|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jeremboulange le Mercredi 12 Fév 2014, 21:22 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

lauramimoon a écrit:12 entreprises et en plus vous avez la bougeotte! Autoanalysez-vous! Devenez patron et on parlera!

12 entreprises c'était un choix pour moi afin de voir le maximum de chose! Mon entreprise actuelle ça fait 7 ans que j'y suis avant de juger...Quand à vous 24 ans est déjà deux boîte? autoanalysez vous...
Quand à votre boulanger qui ne sait pas faire de tradition si en plus il à 29 ans d'ancienneté c'est encore plus de votre faute,je sais pas, à votre place je lui aurai fait faire un stage chez le meunier cela aurait été tout benef pour lui comme pour vous.Après il faut automatiquement être patron pour avoir son avis sur la question? je ne pense pas,j'ai certainement plus de vécu que vous dans le métier...(j'essaye de me mettre à votre niveau d'argumentation.)
Alala y en à deux trois ici c'est pas de la tarte...toujours à juger les gens et puis soyez gentil relisez tout mes messages il n'y à rien eu de condescendant,c'est facile de sortir deux mots d'un post de 20 lignes.Vous ne voyez que ce qui vous arrange. j'arrête là sinon je vais devenir méchant et non objectif. Ne vous trompez pas de cible je ne suis pas un anti-patron...Je decrivez juste ce que j'ai pu voir au fil des mes années de métier c'est tout.
Homme Avatar de l’utilisateur
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar JeanMarie le Jeudi 13 Fév 2014, 05:48 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

lauramimoon a écrit::-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Mon pauvre comme je vous plains! Si petit d'esprit! Mon boulanger a plus de 29 ans d'expérience dans l'entreprise que nous avons racheté, s'il ne sait malheureusement pour nous pas faire de trad', c'est qu'on ne lui a jamais montré!Vous ne pouvez comprendre les aléas du patronat! (et je précise que c'est ma deuxième affaire, des employés, j'en ai eu pourtant, je n'ai que 24 ans).
J'en pleure de rire en lisant de telles lignes! Suivez plutôt les exemples de ceux qui sont dans le métier depuis plus de 30 et 40 ans et qui ont réussi. Arrêtez de montrer du doigt alors que vous ne connaissez pas...
Quand on a 29 ans on ne se permet pas... Etant jeune et malgré tout les soucis du patronat, on ne se plaint pas, on se tait et on travaille! C'est nous l'avenir! Alors stoppe! On peut se l'ouvrir au bout de plusieurs années quand on arrive à 50-60 ans et qu'on constate sa réussite (ou sa déchéance).
Bref un de plus sur ce forum qui croit qu'il peut refaire la boulangerie pâtisserie à lui tout seul...

Mes chers boulangers et boulangères (employeurs et employés), je vous salue... :je t aime bien

Exemple parfait de ce qui tue l'économie française : un patron arrogant, prétentieux, et qui l'air de bien se contrôler. Ça donne envie de travailler chez vous...
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 13 Fév 2014, 09:01 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Comme quoi c'est utile les débats stériles on en retire des choses... Moi aussi je pense que vous pourriez grâce au DIF (totalement gratuit) former gratuitement votre boulanger à la trad. Ca pourrait même vous apporter un plus il pourrait apprendre d'autres choses. Nous on a pas le temps de les faire ces stages car pas de personnel mais si vous en avez l'occasion n'hésitez pas on a toujours à apprendre. (Attention ce n'est pas une critique :je t aime bien )
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar lauramimoon le Jeudi 13 Fév 2014, 09:26 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Trop tard! Il est en retraite! Ne vous inquiétez pas Reivilo! J'ai toujours grand intérêt à vous lire, toujours de bon conseil, très objectif et toujours des arguments plein de bon sens.

Pour les 2 autres, continuez à jouer aux joyeux lurons, vous me faites rire!!!

Gros bisous de la petite boulangère "arrogante" de 24 ans! :je t aime bien
Femme Avatar de l’utilisateur
lauramimoon
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 589.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 13 Fév 2014, 10:14 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

Eh ben je vais rougir :Biz
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 13 Fév 2014, 12:41 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

très mouvementer ce post!!!! :-))

pourquoi jean marie ne répond jamais aux questions qu'il lui sont posées?
Quel métier exercez vous ?
patron salarié?
comment feriez vous pour faire avancer la France?
apparemment vous savez beaucoup de chose moi j'attend votre point de vue!!!!

car as par critiqué vous faites rien d autres!!!! :Cool

je dirais bien un truc mais c est pas bien!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Jeremboulange le Jeudi 13 Fév 2014, 17:53 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

lauramimoon a écrit:Trop tard! Il est en retraite! Ne vous inquiétez pas Reivilo! J'ai toujours grand intérêt à vous lire, toujours de bon conseil, très objectif et toujours des arguments plein de bon sens.

Pour les 2 autres, continuez à jouer aux joyeux lurons, vous me faites rire!!!

Gros bisous de la petite boulangère "arrogante" de 24 ans! :je t aime bien

Je ne suis pas là pour vous faire rire,j'essaie juste de répondre à vos attaque sans fondement.Vous avez votre expérience et j'ai la mienne mais je vous rassure aucun de nous deux n'à la science infuse...
En tout cas une chose est sure,l'auteur de ce post,si il reviens par là pourra s'apercevoir de la diversité de ce métier,et une donnée importante à ne pas négliger lorsque l'on s'installe: les ouvriers.je pense qu'un ouvrier boulanger ou pâtissier est plus à même de connaître les rouages du patronnat car nous sommes tout de même plus proche du patron que d'autres employé dans d'autre domaine.Et pour finir la dessus je le répète dans 75% des cas en boulange:Pas de patrons pas d'ouvriers,pas d'ouvriers pas de patron...
:bonpain
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar sandav74 le Jeudi 13 Fév 2014, 21:12 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

francois75 a écrit:bonjour
est ce encore valable d'acheter une boulangerie avec toute les grandes surfaces qui y a? et sinon il faut compter combien pour les charges (rsi et salarie) ?

Le sujet de départ... :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois

Messagepar Jeremboulange le Jeudi 13 Fév 2014, 21:27 Sujet du message: Re: acheter une boulangerie

sandav74 a écrit:
francois75 a écrit:bonjour
est ce encore valable d'acheter une boulangerie avec toute les grandes surfaces qui y a? et sinon il faut compter combien pour les charges (rsi et salarie) ?

Le sujet de départ... :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Vu la question aussi,faut pas s'étonner que ça parte un peu en vrille,il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte... Les grandes surfaces sont là depuis 50 ans au moins donc on fait avec depuis,et les charges sont elles hyper variable d'une entreprise à l'autre.
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Précédente