|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar boulanger69 le Mercredi 22 Fév 2012, 20:05 Sujet du message: ARTISAN ARTISAN ARTISAN

bonjour a tous j'ai 23ans je suis boulanger et je viens de m'installer au mois d'aout dernier par amour et passion pour le metier et par dessus tout pour lutter contre l'industrialisation de notre profession je vois de plus en plus de boulanger se revolter contre la viennoiserie surgele les clients ne se rendent compte de rien
je suis en region lyonnaise et l'exemple le plus flagrant est LA BUGNE dite lyonnaise que beaucoup d'entre nous achete toutes pretes.Je m'efforce chaque jour de devellopper de nouveaux pains de nouvelles viennoiseries et de proposer une gamme en patisserie pour satisfaire au mieux ma clientele et j'ai deja eu de la part de certain d'entre eux des reflexions sur la qualites des produits (fait maison ou pas?) apres avoir dialoguer je me rend compte que les gens ne savent plus quoi penser (la peur de ce faire avoir)et c'est dure a admettre quand on est jeune qu'on viens de s'installer et que le mot ARTISAN a une vrai signification.
J'espere que certain d'entre vous ajouterons un commentaire car je souhaite par ce sujet lancer un vrai debat et peut etre meme trouver des solution pour lutter encore et toujours.
Homme Avatar de l’utilisateur
boulanger69
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 281.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar LGDP le Mercredi 22 Fév 2012, 20:29 Sujet du message: Re: ARTISAN ARTISAN ARTISAN

Entièrement d'accord avec vous mais les lois ne nous défendent pas!!!

Pour la patisserie, qu'elle soit maison et surgelée, ou industrielle; à la vente, ce n'est ni plus ni moins que le pingouin ou l'igloo d'imposé. rien à l' oeil du client n'indique la différence.

Pour la viennoiserie, en plf ou pâte feuilletée, rien n'existe!!!

Et pour le pain, on a le joli B de banane, çà fait que du coup, on est interdit de congeler en pâton, ou autre.... bravo les hommes de loi qui ont pondu cette loi!!!

Voilà, il faut des syndicats, mais qui défendent les vrais problèmes!!!; on s'en fout du concours de pétanque, ou du bal des boulangères!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
LGDP
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat