|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Baboune89 le Mardi 23 Oct 2012, 16:17 Sujet du message: adhérer à banette, festival...ou non?

Bonjour,

J'aimerai avoir vos expériences, pour me dire qu'elles sont les avantages et inconvénients d'adhérer à une marque comme banette, fesival ou autres?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

(petite précision, c'est pour un premier projet de l'achat d'une boulangerie)
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 23 Oct 2012, 16:25 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

c'est pas une marque qu'on achète mais plutôt une farine avec laquelle on aime bien travailler... enfin ce n'est que mon avis...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Baboune89 le Mardi 23 Oct 2012, 16:27 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

Reivilo a écrit:c'est pas une marque qu'on achète mais plutôt une farine avec laquelle on aime bien travailler... enfin ce n'est que mon avis...

Sauf que si j'ai bien compris on peut quand même acheté la farine sans adhérer a leur charte, non?
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Mardi 23 Oct 2012, 16:42 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

bien sur tu peux acheter de la farine sans être banette, sans avoir le magasin banette ou juste avoir une enseigne. Tu peux utiliser leur mousseline comme tu peux prendre ce que tu veux. Banette tu dois juste faire 3 4 spécialité mais ça va vite genre trad, viking céréales, complet, banette normale etc
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Baboune89 le Mardi 23 Oct 2012, 16:44 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

Reivilo a écrit:bien sur tu peux acheter de la farine sans être banette, sans avoir le magasin banette ou juste avoir une enseigne. Tu peux utiliser leur mousseline comme tu peux prendre ce que tu veux. Banette tu dois juste faire 3 4 spécialité mais ça va vite genre trad, viking céréales, complet, banette normale etc

Je m excuse je ne suis pas du domaine du coup je n y connais pas grand chose.

Voilà donc justement comme on peut quand même avoir la farine ... Je ne vois pas trop ce que ça apporte
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Mardi 23 Oct 2012, 16:55 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

je vois des clients hésiter à rentrer et quand ils voient l'enseigne ils disent ah oui banette c'est un artisan ou alors ils disent ah on va trouver de la 1900... je suppose que pour ceux qui aiment les festivals quand ils vont dans une ville qu'ils ne connaissent pas et qu'ils en voient une ils y vont pareil pour le gout de la festival
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Baboune89 le Mardi 23 Oct 2012, 17:07 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

D accord , donc je pence que ça dépend aussi du lieux de la boulangerie. Si c est en pleine campagne ça ne doit pas avoir la même influence.
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Baboune89 le Mercredi 24 Oct 2012, 06:24 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

D autres avis??
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar caramel35 le Mercredi 24 Oct 2012, 07:42 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

si tu es en campagne ne prend pas de marque, ca te facilitera la tache pour changer de meunier si celui ci profite de ton engagement à etre affilié a une marque pour augmenter ses tarifs tous les ans. je suis banette depuis deux ans (premiere instal) et je suis en reflexion sérieuse pour changer de meunier mais c est moins facile. les gens sont habitués a dire on prend notre pain a la banette, certain ne connaissent meme pas notre nom.
on a pourtant doublé le chiffre d affaire depuis notre arrivée et c étais deja une banette(sinon je n aurai pas fait), ce n est donc pas le fait d arborer une marque qui est gage de réussite mais la facon dont tu va gerer ton commerce ainsi que la qualitée de tes produits. les plus talentueux de ma région n on pas de marque, les gens parlent d'eux en les apellant par leur nom et c est une grande fiertée je supose en terme de reconnaissance.
moi perso je préferent que les clients viennent pour la qualitée de mes produits que pour la marque que j utilise.
une marque, c est aussi a double tranchant, si quelqu un a été decu d une banette a coté de chez toi, il peut aussi se dire : je rentre pas banette c est pas top

mon conseil si tu rachettes une boutique sans marque, continue comme ca et vend toi et ton travail, il faut que ta marque de fabrique soit ton nom et non le nom d une farine.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Baboune89 le Mercredi 24 Oct 2012, 07:48 Sujet du message: Re: adhérer à banette, festival...ou non?

caramel35 a écrit:si tu es en campagne ne prend pas de marque, ca te facilitera la tache pour changer de meunier si celui ci profite de ton engagement à etre affilié a une marque pour augmenter ses tarifs tous les ans. je suis banette depuis deux ans (premiere instal) et je suis en reflexion sérieuse pour changer de meunier mais c est moins facile. les gens sont habitués a dire on prend notre pain a la banette, certain ne connaissent meme pas notre nom.
on a pourtant doublé le chiffre d affaire depuis notre arrivée et c étais deja une banette(sinon je n aurai pas fait), ce n est donc pas le fait d arborer une marque qui est gage de réussite mais la facon dont tu va gerer ton commerce ainsi que la qualitée de tes produits. les plus talentueux de ma région n on pas de marque, les gens parlent d'eux en les apellant par leur nom et c est une grande fiertée je supose en terme de reconnaissance.
moi perso je préferent que les clients viennent pour la qualitée de mes produits que pour la marque que j utilise.
une marque, c est aussi a double tranchant, si quelqu un a été decu d une banette a coté de chez toi, il peut aussi se dire : je rentre pas banette c est pas top

mon conseil si tu rachettes une boutique sans marque, continue comme ca et vend toi et ton travail, il faut que ta marque de fabrique soit ton nom et non le nom d une farine.

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça m éclair sur le sujet.
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Suivante