|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar BERDIN le Lundi 14 Juin 2010, 19:18 Sujet du message: Re: assurance

ah oui la MAPA et rien d'autre
c'est la meilleure et j'en ai essayé
:Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
Homme Avatar de l’utilisateur
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar SIRE le Mardi 15 Juin 2010, 02:51 Sujet du message: Re: assurance

je pense que :
soit tu as affaire a des employes de la MAPA qui ont un comportement "leger"
soit il y a de l incomprehension entre vous
mais je rejoint berdin, apres avoir eut des devis d autres assurances (AXA, MMA, MACIF, ...), je precise a garantie equivalentes, la MAPA est tres bien place et en plus, c est chez nous
j en profite pour remercier le bureau de PERPIGNAN et en particulier deux personnes, mr SALES et la secretaire habitant ille sur tet pour leurs conseils et leurs suivies des dossiers (quand on est mecontent, il faut le dire, quand on est content, il faut le dire aussi)
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Normandvert le Mercredi 24 Aoû 2011, 13:14 Sujet du message: Re: assurance

comme toute les compagnies, il ne faut pas hesiter à les mettre en concurence de temps en temps pour qu'ils réagissent sinon ils nous prennent vite pour des pigeons. J'assure tous chez eux et l'année derniere j'ai fait des devis et à prestation égale, j'ai trouvé un concurent qui me faisait faire une économie de 160€ sur mon véhicule perso. Un coup de fil à mon interlocuteur et hop il s'alignait...
En septembre, je vais filer tous mes contrats à un courtier pour voir s'il y a du grain à moudre... ;-)
Normandvert
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 378.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 31 Aoû 2011, 16:53 Sujet du message: Re: assurance

j'ai toujours fait jouer la concurrence chez les assureurs depuis des années ,pour le coté personnel je suis depuis plus de dix ans déjà chez la maaf ,je connais les conseillers et certains y sont encore même si certains sont mutés ou changent .
je fait le bilan chaque année et leur donne parfois des devis de la concurrence ,et a chaque fois ils s'alignent ou trouve le prix le plus proche pour un niveau de garanties équivalent ,sauf pour l'entreprise ou j'ai démarché 5 compagnies pour la boulangerie ,seul la maaf et groupama ont envoyés leur conseillers sur le terrain pour voir la boulangerie ,l'emplacement ,les locaux les systèmes de sécurité etc .... et au final pour la boulangerie j'ai signé avec groupama qui avait un prix plus intéressant que la maaf ,assurance local,moyens de paiements ,perte d'exploitations ,sécurité sanitaire (en cas de contamination clients ou litiges fournisseurs),risques électriques ,dégâts des eaux et j'en passe.

malgré tout le bon vouloir de mon conseiller maaf il ne pouvait pas s'aligner ,bon je pense honnêtement que pour gagner un nouveau client la groupama à du faire de gros efforts ,reste a voir d'ici la fin de cette année ce que je peux renégocier et quelles garanties sont peu indispensables , je pense que la relation client/conseiller reste primordiale ,peu de compagnies veulent perdre des clients et il faut pouvoir trouver un terrain d'entente pour le bien des deux .
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A été remercié: 27 fois

Messagepar shlen le Jeudi 01 Sep 2011, 12:06 Sujet du message: Re: assurance

juste comme sa, à combien s'éléve votre facture d'assurance annuel ?
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Wilfrid A le Jeudi 01 Sep 2011, 14:52 Sujet du message: Re: assurance

840 euros annuels ,avec une franchise selon les cas de 200 euros (perte de produits etc) et remplacement des biens à neuf comme je viens juste de m'installer ,il faut dire que le local est aux dernières normes en vigueur (alarme incendie ,serrures etc ...) .
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A été remercié: 27 fois

Messagepar marina35 le Vendredi 30 Sep 2011, 07:37 Sujet du message: Re: assurance

bonjour , moi j ai eut une inondation de mon logement sur la boutique (dessous) le dimanche apres midi , le lendemain a 17 h l expert était la (mapa). par contre je paye 1600 euro par ans pour la partie pro et un peut pour le logement que je n habite plus avec toutes les garantie maximales et sans franchise , en plus de la perte d exploitation il y a aussi des indemnité le temps de retrouver tout son chiffre d affaire apres sinistre qui occasionne une fermeture prolongée. (il y a en tout 660 m² de plancher et je ne me sert que de 200m²mais obligé de tout assurer)

par contre pour mon 4x4 ils me demandais 170 euro par mois alors que je paye 90 a la MMA pour les memes conditions. ( je suis a 0.78 en malus)

je pense faire venir d autres assureurs pour ma prochaine date anniversaire du contrat

Wilfrid A a écrit:840 euros annuels ,avec une franchise selon les cas de 200 euros

dis moi si tu repasse par la quelle assurance tu as et la superficie de l entreprise (et beaucoup de materiel?)
Femme Avatar de l’utilisateur
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Christian85 le Vendredi 30 Sep 2011, 14:07 Sujet du message: Re: assurance

marina35 a écrit:bonjour , moi j ai eut une inondation de mon logement sur la boutique (dessous) le dimanche apres midi , le lendemain a 17 h l expert était la (mapa). par contre je paye 1600 euro par ans pour la partie pro et un peut pour le logement que je n habite plus avec toutes les garantie maximales et sans franchise , en plus de la perte d exploitation il y a aussi des indemnité le temps de retrouver tout son chiffre d affaire apres sinistre qui occasionne une fermeture prolongée. (il y a en tout 660 m² de plancher et je ne me sert que de 200m²mais obligé de tout assurer)

par contre pour mon 4x4 ils me demandais 170 euro par mois alors que je paye 90 a la MMA pour les memes conditions. ( je suis a 0.78 en malus)

je pense faire venir d autres assureurs pour ma prochaine date anniversaire du contrat

Wilfrid A a écrit:840 euros annuels ,avec une franchise selon les cas de 200 euros

dis moi si tu repasse par la quelle assurance tu as et la superficie de l entreprise (et beaucoup de materiel?)

hoooo! hoooo! hoooo!
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Précédente