|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Déc 2014, 09:41 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Concernant le prêt vendeur moi je me suis même fait une reflexion.
Imaginons:
Je fais 180 000 de CA HT
Je vends à 80%: 144 000.
L'acheteur a besoin entre 30 000 et 50 000.
Je baisse à 120/130 000 ça lui fait comme un apport de 20 000~. Il n'a qu'à rajouter le reste. Vous me suivez?
Et bien non ça ne marche pas lol les banques ne voient pas comme ça. Et pourtant au final c'est pareil! :lapaix Va comprendre
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 09 Déc 2014, 11:55 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

bonjour
peut être qu en le passant en stock ????
ça passerait ?????
:je t aime bien
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,602.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Déc 2014, 12:06 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Le stock est calculé/racheté une fois le crédit et tous les papiers signés donc va prouver que t'as 20000 de prévu dedans quand tu en déclares 3000 4000 habituellement dans ton bilan?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mardi 09 Déc 2014, 13:34 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Benoit033 a écrit:Une petite question supplémentaire . Il parait qu'il faut 70 000 de chiffre pour un salarié mais si vous travaillez dans votre boulangerie, vous comptez aussi 70 000 euro de ca pour Vous?

Merci

Benoît

http://www.advalorem-expertise.fr/43.html

ici il parle de 85 000€ et 30% de plus pour le patron voir tableau 7

Christophe
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 09 Déc 2014, 14:41 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Alain a écrit:
titi56800 a écrit:bonjours a tous
j'ai toujours dans ma tête l'envie de me mettre a mon compte car je veux travailler pour moi . malgrés l'envie car les heures ne me font pas peur l'apport arrive toujours dans la discussion.
a moins de trouvé quelqu'un pour vous les prêter ou qui se cautionne ca va être dur.
mais je vois pas comment mettre de coté 20 000/30 000 en peu de temps même pour les futurs jeunes qui arriveront après nous.
maintenant un meunier m'a proposé quelque chose mais je sais pas si je peux en dire plus ici :lapaix

bonsoir.
comme dit dans le film, "pas de bras, pas de chocolat".
faut pas rever tout debout.
s'installer aujourd'hui sans apport est un suicide.
ton meunier va te preter, oui, mais si tu ne peux pas rembourser, il s'en fou completement.
il aura gardé ses livraisons et ensuite il te fera cracher tout ce que tu pourras. et pour finir, il revendra ton affaire.
tu ne peux pas assimiler un apport de meunier comme un apport perso.
tu dis que ton fils est parti dans le metier. bien.
laisse le s'epanouir et aide le.
et si tout va bien, installe toi avec lui pour lui laisser la direction ensuite.

je suis dur mais réaliste.

ALT

tout est dit
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar titi56800 le Mardi 09 Déc 2014, 19:55 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

bonsoir
je vous remercie pour toute les réponses apportées.

ne vous inquiétez pas .... oui je vais discuter avec le meunier mais non je ne suis pas fou non plus.
même si il me présente des chiffres je préfère voir un autre comptable pour m'assurer.

ensuite le pret meunier je n'y attend pas grand chose car j'aurais préfèré tout prendre en banque.

et puis de toute façon d'après des echos d'ancien patron que j'ai eu , ils me disent tous de prendre des affaires a 300 000 minimum donc 30% d'apport = 90 000 euros d'apports ........impossible......... :enerve

par contre je vois pas la vie facile
il est vrai que j'ai avancé a l'envers en priviligiant la famille en premier mais maintenant au vu de l'éxperience que j'ai je me suis dit allons y.... du coup on va essayer de mettre des sous de côté mais ça va pas être simple :merci1
titi56800
Membre actif
Membre actif

Recettes: 1
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 771.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mardi 09 Déc 2014, 20:59 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

titi56800 a écrit:bonsoir

ne vous inquiétez pas .... oui je vais discuter avec le meunier mais non je ne suis pas fou non plus.
même si il me présente des chiffres je préfère voir un autre comptable pour m'assurer.

ensuite le pret meunier je n'y attend pas grand chose car j'aurais préfèré tout prendre en banque.

et puis de toute façon d'après des echos d'ancien patron que j'ai eu , ils me disent tous de prendre des affaires a 300 000 minimum donc 30% d'apport = 90 000 euros d'apports ........impossible......... :enerve

il est vrai que j'ai avancé a l'envers en priviligiant la famille en premier mais maintenant au vu de l'éxperience que j'ai je me suis dit allons y.... du coup on va essayer de mettre des sous de côté mais ça va pas être simple :merci1

on as mis 30 000 euro en 3/4ans, la seul solution rien dépenser ou presque, et faire beaucoup d'heure supp voir meme avoir plusieur employeur, ne pas prendre de vacance et se les faire payer ( en accord avec les employeurs)
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Benoit033 le Mardi 09 Déc 2014, 22:16 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

ChristophePoyen a écrit:
Benoit033 a écrit:Une petite question supplémentaire . Il parait qu'il faut 70 000 de chiffre pour un salarié mais si vous travaillez dans votre boulangerie, vous comptez aussi 70 000 euro de ca pour Vous?

Merci

Benoît

http://www.advalorem-expertise.fr/43.html

ici il parle de 85 000€ et 30% de plus pour le patron voir tableau 7

Christophe

Merci beaucoup Christophe :bien

D'ailleurs je suis preneur de toute information susceptible d'être intéressant pour la reprise ou la crea d'une boulangerie. (En gros business plan, liste et prix du matériel)

Merci par avance
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 09 Déc 2014, 23:43 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

titi56800 a écrit:bonsoir

...Et tu as bien fait de privilégier la famille avant tout.......J'ai toujours fonctionné aussi comme ça même si des fois ce n'était pas évident.

En effet avec une affaire à 300 000 il faut au moins ça,tu pourras prendre du personnel ce qui est très important surtout pour ta femme si elle n'est pas du métier,car c'est très dur d'être seul à bosser (je parle du couple)...Quand je lis message de personne qui veulent prendre des affaires entre 100 et 200 000 ça me fait halluciner mais bon chacun fait aussi comme il peut.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Déc 2014, 10:44 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

moi je suis pépére sans salarié et mon homme n'en veut pas non plus. Bon lui il râle parce qu'il bosse trop mais ne veut même pas d'apprenti. C'est un choix, je n'ai pas de patience, pas trop de confiance. La bêtise m'exaspère :-)

Vous savez titi, nous c'est l'inverse on veut vendre pour privilégier notre famille et notre santé donc vous voyez :Cool
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur