|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Samedi 11 Fév 2012, 17:56 Sujet du message: Re: Aider moi svp

Carack2 a écrit:
SIRE a écrit:
marie et les autres moderateurs, veuillez placer cette discution sous surveillance car tous les elements sont reunis pour un derapage

C'est fait déjà depuis un moment.
l'entraide n'est pas forcément être toujours d'accord avec celui qui pose des questions quand on voit qu'il veut éteindre un incendie avec un verre d'eau. La vérité dite en face n'est pas toujours bien comprise.

merci pour tout, on a connu deja ce type de comportement , des personnes sure trop sure d elles qui demande des renseignements, mais qui n ecoutent uniquement que ce qu elles veulent entendrent malgre toutes l aide qu on veut leur apportes
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Mimon le Dimanche 12 Fév 2012, 10:11 Sujet du message: Re: Aider moi svp

SIRE a écrit:pour tous le monde et en particulier mae07, philippe38, reivilo, cela ne vous rappelle pas un pot precedent que marie a verouille car il degenerait http://www.boulangerie.net/info-pour-ouvrir-une-boulangerie-t53424.html
sinon je suis entierement d accord avec les messages laisses sur ce forum par les personnes ci dessus designes
j ai laisse des coordonnees de fournisseur en petit materiel et matieres premieres sur le plan national, mais a 15j de la reprise d une affaire, j ai l impression que autant on doit toujours se poser des questions autant certaine t elles que assurances montre un etat de preparation pour le moins confus sinon aleatoire pouvant laisser presager, vue le contexte economique, un avenir tres incertains
a titre de nous informer et de prouver que je me trompe, mimoun c est quoi le chiffre d affaires? la marge brute? la marge nette? la recette? paye t on les charges sociales les premieres annees? comment sont elles calcules? a quels taux de tva sommes nous assujettis en boulangerie patisserie?
ces questions n ont pour but que de nous prouver que tu est bien preparer, que pour t aider, pour eviter que d ici 3 ans tu sois en difficultes, si tu veut pas repondre ou ne repondre qu a quelques unes, fait le mais essaye de repondre a toutes, par avance merci

c’est quoi le chiffre d’affaires?

Montant total des factures émises sur des tiers par une entreprise. C'est le total des ventes de biens ou de prestations de services effectuées au cours d'une période donnée.

la marge brute?

La marge brute d’un commerçant correspond à la différence entre le prix de vente d’un produit et son prix d’achat.
Marge brute = PV HT - PA HT.

la marge nette?

La marge nette est l’indicateur de rentabilité d’une société
La marge nette est le rapport du résultat net d'un exercice sur le chiffre d'affaires de cet exercice. Elle indique quel est le résultat net que l'entreprise réalise en moyenne à chaque fois qu'elle vend un produit ou un service.

la recette?

Elles représentent le montant des ventes qui s'est concrètement traduit en cash.

paye t on les charges sociales les premières années?

Exonération de charges sociales : ACCRE
L'Accre est un dispositif visant à exonérer les dirigeants d'entreprise de charges sociales pendant un an (ou trois ans pour les micro-entrepreneurs).
Sont concernées par l'exonération les cotisations sociales relatives :
- à l'assurance maladie, maternité, invalidité-décès,
- aux prestations familiales,
- à l'assurance de vieillesse de base
http://www.apce.com/cid60739/exoneration-de-charges-sociales-accre.html?C=173

Comment sont-elles calcules?

Les charges prévisionnelles de l’année (N) sont calculées sur la base du revenu déclaré pour l’année (N-2) sauf pour les deux premières années où l’on prend en compte des revenus forfaitaires dits forfaits de première et de deuxième année les charges de première et deuxième année ne sont que partiellement régularisées .
a quels taux de tva sommes-nous assujettis en boulangerie pâtisserie?

TVA : taxe sur la valeur ajoutée

C’est un impôt indirect payé chaque fois l’on achète un produit son montant et fixé selon la nature du produit .en boulangerie la Tva est au taux de 5,5% ou de 19.6% le boulanger récupère la TVA sur les produit et services qu’il achète et facture la TVA sur les produits qu’il vend
TVA 7% : les boulangers obtiennent des précisions
Une rencontre entre les instances professionnelles et le Ministère de l’Economie a eu lieu le 27 décembre à Bercy pour tenter d’éclaircir l’application du nouveau taux de TVA dans les boutiques à partir du 1er janvier
avec mes sincères salutation les gens très très intelligent du net je tien a remercier les gens bien dans notre monde de brut
:bonpain :lapaix
slt les boulard ca va ts le mond
Mimon
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 13.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 12 Fév 2012, 10:19 Sujet du message: Re: Aider moi svp

Mimon a écrit:
SIRE a écrit:pour tous le monde et en particulier mae07, philippe38, reivilo, cela ne vous rappelle pas un pot precedent que marie a verouille car il degenerait http://www.boulangerie.net/info-pour-ouvrir-une-boulangerie-t53424.html
sinon je suis entierement d accord avec les messages laisses sur ce forum par les personnes ci dessus designes
j ai laisse des coordonnees de fournisseur en petit materiel et matieres premieres sur le plan national, mais a 15j de la reprise d une affaire, j ai l impression que autant on doit toujours se poser des questions autant certaine t elles que assurances montre un etat de preparation pour le moins confus sinon aleatoire pouvant laisser presager, vue le contexte economique, un avenir tres incertains
a titre de nous informer et de prouver que je me trompe, mimoun c est quoi le chiffre d affaires? la marge brute? la marge nette? la recette? paye t on les charges sociales les premieres annees? comment sont elles calcules? a quels taux de tva sommes nous assujettis en boulangerie patisserie?
ces questions n ont pour but que de nous prouver que tu est bien preparer, que pour t aider, pour eviter que d ici 3 ans tu sois en difficultes, si tu veut pas repondre ou ne repondre qu a quelques unes, fait le mais essaye de repondre a toutes, par avance merci

c’est quoi le chiffre d’affaires?

Montant total des factures émises sur des tiers par une entreprise. C'est le total des ventes de biens ou de prestations de services effectuées au cours d'une période donnée.

la marge brute?

La marge brute d’un commerçant correspond à la différence entre le prix de vente d’un produit et son prix d’achat.
Marge brute = PV HT - PA HT.

la marge nette?

La marge nette est l’indicateur de rentabilité d’une société
La marge nette est le rapport du résultat net d'un exercice sur le chiffre d'affaires de cet exercice. Elle indique quel est le résultat net que l'entreprise réalise en moyenne à chaque fois qu'elle vend un produit ou un service.

la recette?

Elles représentent le montant des ventes qui s'est concrètement traduit en cash.

paye t on les charges sociales les premières années?

Exonération de charges sociales : ACCRE
L'Accre est un dispositif visant à exonérer les dirigeants d'entreprise de charges sociales pendant un an (ou trois ans pour les micro-entrepreneurs).
Sont concernées par l'exonération les cotisations sociales relatives :
- à l'assurance maladie, maternité, invalidité-décès,
- aux prestations familiales,
- à l'assurance de vieillesse de base
http://www.apce.com/cid60739/exoneration-de-charges-sociales-accre.html?C=173

Comment sont-elles calcules?

Les charges prévisionnelles de l’année (N) sont calculées sur la base du revenu déclaré pour l’année (N-2) sauf pour les deux premières années où l’on prend en compte des revenus forfaitaires dits forfaits de première et de deuxième année les charges de première et deuxième année ne sont que partiellement régularisées .
a quels taux de tva sommes-nous assujettis en boulangerie pâtisserie?

TVA : taxe sur la valeur ajoutée

C’est un impôt indirect payé chaque fois l’on achète un produit son montant et fixé selon la nature du produit .en boulangerie la Tva est au taux de 5,5% ou de 19.6% le boulanger récupère la TVA sur les produit et services qu’il achète et facture la TVA sur les produits qu’il vend
TVA 7% : les boulangers obtiennent des précisions
Une rencontre entre les instances professionnelles et le Ministère de l’Economie a eu lieu le 27 décembre à Bercy pour tenter d’éclaircir l’application du nouveau taux de TVA dans les boutiques à partir du 1er janvier
avec mes sincères salutation les gens très très intelligent du net je tien a remercier les gens bien dans notre monde de brut
:bonpain :lapaix

merci les reponse sont bonnes
comme ca en faisant le copier coller des textes ci dessus, tu sais a quoi t attendre, de quel site les as tu recuperer?
comment je sais que tu as fait un copier coller? aucune fautes de grammaire ou d orthographe sauf quand tu ecrit
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar PISTORES le Dimanche 12 Fév 2012, 10:22 Sujet du message: Re: Aider moi svp

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar Mimon le Dimanche 12 Fév 2012, 10:26 Sujet du message: Re: Aider moi svp

Ya rien qui te plait puis que je les trouver c’est que j’ai cherché c’est que je sais ou les trouver c’est que je peux le faire c’est que je ne suis pas bête c’est que tes vraiment pas cool tu veux quoi que je passe ma vie a te déchiffrer des choses déjà existante
Les sites je peux tous te les passer Jai des livre aussi.
Alors pour moi les repense que tu demande sont ici à toi libre choix d’en faire c que tu veux et de déformer ca a ta sauce merci
slt les boulard ca va ts le mond
Mimon
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 13.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Dimanche 12 Fév 2012, 10:35 Sujet du message: Re: Aider moi svp

Sire, les réponses sont trouvées sur le site de l'APCE (excellent site que je cite souvent et que je recommande, c'est une mine de renseignements)

Compte tenu que Sire vous a déjà donné tous les renseignements que vous vouliez trouver ici, je ferme ce sujet avant qu'il ne dégènère complètement, ce qui est en train de se faire par votre manque évident de maturité, Mimon.

Je vous souhaite une grande réussite dans votre entreprise et de bien écouter ce que votre entourage de grandes compétences diverses et variées vous dira.

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois