|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Kamomille le Mardi 11 Fév 2014, 01:16 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

En saison tu as quand même une marge de manoeuvre assez limité : L'hiver tu as peu de monde et l'été tu atteint très vite les limites niveau matériel et humain.
Homme Avatar de l’utilisateur
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 6,572.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar onedoz le Mardi 11 Fév 2014, 10:20 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

Kamomille a écrit:En saison tu as quand même une marge de manœuvre assez limité : L'hiver tu as peu de monde et l'été tu atteint très vite les limites niveau matériel et humain.

Je viens de récup les infos, enfin plus d'infos sur la saisonnalité et donc entre le plus haut moi "Aout" et le plus bas "février" il y a seulement 8000€ d’écart. La boulangerie n'est pas soumise à une forte saisonnalité, car elle tourne en moyenne 13/14K€ saut juillet aout septembre ou on est sur 16k 18k et 16k€ donc oui ya un effet saison mais pas excessif.

Je vais retourner la voir, puis je pense qu'il faut se mouiller un peu et se lancer :D donc on verra
onedoz
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,297.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 11 Fév 2014, 10:37 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

Pour ma part et cela n'engage que moi: votre affaire doit viser dans les 130 140 000 minimum sans salarié si vous visez plus vous n'aurez pas assez d'argent et vous serrez trop juste dans vos remboursements. Sans espérer pouvoir augmenter vous devez établir votre prévisionnel dans les mêmes conditions que le précédent propriétaire. Même CA même marge. Si vous espérez augmenter et que vous y arrivez tant mieux si non et que vous l'avez prévu dans le prévisionnel c'est fermeture assurée sous peu.
Vous devez viser une affaire rentable avec un bon bénéfice. Si la marge est basse et le résultat faible ce n'est même pas la peine ça sera trop juste financièrement.
Je le répète mais ne croyez pas tout fracasser à votre arrivée. S'il n'y a pas de traiteur ce n'est pas forcément parce que le patron est un fainéant il a peut être déjà essayé et ça n'a pas fonctionné etc...
Lui il a son affaire, elle tourne, il a son chiffre de stable. Vous le maintenir ça sera déjà une bonne chose.
:Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar onedoz le Mardi 11 Fév 2014, 19:54 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

Reivilo a écrit:Pour ma part et cela n'engage que moi: votre affaire doit viser dans les 130 140 000 minimum sans salarié si vous visez plus vous n'aurez pas assez d'argent et vous serrez trop juste dans vos remboursements. Sans espérer pouvoir augmenter vous devez établir votre prévisionnel dans les mêmes conditions que le précédent propriétaire. Même CA même marge. Si vous espérez augmenter et que vous y arrivez tant mieux si non et que vous l'avez prévu dans le prévisionnel c'est fermeture assurée sous peu.
Vous devez viser une affaire rentable avec un bon bénéfice. Si la marge est basse et le résultat faible ce n'est même pas la peine ça sera trop juste financièrement.
Je le répète mais ne croyez pas tout fracasser à votre arrivée. S'il n'y a pas de traiteur ce n'est pas forcément parce que le patron est un fainéant il a peut être déjà essayé et ça n'a pas fonctionné etc...
Lui il a son affaire, elle tourne, il a son chiffre de stable. Vous le maintenir ça sera déjà une bonne chose.
:Salut

Salut, Déjà je replace le contexte, j'ai pas la prétention pour me permettre de dire que je vais tout fracasser, et si tu relis mes messages j'ai jamais dit cela. Ensuite si je parle de certaines choses c'est pas selon des suppositions mais en fonction de ce que les vendeurs me disent, je les ai jamais dénigrer!!!

Donc je réitère, ils ne font pas de snacking/traiteur et M'ONT DIT qu'il y avait la possibilité d'en faire.

Je comprend pas pourquoi tu dit si vous faites plus ça ne sera pas rentable? c'est quand même le but d'augmenter son CA afin de faire plus de de bénéfices ^^ Et pour répondre à ta phrase c'est sur que si ton but dans une reprise de commerce et de juste essayer de faire autant que le précédent, tu es pas près de t'installer, car ton intérêt est quand même de faire plus qu'avant !!!

Concernant une affaire, la Marge est spécifique à chaque patron, elle se module en fonction de tes achats ;) donc c'est pas parcequ'une boulangerie à pas une bonne marge que si toi tu la reprend ta marge sera la même, tu va surement pas faire les même choix d'achat et essayer de négocier tes couts d'achats de MP. Enfin si tu en parle je pense que tu t'y connais un peu quand même.

Voilou merci encore ;)
onedoz
Membre actif
Membre actif

Messagepar sandav74 le Mardi 11 Fév 2014, 20:55 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

le plus sage est de commencer sur la base du chiffre de l'ancien patron, l'année qui suit tu avises, maintenant si tu es joueur...
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Breton le Mardi 11 Fév 2014, 21:53 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

tu as raison onedoz, le but en reprenant une affaire est de la faire progresser, mais il est plus sage lorsque tu fais ton previsionnel de la faire avec un CA legerement en baisse la premiere année, concernant la marge il faut partir avec la meme ou si elle est elevée une legerement inferieure, car il faut penser qu'au debut tu va blinder ton magasin afin de ne manquer de rien donc forcement tu va avoir des pertes donc baisse de marge. et fais attention car plus de CA ne signifie pas forcement plus de benefice, sans compter que si tu augmente tu pourra plus forcement faire tout seul, donc embauche et la il faudra forcement augmenter ton CA, c'est ce que je te souhaite si tu t'installes :-)
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar onedoz le Mardi 11 Fév 2014, 21:56 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

Pour un previsionnel oui je sais qu'il faut partir sur le meme voir legerement inferieur ;) sutout s'appuyer sur les un ou deux derniers bilans s'il sont bon :) (pour info j'ai une licence de compta, mais le metier de mes parents a pris le dessus)
onedoz
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 12 Fév 2014, 08:58 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

Vous n'avez absolument rien compris à mon message. Je dis que si vous prenez plus gros votre apport sera insuffisant donc ça n' ira pas financièrement. Évidemment qu'il faut espérer monter en chiffre. J'ai ma propre affaire depuis 5 ans en constante évolution. Ce que j'ai essayé de vous faire comprendre c'est de ne pas la prendre comme acquise dans votre projet... Sur ce, je vous laisse!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar onedoz le Mercredi 12 Fév 2014, 09:16 Sujet du message: Re: Acquisition Boulangerie, quel CA minimum

Reivilo a écrit:Vous n'avez absolument rien compris à mon message. Je dis que si vous prenez plus gros votre apport sera insuffisant donc ça n' ira pas financièrement. Évidemment qu'il faut espérer monter en chiffre. J'ai ma propre affaire depuis 5 ans en constante évolution. Ce que j'ai essayé de vous faire comprendre c'est de ne pas la prendre comme acquise dans votre projet... Sur ce, je vous laisse!

Salut,

Oui on ne s'était pas compris alors :)
onedoz
Membre actif
Membre actif