|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar BELFORTAIN le Mercredi 28 Juil 2010, 07:58 Sujet du message: Apport .....

Bonjour ,

J'ai une connaissance qui à ouvert une boulangerie en faisant deux crédit dans deux autres banques pour faire l'apport + un petit prêt chez banette.

Il A ouvert il y à deux mois déjà .
Ce n'est pas trop risqué se genre de méthode ? hoooo!

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Homme Avatar de l’utilisateur
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jacky78 le Mercredi 28 Juil 2010, 08:49 Sujet du message: Re: Apport .....

bah l'apport sert à réduire tes besoin de crédit bancaire et du coup tes interet et le plus souvent une partie te sert en fond de roulement là d'après ce que vous dites la personne à fait des crédit pour ce faire un apport donc il cest endetté à titre personnel ce qui est déjà lourd donc si sa boite coule il devra rembourser sa à titre personnel et de plus un prêt meunier cest un prêt meunier donc il doit aussi le rembourser + son emprunt bancaire en gros il à peu de manoeuvre si il à un souci matériel il sera dans la Mer............

Moi même j'ai le désire de m'installer mais je ne le ferais pas n'importe comment je pense que sur BN on nous as suffisament prévenue des risques à faire n'importe quoi car même s'il il arrive à travailler ta connaissance faudras voir dans quel condition il va le faire que ce soit physique ou mentale ......

Bonne chance à lui mais évite de faire de même :bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Laure33 le Mercredi 28 Juil 2010, 12:42 Sujet du message: Re: Apport .....

C'est bizarre votre histoire , car lorsque vous souscrivez un prêt professionel les données sont transmises à la Banque de France et ces données sont vérifiées par les banques à chaque nouvelle demande de prêt , justement pour éviter de mettre les gens dans une situation de surendettement . Donc en plus du prêt meunier , peut-être caché à la banque , deux prêts dans deux banques ça sent le montage de dossiers bidons (prêt personnel pour acheter une voiture alors que c'est pour se créer un apport , par exemple , un commercial d'une grande société d'assurance qui lançait des produits bancaires nous à proposé cette magouille quand nous avons acheté notre premier fond ! hoooo! ) . Dans tout les cas , même si c'est fait " pour la bonne cause " c'est aussi la meilleure façon d'avoir de gros ennuis si un jour vous ne pouvez plus rembourser . Un , deux , trois banquiers qui vous refusent un prêt ... c'est aussi des pros , n'insistez pas et ne rentrez pas dans des "arrangements" que vous pouriez regretter.
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar BELFORTAIN le Mercredi 28 Juil 2010, 18:44 Sujet du message: Re: Apport .....

Oui deux prêt pour deux voiture différentes .......

Non j'attends avant de m'installer , je trouvais juste cela bizarre .
Après 20000 euros sa se rembourse vite non ?
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Laure33 le Mercredi 28 Juil 2010, 21:41 Sujet du message: Re: Apport .....

Deux prêts voitures ? :Niet Pour info , s'il y'a un gros problème de remboursement , la banque est sensée pouvoir faire saisir les voitures pour rentrer dans ses frais ... et s'il n' y 'a pas de voitures ou des voitures d'une valeur bien inférieure aux sommes empruntées , c'est un coup à se retrouver au tribunal pour escroquerie ! Les tribunaux de commerce peuvent être cléments envers des boulangers dont l'affaire périclite et qui se retrouvent endettés sans trop savoir comment , mais pas avec des gens qui signent des faux et ont menti dès le début...
Alors , oui , il faut les rembourser trés vite les 20000 euro , et croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien entre temps ... :douteux
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30