plus bas.

ça change déja des 7000€ annoncé plus haut

en general une boulangerie est tenue en couple et le couple fait une quinzaine d'heure par jour chacun donc c'est vrai c'est enorme ce qu'ils gagnent en taux horaire :-))
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Jeremboulange le Lundi 10 Fév 2014, 22:17 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

ChristophePoyen a écrit:
Jeremboulange a écrit:2800e rajouté à cela 10% de black c'est pas mirobolant mais c'est pas non plus bas.

ça change déja des 7000€ annoncé plus haut

en general une boulangerie est tenue en couple et le couple fait une quinzaine d'heure par jour chacun donc c'est vrai c'est enorme ce qu'ils gagnent en taux horaire :-))

Encore une fois il faut bien faire la différence entre les heures de travail et celle de présence...
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

PrécédenteSuivante