|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bj42 le Mardi 26 Nov 2013, 14:11 Sujet du message: aide minoterie

Bonjour nous sommes 2 associés et on aimeraient s'installer nous avons 15000 euro d'apport et nous avons la possibilité de le gonfler par une aide d'un moulin avec qui nous allons travailler (si tout se passe bien) et nous avons rendez vous dans 1 semaine avec un commerciale de la minoterie et leur comptable. Du coup je sais pas trop quoi poser comme question car c'est notre première fois. Si quelqu'un a des infos ou une expérience semblable nous serions preneur. merci
pour info nous sommes 2 pâtissiers et avec une expérience en boulangerie chacun. la minoterie nous propose une formation chez eux pour continuer notre expérience.
Homme Avatar de l’utilisateur
bj42
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 265.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 26 Nov 2013, 14:44 Sujet du message: Re: aide minoterie

Comme question pas grand chose. Il ne faut pas oublier avant tout que ce sont des vendeurs de farines. Donc de "beaux parleurs".
Une fois la boulangerie trouvée, je vous conseille de ne pas vous laisser guider par le minotier mais par quelqu'un d'indépendant surtout pour le prévisionnel car généralement ils le bidouillent ici et là pour qu'au final il vous reste un joli salaire alors qu'en réalité c'est trop juste.
Dans le prévisionnel, par exemple, il est impératif de reprendre le même CA et non pas d'espérer une éventuelle hausse. Il faut prendre la même marge (1 demi point peut faire beaucoup d'€uros!).
Pour finir, je vous dirais que le prêt meunier il va être aux alentours de 6% alors que le taux de la banque sera de 3 environ donc pas tellement avantageux autant tout prendre en banque.
Sachez aussi que si vous prenez un prêt meunier, vous ne serez en aucun cas rattaché au moulin (vous pourrez prendre de la farine ailleurs) un prêt est un prêt, en aucun cas un gage d'achat même s'ils vous font signer un contrat c'est illégal.
Je serais vous je ferais des tests farines et ferait des demandes de prix. Farine en dessous de 0.6 en ce moment.
:Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bj42 le Mardi 26 Nov 2013, 14:56 Sujet du message: Re: aide minoterie

merci pour votre réponse j'en prend note :bien
bj42
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 265.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois