|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Mercredi 21 Fév 2007, 11:27 Sujet du message:

Fromentine a écrit:quelle barbarie cette image ,je savais que cela existait encore,mais la je suis choquée

Voir et savoir deux choses différentes ! On sait toute la misère du monde mais si on la voyais au quotidien ça en serait insupportable !

Didi29 a écrit:Moi je souhaite juste relevé une chose dans tout ce qui a été dit :
Tout d’abord « se faire respecter s’est d’abord de respecter les autres ».
Que au cours de mes différents voyages je peux vous dire qu’en France la justice fait encore son boulot de façon correcte et non barbare..
Maintenant ce défendre oui mais jusqu'à un certain point si on ne veut pas aller chez le carrossier du visage refaire sa tête etc.. . :malade
Les gens se disent en insécurité dans les villes normal  il y a 1% de br..leurs qui  nous ennuis ou ennuis des gens s’en défenses cela devient ridicule, et je ne parle pas de leurs grande ge..le , leurs parlés  et de leurs convictions " s’est pas moi monsieur " s’est abominable.
Pour conclure je pense qu’il est temps de remettre de l’ordre mais de façon raisonnable !punir les délies et aider les victimes.
Verser les aides RMI et autres en contrepartie d’un travail (nettoyer les rues .les ruisseaux .leurs cités etc..) cela en occuperait plus d’un, cela éviterait  peut être les braquages.
et de la réinsertion au travail
:bien

bravo  bravo  bravo  bravo Absolument d'accord avec tous ce que vous dites  :bien

Je rajouterais même qu'ayant vécu dans une cité très chqude de Nanterre, le climat d'insécurité qui règne est souvent disproportionné à l'insécurité réelle. C'est vrai que c'est pas rassurant de passer au milieu d'une bande de jeune qui vous regarde des pieds à la tête se sentant fort d'être en groupe, c'est vrai que c'est pas rassurant d'être au milieu de personnes sans éducation qui crachent, disent des gros mots, jettent tout par terre mais ce ne sont pas des animaux qui se jettent sur vous à la première occasion pour vous agresser en tout cas pas dans le quartier ou j'étais. Maintenant le climat générale était malgré tout pas très rassurant pour quelqu'un qui venait de l'extérieur.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Patrickvalety le Mercredi 21 Fév 2007, 15:33 Sujet du message:

Didi29 a écrit:Pour conclure je pense qu’il est temps de remettre de l’ordre mais de façon raisonnable !punir les délies et aider les victimes.
Verser les aides RMI et autres en contrepartie d’un travail (nettoyer les rues .les ruisseaux .leurs cités etc..) cela en occuperait plus d’un, cela éviterait  peut être les braquages.
et de la réinsertion au travail
:bien

... Un ordre ... juste ...  :pardon
Réinsertion au travail par le travail !  :bien  :bien  :bien
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Patrickvalety
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 798.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Olivier le Mercredi 21 Fév 2007, 17:06 Sujet du message:

ben oui , il ferai rien que de la depollution, ds les foret et autres vu le nombre de rmiste en tres grde forme,en deux ans il y a plus un papier ou un plastique qui traine ,mais certain defendront en disant que c'est degradant et que ça les empeche de trouver du travail..
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,237.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Rozitza le Mercredi 21 Fév 2007, 19:44 Sujet du message:

quelqu'un a t il des nouvelles de la collègue agréssée?
Rozitza
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 52.00
Explorer: Explorer 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Deborahlara le Jeudi 22 Fév 2007, 14:50 Sujet du message:

et bien chez moi aussi dans la drome une boulangere fais fait agresser pour rien car elle a pu sauver son argent !!! mais la premiere fois il lui on pris 60 euros je trouve ça horrible
Deborahlara
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1.00

Messagepar Ricky06110 le Jeudi 22 Fév 2007, 23:24 Sujet du message: ...

Brubru a écrit:OK pour la sévérité, mais il faut aussi de l'éducation, car ces jeunes n'ont plus ni repères ni limites. Les punir séverement (c'est ce qu'ils méritent), ne fera que renforcer leur haine de la société.
L' éducation des parents est en cause bien sur, mais pas seulement. Pour moi, le système scolaire français serai à revoir, il fait la part belle au elèves les plus brillants dans les matières générales, relégant les autres au fond de la classe alors qu'ils ne demanderai qu'a s'exprimer dans d'autres matières (sport, dessin, théatre...). Hélas de nos jour, si vous n'êtes pas capable de résoudre une équation vous n'avez pas droit à la parole dans ce milieu scolaire ne sachant fabriquer que des chomeurs bardés de diplomes ou des "laissés pou compte".
Je n'excuses pas ces jeunes, ni ne sous estime la gravité de leur acte, mais je pense qu'à l'avenir, si l'on veut que cela cesse, il est temps de s'attaquer aux sources du problèmes.

je suis pas tres ok avec ce ke tu viens dire moi suis issue de lmilieu defavorise je n'est pas eu enfance tres joyeuse ss pere ki nous a insulter de batard devant tous une cite c facile de dire c'est a cause su systeme je suis pas ok avec ca moi... pour moi ces ptits cons cherche plus tot la facilite ne pas trop se casser le ****** et ds la vie chacun c k'il fo se bouger pour y arriver il ne fo pas rester ds sa mediocrite... qd au system lui est a revoir il protege trop nos petit cherubin ki ne sont pas resposable de leur acte exusez nous ne somes plus en 1880 lesmentalite evolue et l'etre humain evolue regarder nos grand parnt  il n'etais pas aussi evoluer ke nos enfants de 4 ans a leur age
alors un gosse de douze ans ki braque une boulangerie est conscient pour moi de ce k'il fait..... peut etre trop con mais c ce ke je pense

Ricky06110 -  pas de texto sur le forum stp !
Image
une seule vie !!! vivons là a fond...
:-)
Ricky06110
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 179.00
Google: Google 
Point de réputation: 5

Messagepar Etienne le Vendredi 23 Fév 2007, 18:03 Sujet du message:

j'ai lu l'autre jour dans la depeche du midi qu'un gamin de 12 ans avait été arreté par la police au volant de la voiture de son père, et en plus c'est le pere qui avait donné les clefs pour qu'il s'entraine  hoooo!  hoooo! il y  a vraiment des irresponsable
faire du pain c'est facile, le faire bien c'est une autre histoire....
Etienne
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 101.00
Point de réputation: -10

Messagepar flo38 le Mercredi 13 Juin 2012, 21:09 Sujet du message: Re: agression d'une boulangère

Sortons dans la rue, il y en à raz le bol.
Femme Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre actif
Membre actif

Macarons: 702.00
A été remercié: 6 fois

Messagepar mirapitien le Mercredi 13 Juin 2012, 21:14 Sujet du message: Re: agression d'une boulangère

flo38 a écrit:Sortons dans la rue, il y en à raz le bol.

C'est un post de 2007!

Y a bientôt prescription!!!! :-))
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois