|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jacky78 le Mardi 22 Mar 2011, 12:37 Sujet du message: Appelation Tradigraine

Aujourd'hui mon employeur m'a informé qu'il falait un minimum de 7% de graine par kilo de pâte ? Quelqu'un peu m'éclairer ?
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Homme Avatar de l’utilisateur
Jacky78
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar filoumilou le Mardi 22 Mar 2011, 15:49 Sujet du message: Re: Appelation Tradigraine

''Tradigraine'' n'est pas une appellation officielle, et n'est par conséquent pas réglementé. C'est juste un nom utilisé par de nombreux boulangers pour indiquer qu'il s'agit d'un pain fait avec une farine de tradition française dans lequel ils ont ajouté des graines. De ce fait, le pain ainsi obtenu n'est pas un pain de tradition française au sens de la réglementation, le fameux décret n° 93-1074 du 13 septembre 1993. D'où l'ambiguïté de l'appellation Tradigraine.

On peut donc mettre la quantité de graines et le type de graines que l'on veut dans la pâte. La plupart des recettes que j'ai vues indiquent aux alentours de 15 à 20% de graines par rapport au poids de farine (et ceci avant le trempage éventuel des graines).
Homme Avatar de l’utilisateur
filoumilou
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 4,439.00
Point de réputation: 14
A remercié: 8 fois
A été remercié: 50 fois

Retourner vers L'artisanat