|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bolangeperdu le Lundi 30 Déc 2013, 11:58 Sujet du message: attitude face as probleme entreprise

Bonjour

Voila je suis dans une boîte qui vas de plus en plus mal les fêtes arrangeant rien!!!! hoooo!

j'ai bien peur que l'issue soit très mauvaise !!!!

Ma question et quel doit être notre attitude et réaction face as cela vis as vis de nos patrons?

Car le moral est bas tous les salariés se posent des questions et la motivation diminue de jours en jours :cry: :-(

merci de vos réponses
Homme Avatar de l’utilisateur
bolangeperdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 374.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 30 Déc 2013, 12:03 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Si votre patron a des salariés c'est que pour le moment ce n'est pas catastrophique. Si cela va mal, il remontera ses manches et travaillera deux fois plus en licenciant un d'entre vous.
Etes vous à l'heure actuelle régulièrement payé?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bolangeperdu le Lundi 30 Déc 2013, 12:09 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Reivilo a écrit:Si votre patron a des salariés c'est que pour le moment ce n'est pas catastrophique. Si cela va mal, il remontera ses manches et travaillera deux fois plus en licenciant un d'entre vous.
Etes vous à l'heure actuelle régulièrement payé?

oui cotés salaire ça va juste la prime de fin d 'année réglée en deux fois!!!!

Pour le licenciement c'est fait !!! On vas dire que même lui la motivation est plus là!!
bolangeperdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Lundi 30 Déc 2013, 12:15 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Et bien moins de salaires = moins de sorties d'argent. Ca va remonter doucement.
Faut garder espoir et moral, c'est pas la folie non plus partout.
Vous n'êtes pas le patron donc vous ne pouvez pas y faire grand chose à part lui montrer votre optimisme et un petit sourire.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Lundi 30 Déc 2013, 12:17 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Essayez de l'épauler du mieux que vous pouvez, donnez lui des idées, des raisons de plaisanter un peu même si le coeur n'y est pas. Dans l'histoire, ce sont les salariés qui s'en sortiront le mieux, alors, même si vous êtes attaché à votre entreprise, ne dramatisez pas plus que nécessaire.

Combien y a-t-il de salariés ?

Savez-vous pour quelle raison les choses vont-elles si mal ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar bolangeperdu le Lundi 30 Déc 2013, 13:05 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

on est 5 plus une apprentie pâtisserie et les patrons.

Perso on se demandent d où sa vient car le CA na pas trop chuter.

Après apparemment l'ancien patron avait bidouiller des truc sur son dernier bilan plus matériel souvent en panne au début pas prévu ds son prévisionnel plus augmentation des charges sur les salaires (heures sup plus heures de nuit non déclarés avant)

je sais que l ont serra protégé en cas de problème mais on se dit aussi flute on voit couler et on peut rien faire!!!!
bolangeperdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar la Dixneuvième le Lundi 30 Déc 2013, 13:29 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Depuis combien de temps vos patrons actuels ont-ils repris l'affaire ?
Pour les charges, le comptable aurait pu planifier en fonction des chiffres des six premiers mois un premier " jet " pour se faire une idée !
En principe tout figure dans le prévisionnel quand on s'installe.
Est'-ce le même comptable que les prédécesseurs de vos patrons actuels qui a fait le prévisionnel ?

mais dans ce cas de figure, :mefiant ça me parait difficile si les charges patronales explosent !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar bolangeperdu le Lundi 30 Déc 2013, 13:56 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

la Dixneuvième a écrit:Depuis combien de temps vos patrons actuels ont-ils repris l'affaire ?
Pour les charges, le comptable aurait pu planifier en fonction des chiffres des six premiers mois un premier " jet " pour se faire une idée !
En principe tout figure dans le prévisionnel quand on s'installe.
Est'-ce le même comptable que les prédécesseurs de vos patrons actuels qui a fait le prévisionnel ?

mais dans ce cas de figure, :mefiant ça me parait difficile si les charges patronales explosent !

ça fait 3 ans pour le comptable je ne sais pas
bolangeperdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Lundi 30 Déc 2013, 14:16 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Ils sont en plein dans les charges. Ne vous inquiétez pas, ça devrait rentrer dans l'ordre petit à petit surtout si la clientèle est là. Mais généralement la 2è et 3è années sont lourdes en charges. N'hésitez pas à leur rapporter la moindre bonne info que vous entendez. Cliente contente etc
Bon courage
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Drop le Lundi 30 Déc 2013, 18:01 Sujet du message: Re: attitude face as probleme entreprise

Coucou.à mon avis la meilleure attitude que tu peux avoir c'est de bien faire ton boulot.que ton patron ait l'esprit tranquille de ce côté là,ça sera un soucis en moins pr lui.si tu peux sortir qqes nouveautés ,histoire de voir ton implication ds la boîte.voilà mon point de vue de salariee :-)
Drop
Membre actif
Membre actif

Macarons: 889.00
Point de réputation: 11
A été remercié: 1 fois

Suivante