|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Mercredi 07 Sep 2016, 11:23 Sujet du message: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

Image

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque la Direction de protection des populations contrôlait l'atelier de fabrication de M. Bourgeois

Suite...

Une information a diffuser > BN © Boulangerie Net
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Mr Bruno le Mercredi 07 Sep 2016, 15:49 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

C'est la France de maintenant il n'y a que les honnêtes gens qui sont condamnés maintenant .
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,191.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar jcvayrac46 le Jeudi 08 Sep 2016, 16:14 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

Bonjour,
He bien là je pense que l'on est au niveau des bas etages, en dessous des rats d'egouts!!! Je ne vois pas en quoi i y a tromperie puisqu'ils n'ont jamais dit qu'ils faisaient du pain bio , mais qu'ils utilisaient de la farine bio !!!!!!!!!La france devient vraiment un pays de ******.!!!! Je le dis et je le repète j'aimerais voir l'agent qui les a controlé avec tant de zèle faire la meme chose dans les boulangeries du 93 , travail clandestin règles d'hygiène inexistantes étiquettage bidon, salon de thé qui devient bar et personne se la ramène etc etc!!! Trop facile avec des gens honnetes qui eux pensent bien faire ; un simple rappel suffisait, mais quand un zèlé passe par là!!!!!!!!!!!!!!
jcvayrac46
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,707.00
Point de réputation: 1
A remercié: 17 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar japlay le Vendredi 09 Sep 2016, 11:22 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

jcvayrac46 a écrit: dans les boulangeries du 93 , travail clandestin règles d'hygiène inexistantes étiquettage bidon, salon de thé qui devient bar et personne se la ramène etc etc!!!

bravo Bravo pour ce raccourci, tout les boulangers malhonnête se sont regroupé dans le 93 c'est ça? C'est dingue de juger les gens sans même les connaitre...

Pour ce message, l'auteur japlay a reçu des remerciements de:
dubreclus (Jeudi 15 Sep 2016, 20:26)
Notes: 7.69%

japlay
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 529.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar nicolas5962 le Vendredi 09 Sep 2016, 12:03 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

ça fait peur et ça ne donne pas envie de s'installer.
Le bio fait tourner la tête
nicolas5962
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,239.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar jcvayrac46 le Vendredi 09 Sep 2016, 12:49 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

japlay a écrit:
jcvayrac46 a écrit: dans les boulangeries du 93 , travail clandestin règles d'hygiène inexistantes étiquettage bidon, salon de thé qui devient bar et personne se la ramène etc etc!!!

bravo Bravo pour ce raccourci, tout les boulangers malhonnête se sont regroupé dans le 93 c'est ça? C'est dingue de juger les gens sans même les connaitre...

C'est pas un jugement c'est un constat et je parle de ce que je vois puisqu'en ce moment je suis dans le 93 et si la DIRRECT faisait son boulot tout comme l'hygiène ils en resteraient pas beaucoup d'ouvertes!!!!! C'est tout simplement degueu !!!!!!!!!!
jcvayrac46
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,707.00
Point de réputation: 1
A remercié: 17 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Matalana le Vendredi 09 Sep 2016, 21:55 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

salut a tous ,

il y a un truc que je ne comprend pas je croyais que le label n 'était pas obligatoire enfin c est ce que j'ai cru comprendre .

après de la a dire qu il y a tromperie ça va loin il n'ont qu'a condamné le minotier aussi pendant qu ils y sont.
matalana
Matalana
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 903.00
Google: Google 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Kamomille le Samedi 10 Sep 2016, 02:00 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

En fait toute la chaîne doit prendre le label , agriculteur, meunier, boulanger, et si derrière un gars te prends du pain pour vendre des sandwich bio, lui aussi y doit payer.
Mais le label n'est pas obligatoire pour acheter ou utiliser de la farine bio, par contre il l'est si tu veux indiquer sur l'étiquette " pain bio" et, plus problematique, si tu veux indiquer que l'un des ingrédients mis en oeuvre est bio ( comme le monsieur, pain pas bio mais réalisé sur une farine bio).
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Marie le Samedi 10 Sep 2016, 08:28 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

La France marche vraiment sur la tête ! La tromperie aurait été de prétendre faire du bio et d'utiliser une farine "ordinaire".
Toutes ses normes tuent les initiatives de toutes sortes et surtout les bonnes.
J'espère qu'ils feront un recours et obtiendrons gain de cause parce que c'est vraiment ridicule.
:bonpain
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Kamomille le Samedi 10 Sep 2016, 10:07 Sujet du message: Re: Affaire du pain bio 8000,00 € d'amende

Je crois que ça tourne dans les 300€ par an (si quelqu'un peut confirmer), pour celui qui bosse uniquement en bio c'est pas non plus ce qu'on pourrait qualifier de racket. Si ça permet un contrôle, un accompagnement et une vrai transparence ça ne paraît pas deconnant non plus. Si quelqu'un de labeliser veut bien nous éclairer sur la question ...
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Suivante

Retourner vers Actualités