|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar valkilmer le Mardi 11 Fév 2014, 15:21 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

et ben y'en a qui s'amuse
JeanMarie a écrit:
Reivilo a écrit:enfin des messages censés merci!

jeremboulange mon mari fait 1h 11h en temps normal (quand il ne revient pas l'après midi pour faire de l'avance) et plus pendant les doublages et fêtes et cela 6 jours sur 7 et il ne chôme pas... donc oui parfois 15h par jour! Pas de salarié et pourtant on à doublé notre chiffre d'affaires.

Je ne critique pas le fait que des boulangers gagnent 7000e mais je voulais juste rappeler ici que ce n'est pas le cas de tous et même très rare.

Je ne me plains pas on s'en tire bien mais y'en a plein que je connais qui mettent la clef sous la porte alors bon s'ils gagnaient 7000e par mois y'aurais pas liquidation judiciaire à tout va... Tout est une question de bonne installation et de chance, pas de matos qui tombe en panne, pas d'installation foireuse sans apport, un bon emplacement bref même un super boulanger s'il est mal placé et qu'il a des pannes à répétition il peut mettre la clef sous la porte c'est du déjà vu par chez moi (l'ancien chef pâtissier de Cyril Lignac).

Et ça continue à se plaindre, on travaille trop...bla bla. Engagez des ouvriers, vous ferez une pierre deux coups : vous serez moins fatigués et en plus vous serez généreux de partager vos 7000 euros mensuel

:-)) et ben dis donc y'en a un s'amuse derrière son clavier... il aime biennn :Cool tu devrais aller travailler, il y aurai moins de chômeur et ensuite tu pourras te plaindre....
Homme Avatar de l’utilisateur
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Jeremboulange le Mardi 11 Fév 2014, 19:36 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

lauramimoon a écrit:Votre patron a quel âge? Arrêtez de vous méprendre. Vous n'avez que 15 ans de métier. Certains boulangers qui vous répondent ont vu toute l'évolution de la boulangerie ces 30 ou 40 dernières années.
Je n'ai que 24 ans, deux enfants dont la dernière a 5 mois. Mon mari fait plus que notre boulanger (il ne s'est même pas faire de tradition et est payé 1700€) mais on ne se plaint pas... On remonte ses manches et on taffe! Changer de statut et vous parlerez différemment c'est sûr!!!

Si votre boulanger ne sait pas faire de trad,c'est vous le responsable, c'est vous qui faites le recrutement non?
Et puis il ne me semble pas avoir parler de mon employeur dans mon post...
J'ai travaillé dans 12 entreprises différentes en France comme à l'étranger,des structures de toute taille donc je pense en avoir assez vu pour me faire une opinion.Je ne balance pas des affirmations comme ça juste pour le plaisir de faire réagir,je rapporte juste mon vécu...
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar sandav74 le Mardi 11 Fév 2014, 20:47 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

toujours en train de se plaindre ces patrons :-)
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois

Messagepar JeanMarie le Mardi 11 Fév 2014, 22:27 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

tilleul a écrit:est ce que quelqu'un peut verrouiller ce post qu'il se taise ?? !! hoooo!

L'arme du faible à cours d'arguments...Pourquoi n'expliquez vous pas toutes vos contradictions ?
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A remercié: 0 fois

Messagepar Breton le Mardi 11 Fév 2014, 22:41 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

pourquoi etes vous agressifs Jean Marie? je vous rappeles a tous qu'a la base quelqu'un a juste demander des conseil pour acheter une boite;resultat son post post est pourri et en plus il n'a pas eu de reponse concrete.
si des boulangers payent 3000 e de RSI tant mieux pour eux, ils ont trimé, il suffit que tu as fini de payer ton fond de commerce et que tu sois 1 ou 2 ans sans investir ba forcement tu explose ton benefice.
et puis on jalouse ceux qui reussissent mais on ne pleure pas ceux qui echouent, quand on s'installe on prends des risques alors des fois on gagne et des fois on perd, maintenant quand un chef d'entreprise reussit il embauche et crée de la richesse, alors il a besoin de salarié etc ... on a tous besoin des uns et des autres. tout le monde peu prendre des risques mais tout le monde ne le veux pas, :lapaix
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 11 Fév 2014, 22:45 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Je pense qu'il faut avoir était à son compte pour pouvoir juger....Certes il y a les heures de travail et les heures de présence mais en tant que patrons s'ajoute les soucies divers (tresorerie,materiel,ouvrier......)...Nous avons aussi à gérer notre famille tout en travaillant,n'avons pas le droit d'être malade,lors des congés pas d'argent qui rentre..etc......Je ne me plains pas de ma situation actuel.Comme certains le savent nous venons de reprendre une affaire il y a qq mois et pour le moment ça va....Je dis bien pour le moment car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.Mes enfants sont grands et peuvent se débrouiller tout seul j'ai du personnel ce qui me permet de prendre du temps pour moi de temps en temps.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Jeremboulange le Mardi 11 Fév 2014, 23:38 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

je pense au contraire que les échanges sont intéressant sur ce post,à part ce "jean-marie" qui vient juste balancer des bêtises et reviens de temps en temps pour voir comment ça frite...ceci dit il doit savoir de quoi il parle car je me souviens l'avoir vu parler de faire ses galettes sur un autre post j'en déduit donc qu'il est artisan,cela serait interessant qu'il nous en dise un peu plus sur sa situation ce qui en plus nous permettrait d'être dans le sujet pour le coup.
Et puis en ce qui concerne le post la question de celui qui à crée le post était on ne peut plus vague...
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois

Messagepar JeanMarie le Mercredi 12 Fév 2014, 13:27 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Il est malin ce jeromeboulange
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A remercié: 0 fois

Messagepar lauramimoon le Mercredi 12 Fév 2014, 20:36 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

:-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Mon pauvre comme je vous plains! Si petit d'esprit! Mon boulanger a plus de 29 ans d'expérience dans l'entreprise que nous avons racheté, s'il ne sait malheureusement pour nous pas faire de trad', c'est qu'on ne lui a jamais montré!Vous ne pouvez comprendre les aléas du patronat! (et je précise que c'est ma deuxième affaire, des employés, j'en ai eu pourtant, je n'ai que 24 ans).
J'en pleure de rire en lisant de telles lignes! Suivez plutôt les exemples de ceux qui sont dans le métier depuis plus de 30 et 40 ans et qui ont réussi. Arrêtez de montrer du doigt alors que vous ne connaissez pas...
Quand on a 29 ans on ne se permet pas... Etant jeune et malgré tout les soucis du patronat, on ne se plaint pas, on se tait et on travaille! C'est nous l'avenir! Alors stoppe! On peut se l'ouvrir au bout de plusieurs années quand on arrive à 50-60 ans et qu'on constate sa réussite (ou sa déchéance).
Bref un de plus sur ce forum qui croit qu'il peut refaire la boulangerie pâtisserie à lui tout seul...

Mes chers boulangers et boulangères (employeurs et employés), je vous salue... :je t aime bien
Femme Avatar de l’utilisateur
lauramimoon
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 589.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar lauramimoon le Mercredi 12 Fév 2014, 20:38 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

12 entreprises et en plus vous avez la bougeotte! Autoanalysez-vous! Devenez patron et on parlera!
Femme Avatar de l’utilisateur
lauramimoon
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 589.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante