|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar richard64 le Samedi 04 Fév 2012, 16:48 Sujet du message: Allergie, que faire ?

bonjour, voila, je suis ouvrier boulanger de 25 ans, j'ai de plus en plus de plaque a cause de la farine, un allergo m'a fait faire des prises de sang et c'est confirmer,
donc voila je me demande si il est possible de faire une formation commercial par exemple ou autre pour rester dans l'univers de la farine mais ne plus la travailler..
ou faut t'il que je me renseigne ? anpe ? directement dans des usines (bridor, panavi ...?)
merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
richard64
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 528.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar ChristophePoyen le Samedi 04 Fév 2012, 19:09 Sujet du message: Re: Allergie, que faire ?

T'as une possibilite c'est de te faire dessensibiliser. Moi je me fais dessensibiliser il y a plus de 20 ans et je suis toujours boulanger et je n'ai plus de problemes. J'ai fais des piqures pendant 5 ans.

J'ai un de mes nouveaux collegues qui le savait pas et qui lui aussi est allergiques depuis pas mal de temps malgre plusieurs visite chez des allergologues personnes ne lui avait fait faire de dessensibilisation "soit disant ça se faisait pas " et la il c'est renseigne et il va commencer bientot et maintenant c'est plus par piqure mais un produits qu'on mets sur la langue
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar richard64 le Dimanche 05 Fév 2012, 11:10 Sujet du message: Re: Allergie, que faire ?

oui 2 allergologue m'ont conseiller la reconvertion, ce qui me déplairait pas car je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie ni m'installer
je parlerais de la désensibilisation demain chez mon allergo j'ai rdv
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers L'artisanat