|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mdd74 le Lundi 08 Déc 2014, 07:57 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Pour ma part j'ai dit oui au meunier et je m'en suis tres bien sortie tout est rembourser Rubis sur l'ongle, je n'airai jamais pu m'installé sans ca !!!
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Benoit033 le Lundi 08 Déc 2014, 09:12 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

mdd74 a écrit:Pour ma part j'ai dit oui au meunier et je m'en suis tres bien sortie tout est rembourser Rubis sur l'ongle, je n'airai jamais pu m'installé sans ca !!!

Pourrais ton connaître ce que le meunier t'avais proposé? merci par avance

Benoît
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Benoit033 le Lundi 08 Déc 2014, 09:16 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Une petite question supplémentaire . Il parait qu'il faut 70 000 de chiffre pour un salarié mais si vous travaillez dans votre boulangerie, vous comptez aussi 70 000 euro de ca pour Vous?

Merci

Benoît
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Patrick le Lundi 08 Déc 2014, 09:38 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Benoit033 a écrit:Une petite question supplémentaire . Il parait qu'il faut 70 000 de chiffre pour un salarié mais si vous travaillez dans votre boulangerie, vous comptez aussi 70 000 euro de ca pour Vous?

Merci

Benoît

pour le patron c'est plus prés de 90 / 100 000 .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 08 Déc 2014, 10:29 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

bonjour pour faire son apport en ce moment c est chaud patate.

coté budget pour nous c'est plus possible de serrer.
des extras 3 en 1 an presque. en même temps c est logique on est tous pareil on peut pas louper le boulot car on as tous des factures as payés. puis souvent des que quelqu'un manque dans des entreprises soit les autres compensent soit le patron prend encore sur lui!!!

alors pour moi je vois plus que la camionnette sur le bord de la route !!!! :-)) :-)) :-)) ou bien tuer papi mamie!!!! :-)) :-)) :-))

pour les aides extérieur je suis assez frileux même si on as déjà fait un prévisionnel sur une affaire et en tenant compte du fait de pas avoir d'apport cela était "rentable"

après il y as toutes les aides diverses qui rentrent en apport mais pour cela il faut être souvent demandeur d'emploi.

:bonpain :bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 08 Déc 2014, 13:34 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

C'est vraie que ce n'est facile de s'installer sans demander un prêt au moulin mais je pars aussi du principe que si tu n'as pas assez d'apport et que en banque ça ne passe pas ce n'est pas avec un prêt moulin que ça iras mieux.......cela reste mon avis mais aussi de part mon expérience......
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar titi56800 le Lundi 08 Déc 2014, 20:47 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

oulala decidement tel que c'est parti je vais avoir du mal a me mettre a mon compte car des 20/30 % d'apport c'est tres dur de les avoir.... lol

je baisse pas les bras quand meme je continu mes recherches et discuter plus concretement avec le meunier pour voir ce qu'il me propose vraiment :-)

merci pour vos reponses
titi56800
Membre actif
Membre actif

Recettes: 1
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 771.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 08 Déc 2014, 21:54 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

titi56800 a écrit:oulala decidement tel que c'est parti je vais avoir du mal a me mettre a mon compte car des 20/30 % d'apport c'est tres dur de les avoir.... lol

je baisse pas les bras quand meme je continu mes recherches et discuter plus concretement avec le meunier pour voir ce qu'il me propose vraiment :-)

merci pour vos reponses

une derniere chose.......j'espere pour toi que tu vas faire ce que tu as envie de faire mais sache que si tu as du mal à rembourser ton prêt ton meunier en aura rien à faire...Ceci dit bonne chance.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Alain le Lundi 08 Déc 2014, 23:02 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

titi56800 a écrit:bonjours a tous
j'ai toujours dans ma tête l'envie de me mettre a mon compte car je veux travailler pour moi . malgrés l'envie car les heures ne me font pas peur l'apport arrive toujours dans la discussion.
a moins de trouvé quelqu'un pour vous les prêter ou qui se cautionne ca va être dur.
mais je vois pas comment mettre de coté 20 000/30 000 en peu de temps même pour les futurs jeunes qui arriveront après nous.
maintenant un meunier m'a proposé quelque chose mais je sais pas si je peux en dire plus ici :lapaix

bonsoir.
comme dit dans le film, "pas de bras, pas de chocolat".
faut pas rever tout debout.
s'installer aujourd'hui sans apport est un suicide.
ton meunier va te preter, oui, mais si tu ne peux pas rembourser, il s'en fou completement.
il aura gardé ses livraisons et ensuite il te fera cracher tout ce que tu pourras. et pour finir, il revendra ton affaire.
tu ne peux pas assimiler un apport de meunier comme un apport perso.
tu dis que ton fils est parti dans le metier. bien.
laisse le s'epanouir et aide le.
et si tout va bien, installe toi avec lui pour lui laisser la direction ensuite.

je suis dur mais réaliste.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Déc 2014, 09:37 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Alain à tout dit :bien

Du suicide!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois