|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rue-pain le Mardi 06 Mai 2014, 21:46 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

Oui très gourmand!!!!!comme toi reivilo je suis plus pour les 30%;Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a les frais d'avocats,et de marchands de fond...
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar shlen le Mardi 06 Mai 2014, 22:40 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

rue-pain a écrit:Oui très gourmand!!!!!comme toi reivilo je suis plus pour les 30%;Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a les frais d'avocats,et de marchands de fond...

les marchand de fond ne sont pas obligatoire ;)
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 07 Mai 2014, 07:37 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

Non mais une affaire vendue en direct c'est plus de risques si tu n'as pas de connaissances sur les normes et le matériel !
Ne pas hésiter non plus à faire un petit tour à la mairie pour se renseigner si une déviation du centre-ville ou une création de centre commercial n'est pas en cours !
Par ailleurs, il faut une trésorerie d'au moins 30 000 euros pour voir venir les premières charges, les pannes de matériel, et accessoirement assurer tes premiers salaires !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 07 Mai 2014, 13:57 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

shlen a écrit:
rue-pain a écrit:Oui très gourmand!!!!!comme toi reivilo je suis plus pour les 30%;Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a les frais d'avocats,et de marchands de fond...

les marchand de fond ne sont pas obligatoire ;)[/quo
Perso je ne vois pas trop comment trouver une affaire sans marchand de fond à moins de chercher les petites annonces sur le "bon coin".Je me demande pourquoi d'ailleurs des vendeurs font cela étant donnée que ce n'est pas eux qui le payes lors de la vente!!Ont il qq choses à cacher????Le marchand de fond cherche une affaire pour toi,se déplace en banques avec toi,fait toute les démarches nécessaire pour toi..........Je suis passée par un marchand de fond comme je suis passée par une agence immobilière pour ma maison.Maintenant libre de faire ce que l'on veut.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar rue-pain le Mercredi 07 Mai 2014, 13:59 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

la Dixneuvième a écrit:Non mais une affaire vendue en direct c'est plus de risques si tu n'as pas de connaissances sur les normes et le matériel !
Ne pas hésiter non plus à faire un petit tour à la mairie pour se renseigner si une déviation du centre-ville ou une création de centre commercial n'est pas en cours !
Par ailleurs, il faut une trésorerie d'au moins 30 000 euros pour voir venir les premières charges, les pannes de matériel, et accessoirement assurer tes premiers salaires !

cela aussi les marchands de fonds s'en occupe de ce qui concerne déviation ou création....vu tout ce qu'on doit faire et tout ce qu'on doit penser quand on s'installe je trouve cela en effet "mieux"
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar rokad le Mercredi 07 Mai 2014, 14:23 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

Les marchands de fonds s'en occupent vous croyez ? Moi je crois qu'ils se moquent de tout ça et vous vendent n'importe quoi pour toucher leurs part du gateau !! à moins que vous ayez à faire à des gars vraiment mais alors vraiment très honnêtes :mefiant
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar taxibe le Mercredi 07 Mai 2014, 15:16 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

Si les marchands de Fond peuvent avoir leur utilités, ils prennent aussi très cher je trouve, et quelqu'un qui ne passerait pas pour un marchand, veut peut-être simplement éviter que l’acquéreur n'est à payer cette somme et ainsi élargir le potentiel des acquéreurs. De plus, l'argument qu'il aurait quelque choses à cacher ne me semble pas fondé ici, même si ça peut arriver je suis bien d'accord, je ne confis pas l'analyse financière d'un fond à un marchand de fond, cela me semble être un conflit d’intérêt.

Histoire de discuter de "tout" ce qui se fait dans le métier et de voir si c'est courant : autour de vous, vous même peut-être, y-a-t-il des boulangers qui se sont associé pour acheter plus gros ? Voir même un partenaire financier non boulanger donc, qui serait à la gestion de l'affaire et l'autre à la fabric ?
taxibe
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 464.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mercredi 07 Mai 2014, 17:23 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

mon avocat c'est charger de la mairie et des travaux futur dans la ville. mon meunier de me trouver le fond et des RDV bancaire ( sans conditions d'achat de farine ou de prêt meunier), mon comptable ma rempli mon dossier BRDE et mon prévisionnelle présenté en banque.

cout:
Avocat: 2% de la transaction ( frais d'acte d'achat)
meunier : rien
Comptable: rien.

Comme quoi pas besoin de payer 10% du chiffre à un marchand de fond. + X% au notaire ou avocat.

De plus pour un vendeur, le faite d'avoir un marchand de fond rend plus chère l'achat de celui ci, or trouver des repreneur avec un Belle apport commence a devenir rare en ses temps si.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 07 Mai 2014, 19:02 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

après chacun fait ce qu'il souhaite...On va dire que j'avais un apport qui me permettait de passer par un marchands de fonds et de plus en garder de côté....Mes anciens meuniers n'ont pas levé le petit doigt pour nous trouver qq choses et un d'eux s'en est mordu fortement les doigts puisque l'affaire qu'on a repris fonctionné avec leurs farine.....Moi dans mon coin je me suis bien marré!!!!!
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar taxibe le Mercredi 07 Mai 2014, 19:21 Sujet du message: Re: Apport personnel vs CA

C'est vrai que chaque cas est bien différents et chacun fait comme il veut parfois ou comme il peut souvent.

Dite moi une choses, quand vous êtes allez voir une banque avec votre apport X, et que l'affaire qui vous intéresse vaut X, comment faite vous pour garder de la trésorerie ? Est ce que l'apport est inclus dans un plan de financement, ou bien c'est de l'argent que je dois avoir a part et qui ne rentre pas dans mon apport ? est ce que je dois réduire mon apport pour garder de la trésorerie d'entreprise ? Je crois savoir que les banques ne prêtes pas sur la trésorerie ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce que comprenait votre plan de financement ? Combien aviez-vous prévu de trésorerie, est ce la banque finance cela, car sinon ça change mon apport, non ?

Merci à tous de votre participation !
taxibe
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 464.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante