|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chris16 le Mardi 15 Fév 2011, 16:34 Sujet du message: aspirateur avec ou sans sac??

Bonjour,
Je souhaite acquérir un aspirateur pour le fournil mais je m'y perds un peu il y a de tout a tous les prix :mefiant
qu'utilisez vous , quels criteres doivent me guider dans mon choix>?

Merci
Femme Avatar de l’utilisateur
Chris16
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,064.00
Point de réputation: 7
A remercié: 18 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Wilfrid A le Mardi 15 Fév 2011, 18:44 Sujet du message: Re: aspirateur avec ou sans sac??

je suis dans le même cas que toi ,quand je vois le prix des aspirateurs pour boulangers je me dit qu'ils nous prennent pour des américains ,seuls les modèles avec aspiration prévue pour le four avec tuyau spécifique me sembles appropriés ,maintenant pour de l'eau et de la farine en quantité modérée des modèles en magasin de brico sont suffisant ,perso je vais aller voir ce modèle qui me semble plutôt polyvalent et pas hors de prix ::http://www.castorama.fr/store/Aspirateur-eau-et-poussieres-MAC-45-SI-1400-W-PRDm537671.html?isSearchResult=true&navAction=jump

maintenant si on as d'autres avis je prend aussi !!
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Leroidek le Mardi 15 Fév 2011, 19:05 Sujet du message: Re: aspirateur avec ou sans sac??

Pour un aspirateur qui devra aspirer (et retenir) la farine, le prix est malheureusement un bon critère de choix. Aspirer de la farine c'est simple, mais ne supporte pas la médiocrité. La farine est très fine, le tout c'est de la retenir par un filtre suffisamment fin pour ne pas la rejeter par la sortie d'air du réservoir.

Je craint qu'il faille en passer par un aspirateur professionnel, et qu'un aspirateur grand public du commerce ne vous procure que des désagréments et soit une dépense inutile.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Wilfrid A le Mardi 15 Fév 2011, 19:21 Sujet du message: Re: aspirateur avec ou sans sac??

c'est une chose à prendre en compte en effet ,mais je vais quand même aller me renseigner et voir comment sont les filtres ,car avec la farine soit ça ressort soit sa colmate le filtre ,donc voir comment agit le système de filtration avant de dépenser de l'argent pour rien ........... sinon il y avait des aides de la cram je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais les aspi sont limités et chers ..........tout comme les diviseuses anti projections de farine..............sommes nous nés pour payer ...

Subvention de 300 € pour acquérir un aspirateur professionnel

Dans le cadre de la campagne outils plus sûrs en boulangerie pâtisserie artisanale:
les Caisses Régionales d'Assurance Maladie ( CRAM) proposent une aide pour acquérir un aspirateur professionnel pour le nettoyage des sols du fournil.
L'aspirateur, contrairement au balai, encore trop fréquemment utilisé permet un nettoyage optimal sans dégagement de poussières de farine.

[important]Les aspirateurs professionnels référencés par les CRAM:
[fin important]

* Aspirateur KARCHER NT 361 ECO M-BOULANGERIE.

* Aspirateurs CFM 118 BOUL.

* Aspirateurs CFM 127 BOUL.
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar Leroidek le Mardi 15 Fév 2011, 19:46 Sujet du message: Re: aspirateur avec ou sans sac??

J'avais un aspirateur Rowenta eau/poussière ménager, totalement inefficace sur la farine.
J'ai pu voir en fonction récemment un aspirateur Karcher pro spécial farine, ça n'a rien a voir, aucune farine volante, et ça vaut mieux, le four étant dans le magasin. Mais ce n'est certes pas le même prix.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 16 Fév 2011, 21:38 Sujet du message: Re: aspirateur avec ou sans sac??

suis allé faire un tour à un magasin de bricolage ,sur le modèle aqua vac et leur modèle karcher il se vend des sacs spéciaux poussières très fines type placo plâtre et poussières de briques et compatibles farines dixit le vendeur mais en utilisant bien ces sacs prévus a cet effet( le lot de sacs 30 litres environ 15 euros les 5) ........ il existe un modèle d'aspi comme sur le lien en 45 litres de cuve à 179 euros.http://romans.e-bricodrive.fr/produit-aspirateur-eau-poussiere-avec-prise-synchronisee-inox-30-litres,5768,43,209,551.htm

http://romans.e-bricodrive.fr/produit-lot-de-5-sacs-a-poussieres-fines-pour-aspirateur-aquavac-ntp30-et-nts30,3061,43,209,552.htm
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion

Messagepar Chris16 le Lundi 21 Fév 2011, 16:57 Sujet du message: Re: aspirateur avec ou sans sac??

j'ai une pub pour la marque elsea
avez vous deja utilisé cette marque? l'aspi existe en 3 ou 2 moteurs
2moteurs est ce suffisant?

Merci
Femme Avatar de l’utilisateur
Chris16
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,064.00
Point de réputation: 7