|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Lundi 26 Aoû 2013, 13:43 Sujet du message: Re: l'apport personnel et le banquier

DRAILOU a écrit::bien bravo
Le blog s'enrichi super.
Gilles

De quoi parlez-vous ? :mefiant
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,911.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar DRAILOU le Lundi 26 Aoû 2013, 13:52 Sujet du message: Re: l'apport personnel et le banquier

Du blog de bouboule, Marie, il la mis en pièce jointe, donc je consulte et je donne mon avis.

Merci pour votre vigilance et votre surveillance, je m'égard peut être........Bon alors commentaire en MP.

Gilles
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)
Homme Avatar de l’utilisateur
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 505.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 45
A remercié: 48 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Marie le Lundi 26 Aoû 2013, 14:00 Sujet du message: Re: l'apport personnel et le banquier

DRAILOU a écrit:Du blog de bouboule, Marie, il la mis en pièce jointe, donc je consulte et je donne mon avis.

Merci pour votre vigilance et votre surveillance, je m'égard peut être........Bon alors commentaire en MP.

Gilles

Ok Gilles, ce sera gentil de le faire en MP la prochaine fois.

Revenons au sujet
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,911.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Bidou le Mardi 27 Aoû 2013, 16:32 Sujet du message: Re: l'apport personnel et le banquier

Bouboule a écrit:c est rigolo les double discourts que certain peuvent avoir.
le gars a un apport de 20000 euros pour exemple .
discourt 1: ne pas prendre une petite affaire car tu ne peut pas en vivre ( moi perso j en vie bien mais beaucoup de boulot car seul )
discourt 2 ;grosse affaire mais pas assez d apport , donc emprunt familial et meunier ,dons échec (perso je suis d accord et en plus peut etre des conflits familiaux par la suite ).

la solution la meilleur est laquelle? :lapaix sachant que tous le monde ne peut pas avoir une somme de 60000 euros d économie pour sa première affaire .

ma vision est peut d apport donc petite affaire au moins pour ce constituer un apport plus gros pour la suite et se mettre un pied a l étrier .

https://plus.google.com/116672856545612284814

La meilleur solution ?
Un bon previsionnel et quel'affaire soit petite ou grosse, voir si avec l' apport on rentabilise ou pas.
Et quand je dis apports, c'est la totalite des apports.
En cas d'apports exterieurs, si dans le previsionnel, le remboursement et interets sont inclus et que sa passe, pourquoi pas.
Mais dans le cas ou ca passe, pourquoi le cacher au banquier qui de plus obtiendra un pret avec un taux plus bas qu'un pret meunier.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 29 Aoû 2013, 18:27 Sujet du message: Re: l'apport personnel et le banquier

j'espère pour toi que tout ira bien car avec un apport meunier et familiale je rejoint ce que dit Reivilo plus haut......et je verrais aussi avec MON comptable et pas celui du vendeur même si c'est un gros cabinet......J'ai fait l'expèrience d'un apport meunier que j'ai remboursé en 2 ans......c'est long.......Je suis sur le point de reprendre une affaire(pour la 3mem fois)avec 30% d'apport....en aucun cas je me serais relancé dans une affaire avec un CA trop haut par rapport à mon apport.N'oublions pas les charges qui tombent au bout de 3 ans......dans tout les cas bon courage.....
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar caramel35 le Vendredi 30 Aoû 2013, 11:25 Sujet du message: Re: l'apport personnel et le banquier

nous avons eu 30k de la famille nous aussi mais on l a dit au banquier et on ne rembourse pas maintenant, on remboursera a la vente ou lorsqu on aura plus de prêt . et le prêt meunier a été demandé par la banque alors que je n en voulais pas. celui ci on le rembourse en meme temps mais le banquier le sait, il est integré au dossier. mieux vaut jouer carte sur table avec le banquier. depuis j ai demandé plusieurs prets que j ai eut sans soucis ( matériel, travaux) et on se fait confiance.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Précédente