|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jacky78 le Mardi 25 Oct 2011, 19:54 Sujet du message: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Bonjour quelqu'un aurait il les coordonnés d'un centre de gestion agrée dans le val d'oise ou yvelines ?

et une autre question cela a t'il vraiment des avantages ?

et encore une : Pour le choix du comptable qu'elles sont les élements qui compose le contrat de service ? ou la lettre de mission je ne c'est pas comment on appele sa ?

c'est pour me faire une idée du cout que sa représente pour 2 bilans + tout les autres services courant ??
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Homme Avatar de l’utilisateur
Jacky78
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Marie le Mardi 25 Oct 2011, 20:15 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Pourquoi pour 2 bilans ??? Si tu nous disais pourquoi tu poses toutes ces questions, on pourrait te répondre plus correctement aussi.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Jacky78 le Mardi 25 Oct 2011, 20:53 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

En faite 2 bilans me semble pertinent pour avoir un bon suivie de son entreprise ? après il y à le reste des services fournies par le comptable ?
je me demandait quel en était les coups ?
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mardi 25 Oct 2011, 21:01 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Tu peux adhérer à n'importe quel centre de gestion agréé peut importe le département. Demandes à plusieurs et vois ce qu'ils coûtent ou alors prend celui que ton futur comptable te proposeras s'il est dans ta fourchette de prix... Avant tu avais un abattement de 20 % donc tu avais tout intérêt à en prendre un. Maintenant il n'y a plus l'abattement de 20 % mais si tu n'en prends pas tu seras pénalisé differemment donc je te conseille malgré tout d'en avoir un.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Marie le Mardi 25 Oct 2011, 21:11 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

L'incidence fiscale est de 25% Lionel.
Tout ce qu'il faut savoir sur les CGA est là http://www.apce.com/pid1664/centre-gestion-agree.html et c'est expliqué clairement.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Zorro le Mardi 25 Oct 2011, 21:38 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Jacky78 a écrit:Bonjour quelqu'un aurait il les coordonnés d'un centre de gestion agrée dans le val d'oise ou yvelines ?

et une autre question cela a t'il vraiment des avantages ?

et encore une : Pour le choix du comptable qu'elles sont les élements qui compose le contrat de service ? ou la lettre de mission je ne c'est pas comment on appele sa ?

c'est pour me faire une idée du cout que sa représente pour 2 bilans + tout les autres services courant ??

une installation de prévue prochainement???????????
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Zorro le Mardi 25 Oct 2011, 21:40 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

2 bilans c'est inutile, cela peut être interessanr de faire une situation au bout de 6 mois d'installation pour voir si l'on est dans la bonne direction, aprés une fois par an ca suffit
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Jacky78 le Mercredi 26 Oct 2011, 10:31 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Merci à tous !

Oui Zoro rien de fait encore mais j'étudie une affaire à reprendre . Et je me posait des questions sur le choix du comptable .
j'aimerai avoir un comptable capable de me dire 2 ou 3 fois dans l'année si on est dans les cloues pour vraiment avoir le temps de réagir .

je vais voir pour un centre de gestion sur le val d'oise .
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mercredi 26 Oct 2011, 10:55 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Tu sais Jacky si dès le démarrage tu compte faire tant par jour et tant par mois avec tels salaires et telles charges eh bien si tes rentrées d'argent ne changent pas et que tu n'embauche pas plus que prévu tu seras dans les clous sans avoir besoin de demander au comptable. L'idéal serait un comptable qui connais déjà le milieu de la boulangerie, pourquoi pas le comptable de celui qui va te vendre ? C'est à voir !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 26 Oct 2011, 21:17 Sujet du message: Re: adhérer à un Centre de Gestion Agréé

Lionel a écrit: L'idéal serait un comptable qui connais déjà le milieu de la boulangerie.

J'en connais un excellant, puis je lui faire de la publicité sur cette file, ou dois je passer par un MP ?

Pour le Centre de Gestion Agrée, le gros avantage sont les commentaires qu'il fait une fois par an sur l’activité de l'entreprise, et le moindre risque de contrôle fiscal.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A été remercié: 55 fois