|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar titi56800 le Dimanche 07 Déc 2014, 14:39 Sujet du message: l'apport ......... dur dur

bonjours a tous

j'ai toujours dans ma tête l'envie de me mettre a mon compte car je veux travailler pour moi . malgrés l'envie car les heures ne me font pas peur l'apport arrive toujours dans la discussion.
a moins de trouvé quelqu'un pour vous les prêter ou qui se cautionne ca va être dur.
mais je vois pas comment mettre de coté 20 000/30 000 en peu de temps même pour les futurs jeunes qui arriveront après nous.

maintenant un meunier m'a proposé quelque chose mais je sais pas si je peux en dire plus ici :lapaix
Homme Avatar de l’utilisateur
titi56800
Membre actif
Membre actif

Recettes: 1
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 771.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 07 Déc 2014, 15:21 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Ben pourtant il va bien falloir les mettre de coté sinon vous ne pourrez pas vous installer...
Concernant le meunier, ou autre personne qui va vous prêter de l'argent il faudra le rembourser. Le meunier généralement se prends 6% mini alors que le taux de la banque tourne à 3%. Si la banque ne veut pas vous suivre sans apport elle a bien une raison. Toutes ces personnes il faudra les rembourser. Si le dossier ne passe pas en banque, ça ne passera pas plus en remboursement une 2è personne...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar titi56800 le Dimanche 07 Déc 2014, 15:46 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

je sais que le meunier n'est pas une solution et puis apres souvent il impose leur prix sur la farine apres.

mais admettons si j'arrive a me faire cautioner par quelqu'un ce que les banques demandes souvent sans apports ça n'empeche pas que je suis toujours dans la même situation ....
je démarre de zero.....
titi56800
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 07 Déc 2014, 16:00 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

On est tous passé par là hélas! Il y a certainement des points dans votre budget où vous pouvez serrer la ceinture. Je ne peux pas vous aider plus. A 38 ans vous n'avez absolument rien de côté?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar titi56800 le Dimanche 07 Déc 2014, 18:04 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

non pas d'économie
apres reflexion il est vrai que en y reflechissant on pourrait dire que si on avait su on aurait fait si ............
il est vrai que notre metier nous emmennent vers le projet de l'installation car c'est un aboutissement de notre carriere mais quand on y pense pas avant et bien apres c'est dur.
j'etait toujours plus sur mon taf et voir beaucoup de chose et puis il y a un moment ou on a le declic .

en tout cas la ou je suis fier c'est que mon fils a commencé dans la boulange depuis septembre.
titi56800
Membre actif
Membre actif

Messagepar titi56800 le Dimanche 07 Déc 2014, 18:08 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

ah oui aussi enfin c'est mon avis apres chacun pense comme il le sent.

vu la conjoncture ou tout est relativement cher meme en suprimant certaine depense et encore pour gagner peu....
il est tres dur de mettre 20 000 de cote en peu de temps
titi56800
Membre actif
Membre actif

Messagepar Benoit033 le Dimanche 07 Déc 2014, 22:02 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Bonjour à tous,

Quel est le pourcentage d'apport pour un rachat d une boulangerie et ou l'apport pour une créa?
J'ai cru comprendre qu'il fallait environ 25 30 pour cent.

Merci beaucoup

Benoît.
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar rue-pain le Dimanche 07 Déc 2014, 23:24 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

en effet il faut au moins 30%.....nous avons apporté 95000 pour un CA de 300000.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Benoit033 le Lundi 08 Déc 2014, 00:01 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

rue-pain a écrit:en effet il faut au moins 30%.....nous avons apporté 95000 pour un CA de 300000.

Merci pour ton information :bien
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Kamomille le Lundi 08 Déc 2014, 07:14 Sujet du message: Re: l'apport ......... dur dur

Nous après plusieurs refus, c'est le vendeur qu'à débloqué la situation en nous faisant un prêt vendeur à taux 0 sur la moitié du prix (20ans qu'ils étaient là, et qu'une envie : pouvoir enfin prendre la retraite).
La primo installation c'est vraiment LE problème, tout le reste en découle plus ou moins, directement ou indirectement.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat