|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Poupsy le Mercredi 29 Oct 2008, 10:01 Sujet du message: Arrêt des tournées comment doit on procéder...

bonjour à tous,
Cela fait 6 mois que nous avons repris un fond de commerce qui a une partie tournée...Ma porteuse ne ramène qu'entre 30 et 40 euros par tournée (en sachant que par rapport a ce qu'on calcul il ya une différence de 20€min à chaque fois...) elle par 3 jrs en tournée pdt 3h30...Donc tournée totalement innintéressante pour nous:service qui ns coute 350 euros par mois au lieu de rapporter...lol...
Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé face à ce problème et dans ce cas comment doit on faire pr prévenir la clientèle mais de façon a ce qu'il ne soient pas non plus vexé, qu'ils ns comprennent...Mm si je sais très bien qu'on va s'en prendre plein le dos....Mais bon...Merci de nous donner vos témoignages....

......comment doit on faire pr prévenir la clientèle mais de façon a ce qu'il ne soient pas non plus vexé, qu'ils ns comprennent...Mm si je sais très bien qu'on va s'en prendre plein le dos....Mais bon...Merci de nous donner vos témoignages....

Homme Avatar de l’utilisateur
Poupsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 97.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Aline et stef le Mercredi 29 Oct 2008, 12:42 Sujet du message:

Bonjour Poupsy! nous sommes voisins, passez donc nous voir à l'occasion :Cool ...pour ce qui est de votre tournée de 10h30 semaine...n'ayez aucun scrupules, il faut simplement prévenir par un petit mot gentil et poli que vous proposez à votre clientèle de passer aux heures d'ouverture du magasin...Et de conclure, que vous restez à leur service... :super  :Cadeau  :Salut
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 3,577.00
Explorer: Explorer 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Auxdelicesduvalromey le Jeudi 06 Nov 2008, 10:40 Sujet du message:

nous avons arreter en aout une tournee mise en place il y a trois ans et qui n'en finissait pas de baisser.....en2007 nous avons perdu 6500 € !!!!!
pour l'arreter la vendeuse s'en est charger 2 mois avant verbalement , 1 mois avant nous avonsmis une affiche dans le camion et  la semaine d'avant nous avons distribuer un texte sur  1/4  de A4 disant que nous arretions la tournee mais que nous les attendions a a boutique........................2 mois apres environ 95% des clients viennent a la boutique ou se font ramener le pain de chez nous...............conclusion : chiffre d'affaire constant et moins de charge  :bien
Auxdelicesduvalromey
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,219.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 03 Fév 2012, 16:52 Sujet du message: Re: Arrêt des tournées comment doit on procéder...

en gros ça vous ferait perdre 1200 par mois mais combien avez vous de charges dessus? salaire+charges combien? gazoil combien?
On ne peut pas se mettre à votre place. On ne peut pas savoir si perdre 1200 euros - le coût de livraison est importante pour votre entreprise.

Aux delices de valromey a arrêté doucement et a bien expliqué à sa clientèle, par chance il a récupéré tout le monde au magasin mais est ce que vous aurez cette chance? Est ce que vous avez une concurrence directe? Faites votre calcul et allez voir votre comptable. On ne peut pas juger sans élément comme ça. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar boul9025 le Vendredi 03 Fév 2012, 19:12 Sujet du message: Re: Arrêt des tournées comment doit on procéder...

bonsoir a tout le forum...
pour partager ,la boulangerie ou je travaille,nous avons une petite tournée,d'aprés mon patron il s'agit vraiment là de rendre service,et aussi de ne pas" se là faire piquer par des concurens peut scrupuleux :mefiant
d'aprés ce que je vois,il ne perd pas d'argent.nous avons perdus des clients suite a la maladie de notre porteur...et ils ne viennent pas tous forcément au magasin...dés fois mon patron envisage de l'arrêter tous simplement,mais a peur de perdre des clients...pas facile...et dans las village,les tournées sont vraiment importantes pour les liens sociaux avec les personnes....
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois