|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Pasquere le Dimanche 10 Oct 2010, 10:08 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

salut à vous tous
En ce qui me concerne, j'ai mieux les gars, dans le genre stupide, j'ai fais très fort.
Je trouve une gérance, je donne l'affaire à la minoterie Matignon (c'est un "ami" de ma femme), je devais lui prendre 80 Qx, mais l'affaire n'en faisait que 56 QX, pensant qu'il me faisait un prix d'"ami", je payais la farine 76 euros le quintal la type 65 en vrac!!!

J'ai ensuite fais un appel d'offre, GMP et Huchédé, m'ont facturé la même farine à 50 euros le Qtal, et la tradition à 56 EUROS (huchédé).

Mon "ami" minotier Matignon, c'est donc "gavé" de 26 euros par quintal (balaise non???)

J'attends vos réponses hoooo! :roll:
Homme Avatar de l’utilisateur
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 235.00
Point de réputation: -30
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Pasquere le Dimanche 10 Oct 2010, 10:18 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Pierka a écrit:
Fabien a écrit:moi 0€ d'augmentation mais je travail uniquement avec des farines BIO :ironique pour certain de mes colegues les hausse sont entre 5€ et 25€ le quintal a vouloir moins cheres un jour faut payer le prix juste ... bonnesaffaires

Bonjour Fabien

Ca c'est bien dit !
Bravo

bonjour,
je ne dis pas bravo, loin de la, la farine à un prix exhorbitant, si c'est normal pour toi et que tu as les moyens de te payer de la farine à prix d'or ,alors que tu peux toucher la même farine à 1/3 moins cher, et avoir un excellent résultat c'est ton problème, à savoir, qu'un quintal de farine coûte à un minotier 30 euros TTC (de l'achat du blé à son arrivé dans les silos de nos boulangerie ) ,donc même vendu à 50 euros le quintal, un minotier n'est pas perdant.

Cordialement

Quéré Pascal
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Pierka le Dimanche 10 Oct 2010, 12:56 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Salut Pasquere

Je pense que tu n'as pas bien lu mon post !...relis !
et tu verras que , là ou je suis d'accord avec Fabien, c'est que la qualité a un prix et lorsque l'on paye le prix juste, on a généralement peu de surprises !

PS : Ceci dit, chacun est libre de choisir ses fournisseurs et de jauger leur professionnalisme et leur loyauté!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Pierka
Membre actif
Membre actif

Macarons: 42.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Fabien le Lundi 11 Oct 2010, 00:31 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

pourquoi dans vos raisonement seul le boulanger doit faire ca marge si un quintal lui coute 30€ comme tu dis c'est tu de combien coute le developement ? dans l'automobile c'est 45% du prix de la voiture !les minotier ces dernieres annee on fait enormenent de progres pour vous satisfaire vous boulanger car 70% d'entre vous ne savent pas travailler sans anti-cloque anti machin ou anti truc faite attention de ne pas deservire la profession en voulant toujours tirer vers le bas la qualiter :lapaix .
Fabien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 346.00
Point de réputation: -10

Messagepar Pasquere le Lundi 11 Oct 2010, 10:08 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Fabien a écrit:pourquoi dans vos raisonement seul le boulanger doit faire ca marge si un quintal lui coute 30€ comme tu dis c'est tu de combien coute le developement ? dans l'automobile c'est 45% du prix de la voiture !les minotier ces dernieres annee on fait enormenent de progres pour vous satisfaire vous boulanger car 70% d'entre vous ne savent pas travailler sans anti-cloque anti machin ou anti truc faite attention de ne pas deservire la profession en voulant toujours tirer vers le bas la qualiter :lapaix .

En ce qui concerne les minotiers, je suis d'accord sur le fait qu'ils gagnent de l'argent, les boulangers font bien de même !!!

Pour les boulangers ,tu es loin du compte, j'ai tenu une gérance qui vient de se terminer par de multiples procédures contre le propriétaire, je peux t'affirmer qu'en moins de 2 ans j'ai bien "passé" 12 boulangers, seul 3 ont su faire du très bon travail (c'est dire!!!), alors tu as raison, si ils n'ont pas d'adjonction quelqueconque, ils sont perdus, même pour travailler en direct,c'est en vois de disparition !!!

Pour les prix ,je ne suis pas d'accord avec toi, explique moi pourquoi les minotiers livrent de la farine identique à deux boulangers, que le premier la touche à 50 euro le quintal, et l'autre à 76 euro ???

Pour la qualité de la farine, je suis d'accord avec toi, il n'existe pas de "mauvaise" farine ni de mauvais "minotiers"

Pour la qualité du pain, tu as raison, les boulangers tirent la qualité vers le bas, pour le fric, ils ne se soucient plus de faire du bon travail, c'est pour ça que les grandes surfaces gagnent du terrain. (viennoiserie surgelée dans les boulangeries artisanales, vendu au même prix que des viennoiseries faites maison )

Cordialement

Quéré PAscal
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Lionel le Lundi 11 Oct 2010, 20:15 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Beaucoup s'installent sans même savoir faire du pain et demandent à leur salariés boulanger de faire du pain tip top alors qu'ils sont incapables de leur faire voir quoique ce soit. Si les boulangers ne savent plus travailler sans améliorant et utilisent des mixes c'est aussi à cause d'un manque évident de formation de eux même et de leurs salariés. Comment former ses salariés si soit même on n'est pas formé ? Le meunier est un commerçant avec des pratiques plus ou moins douteuses pour certains comme nous les boulangers.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Jean patrick le Lundi 11 Oct 2010, 21:52 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

bjr moi je boos avec les moulin soufflet
je vient d etre augmenter de 86euros le quintale
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Patrick le Lundi 11 Oct 2010, 21:56 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Lionel a écrit:Beaucoup s'installent sans même savoir faire du pain

Tu es mauvaise langue, a les lire ils sont tous champignon du monde. :-)) :-)) :-))
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Jean patrick le Lundi 11 Oct 2010, 22:00 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

erreur je paye 66 euros le quintal
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Jean Marc le Lundi 11 Oct 2010, 22:15 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

colban a écrit:Quant on sait que les moulins achetent a moins de 150€ /tonne de blé on ne peu s'empeché de penser qu'ils font une sacré culbute
Puis ils sont tous assez fort pour jeter le discredit sur le dernier maillon de la chaine
L'artisanat populaire auprés des couches social defavorisé vie ses dernieres heures on nous dirige vers un elitisme par le prix ou la mort

Bon je crois qu'il faut un s'informé avant de dire que nous achetons le Blé à 150 euro/T car cela vas dépendre de la quelité et du type de blé que l'on vas mettre en oeuvre.

Et puis voyer aussi vos banquier pourquoi on spécule en bourse sur l'agro alimantaire.

http://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/cotations.html Blé tendre

http://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/cotations.html Blé Dur
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 700.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois