Histoire

Nouveau lien
  •    Le Musée du Pain d'épices
     
Miniature du site
Note : 5/10
(1 vote)
Le musée est le fruit de plus de 40 ans de collection de Michel Habsiger. Dans l'ancienne grange dimière du XVIIIème siècle sont exposées sur 350m² plus de 10000 objets retraçant l'histoire du pain d'épices et autres douceurs d'autrefois mais aussi toutes sortes d'objets d'art populaire qui accompagnaient la vie rurale en Alsace.
  •    Maison de l'outil
     
Miniature du site
Note : Aucune
(0 vote)
Aujourd'hui, au coeur d'un centre ville réhabilité qui a retrouvé tout le charme de ses maisons anciennes restaurées, l'Hôtel Mauroy est un joyau du patrimoine Troyen et un conservatoire pour les métiers ancestraux. Il est offert en partage à tous ceux qui souhaitent connaître leurs racines afin de mieux appréhender leur devenir.
  •    La maison du pain
     
Miniature du site
Note : 5/10
(1 vote)
Une chance exceptionnelle a permis à Sélestat de conserver le poêle d’une ancienne corporation des boulangers, (Zunfstube), un bâtiment datant de 1522. Ce bâtiment est déjà un monument en soi puisque qu’il s’agit du siège de la corporation au temps de la Renaissance et que le resta jusqu’à l’aube du XIXème siècle.
La Maison du Pain d'Alsace - Rue du Sel - 67600 SELESTAT
  •    La maison du blé et du pain
     
Miniature du site
Note : 9/10
(1 vote)
Musée à Echallens Suisse
  •    CREBESC
     
Miniature du site
Note : 10/10
(1 vote)
  •  CREBESC (http://www.compagnons-boulangers-patissiers.com/crebesc/) (729 clics)
Savoir d’où l’on vient, nous aide à savoir qui on est et où l’on va;
L’histoire, la tradition et la modernité sont des éléments indispensables tout au long de notre vie;
Nous avons besoin de connaître et conserver le patrimoine culturel de notre métier et de notre compagnonnage. Connaitre son passé c’est mieux cimenter le présent et affronter sérieusement l’avenir.
Nouveau lien