Pensez à signer notre livre d'or

AG2R suite...ou clap de fin

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé
A été remercié : 2 fois

Re: AG2R suite... Clap de fin

Message par Didi29 » jeudi 01 déc. 2016, 15:38

Marie a écrit :
Alain a écrit :
jcvayrac46 a écrit :Bonjour,
Bravo à la boulangerie BEAUDOUT, c'est bien la preuve que lorsqu'on veut se battre pour faire annuler cette hérésie, c'est possible, obligatoire peut etre mais avec qui ont veut et faire jouer la concurrence ; au diable le monopole et c'est trés bien comme ça !!!!!!!!!!!!!
Le simple constat que je fais c'est que le boulanger Beaudout a du se sentir bien seul :bonpain
bonsoir.
pas sur qu'il soit si seul que cela.

j'ai fait appel et je repasse en décembre pour le même problème.
nous sommes nombreux dans le même cas.

ALT
Ce qui sera intéressant pour toi, c'est de savoir ce que deviennent les rappels de cotisations que tu n'as jamais payés. J'espère qu'ils seront déboutés mais en terme de dates, ce n'est pas forcément gagné.
restera à prouver que tu as respecté les termes de la convention en prenant une mutuelle ailleurs et que tu as payé les cotisations sans faillir à la compagnie que tu as choisie.

Bisous Alain, c'est toujours une galère ces histoires.
:je t aime bien
moi j'ai voulu faire valoir mon droit à choisir la mutuelle le courrier a été fait par mon nouvelle assureur le 15 octobre 2016 et il est depuis hier refusé au dire de l'ag2r : "ils sont les seul a pouvoir nous couvrir un accord ayant été signé voilà pour le 01/01/2017 . Donc un combat qui n'a servit a rien apparement pourtant qu'es ce que nous avons été démarché par l'assureur de la Boulangerie Beaudout ,lui aussi va devoir s'affilier :-)

Se faire respecter c'est respecter les autres!!

SIRE
Animateur
Animateur
Catégorie : Artisan en activité
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: AG2R suite...ou clap de fin

Message par SIRE » jeudi 01 déc. 2016, 18:28

apres recherche faites sur le journal officiel, l avenant 114 n a toujours pas été validé par le ministere
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0032958043" onclick="window.open(this.href);return false;
et un article de presse interessant, si cela se verifie, les adherents a la confederation seront contents
https://www.tripalio.fr/article/index/e ... -vrai-faux" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe Regain
Membre actif
Membre actif
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Equipe Regain » vendredi 02 déc. 2016, 08:52

Image
Image
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits ! Rejoignez-nous sur http://www.boulangerie-regain.org" onclick="window.open(this.href);return false;

SIRE
Animateur
Animateur

Message par SIRE » vendredi 02 déc. 2016, 09:24

moi je prefere me baser sur des reponses de personnes qui ne sont pas partie prenantes danas la designation d AG2R, dans son fonctionnement ou dans son opposition, or le president de la commission sociale de la confederaton est partie prenante

Equipe Regain
Membre actif
Membre actif

Message par Equipe Regain » vendredi 02 déc. 2016, 13:29

SIRE a écrit :moi je prefere me baser sur des reponses de personnes qui ne sont pas partie prenantes danas la designation d AG2R, dans son fonctionnement ou dans son opposition, or le president de la commission sociale de la confederaton est partie prenante
Vous pensez réellement que les personnes qui diffusent ce genre d'information n'ont pas un intérêt particulier ??!! C'est assez naïf de votre part sauf à considérer que les assureurs sont des philanthropes...mais permettez-nous d'en douter !!

Bien à vous.
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits ! Rejoignez-nous sur http://www.boulangerie-regain.org" onclick="window.open(this.href);return false;

SIRE
Animateur
Animateur

Message par SIRE » vendredi 02 déc. 2016, 15:48

Equipe Regain a écrit :
SIRE a écrit :moi je prefere me baser sur des reponses de personnes qui ne sont pas partie prenantes danas la designation d AG2R, dans son fonctionnement ou dans son opposition, or le president de la commission sociale de la confederaton est partie prenante
Vous pensez réellement que les personnes qui diffusent ce genre d'information n'ont pas un intérêt particulier ??!! C'est assez naïf de votre part sauf à considérer que les assureurs sont des philanthropes...mais permettez-nous d'en douter !!

Bien à vous.
je ne savais pas que legifrance avait un interet particulier dans le monde des assurances complementaires?
quand l accord sera etendu a toute la profession, je le dirai comme je dit a l heure actuelle que le ministere n a toujours pas valide l extension de l accord a toute la branche
Quand a la philantropie, on recoit tant d appels telephoniques sur les assurances, securité, norme handicap et autres :nurse

Equipe Regain
Membre actif
Membre actif

Message par Equipe Regain » lundi 05 déc. 2016, 09:11

Image Image Image

SIRE
Animateur
Animateur

Message par SIRE » lundi 05 déc. 2016, 09:46

Equipe Regain
je vous remercie de votre dernier message car il dit rien de plus ni de moins que ce que je disais et confirme meme mes propos et ma position.
par contre si on le lis , j y decelle une legere contradiction dans les propos ecrit avec votre precedent message du 2 decembre 2016 a 10h52.Message qui affirmait que toutes les entreprises de la profession devait contineur a adherer a AG2R au titre de la complementaire obligatoire
Par contre je suis entierement favorable et pour que nous et nos salariés aient une couverture maladie avec un minimun de couverture obligatoire, mais libre choix de l assurance.
Ps= il est ecrit dans les screens du 02/12/2016 que AG2R est la seule assurance a avoir repondu.
Quand on fait un appel d offre, en respectant toute les conditions des appels d offres,et qu on veut que ce soit telle personne ou entreprise qui ait l abjudication, on met des conditions ou obligations qui font que il n y a que la personne ou l entreprise dont on veut qu elle obtienne le marche qui a son offre qui correspond exactement a l appel d offre.
Je ne dits pas et n affirme pas que tel est le cas ici, mais je suis en droit de m interroger etant donner que le president de la confederation de la boulangerie est aussi administrateur d AG2R seule assurance a avoir repondu a l appel d offres.Peut etre d autres menbres du bureau de la confederation sont aussi administrateurs dans une ou plusieurs autre assurances, mais je ne sais pas plus.
En toute amitié

Equipe Regain
Membre actif
Membre actif

Message par Equipe Regain » lundi 05 déc. 2016, 14:40

Image Image
SIRE a écrit :Equipe Regain
Par contre je suis entierement favorable et pour que nous et nos salariés aient une couverture maladie avec un minimun de couverture obligatoire, mais libre choix de l assurance.
Et comment financer les droits non contributifs si chacun peut s'assurer où bon lui semble ? Le dicton 'l'union fait la force" nous semble être tout a fait pertinent au cas particuliers. Comment la désunion (ou l'individualisme) pourrait renforcer la force de chacun...sans même parler de la profession ?!
Image

SIRE
Animateur
Animateur

Message par SIRE » lundi 05 déc. 2016, 14:56

Equipe Regain a écrit : Et comment financer les droits non contributifs si chacun peut s'assurer où bon lui semble ? Le dicton 'l'union fait la force" nous semble être tout a fait pertinent au cas particuliers. Comment la désunion (ou l'individualisme) pourrait renforcer la force de chacun...sans même parler de la profession ?!
Exemple: Pour le regime obligatoire en assurance maladie, les artisans en entreprise individuelle somt bien obligé d etre affilié au RSI, et pourtant on a le libre choix de l organisme conventionné
Libre choix de l assurance complementaire, mais un minimun de couverture obligatoire pour tous les salariés, avec possibilité de choisir une couverture superieure.
J ai l impression que le fond du probleme n est pas de permettre a nos salariés d avoir une couverture complementaire maladie, un minimun de couverture, on est tous d accord sur ca, mais la liberté d avoir le droit de pouvoir choisir une autre assurance qu AG2R.
L equipe regain est elle la pour renover, embellir voire creer le syndicalisme du 21 eme siecle, ou alors est elle la pour trouver un moyen de financer AG2R. Ou est l interet du salarié? Des boulangers?
l union fait la force, mais dans et pour l interet de tous et en premier des adherents
comme disait Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
+

Répondre