|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Pasquere le Mardi 12 Oct 2010, 08:23 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Lionel a écrit:Beaucoup s'installent sans même savoir faire du pain et demandent à leur salariés boulanger de faire du pain tip top alors qu'ils sont incapables de leur faire voir quoique ce soit. Si les boulangers ne savent plus travailler sans améliorant et utilisent des mixes c'est aussi à cause d'un manque évident de formation de eux même et de leurs salariés. Comment former ses salariés si soit même on n'est pas formé ? Le meunier est un commerçant avec des pratiques plus ou moins douteuses pour certains comme nous les boulangers.

effectivement, tu as raison à 200%, d'autant plus que les gens ne veulent plus travailler ,donc leur demander de progresser en faisant venir un démonstrateur ou en les envoyant en stage, c'est même pas la peine d'y penser
Homme Avatar de l’utilisateur
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 235.00
Point de réputation: -30
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Mr Bruno le Mardi 12 Oct 2010, 08:40 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

La farine a augmenter de 25 % a Taiwan :-(
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,137.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Jean Marc le Mardi 12 Oct 2010, 08:46 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Mr Bruno a écrit:La farine a augmenter de 25 % a Taiwan :-(

Ca fais mal au portefeuille.
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 700.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Pasquere le Mardi 12 Oct 2010, 08:48 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Jean Marc a écrit:
Mr Bruno a écrit:La farine a augmenter de 25 % a Taiwan :-(

Ca fais mal au portefeuille.

eh bien je te plains, en france c'est très dure, mais toi tu travailles pas à perte j'espère? hoooo! :bonpain
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Fabien le Mercredi 13 Oct 2010, 01:01 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Je paye le quintal de farine tous type confondu entre 0,85 et 0,90 tous type de farine confondu hormis la farine cereales qui est plus cheres je paye certe la farine "blanche" bio plus cheres mais pour ce qui est des autres farines je les paye moins cheres que beaucoup de boulanger travaillant en mix.
les gens sont pres a payer leur baguette 0,80 ou meme 1€ mais faut que la qualiter soit vraiment la si tu as un resultat quasi identique a une grande surface un jour ou l'autre tu plonge les minotier sont pas plus des escro que la plus part des boulangers mais faire du pain avec de la farine a cochon blindé d'ameliorant X ou Y pour avoir un resultat corect ca c'est de l'escroquerie.

je rapel que je suis en production 100% pain bio que je suis situer a Lyon et que malgres tous ca je vend ma baguette a 0,80 mais le reste de ma gamme est plus cheres et nous permet de recuperer notre marge.

avec la crise qui est la seul les veritable artisant garant d'une tres bonne qualiter resterons et ces augmentation de prix feront le menage au sein de notre profession arreter d'escroquer vos clients .
Fabien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 346.00
Point de réputation: -10

Messagepar Reivilo le Mercredi 13 Oct 2010, 03:23 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Fabien a écrit:Je paye le quintal de farine tous type confondu entre 0,85 et 0,90 tous type de farine confondu hormis la farine cereales qui est plus cheres je paye certe la farine "blanche" bio plus cheres mais pour ce qui est des autres farines je les paye moins cheres que beaucoup de boulanger travaillant en mix.
les gens sont pres a payer leur baguette 0,80 ou meme 1€ mais faut que la qualiter soit vraiment la si tu as un resultat quasi identique a une grande surface un jour ou l'autre tu plonge les minotier sont pas plus des escro que la plus part des boulangers mais faire du pain avec de la farine a cochon blindé d'ameliorant X ou Y pour avoir un resultat corect ca c'est de l'escroquerie.

je rapel que je suis en production 100% pain bio que je suis situer a Lyon et que malgres tous ca je vend ma baguette a 0,80 mais le reste de ma gamme est plus cheres et nous permet de recuperer notre marge.

avec la crise qui est la seul les veritable artisant garant d'une tres bonne qualiter resterons et ces augmentation de prix feront le menage au sein de notre profession arreter d'escroquer vos clients .
A mes yeux le bio est une vaste mascarade, rien n'indique qu'un produit bio soit plus qualitatif qu'un produit non bio mais issu d'une agriculture raisonné. C'est du marketing pur et simple ca n'a aucun rapport avec une quelqu'onque qualitée.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar elinean le Samedi 16 Oct 2010, 19:23 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

il est vrai que le tarifs de la farine depende aussi du service que le meunier peut nous apporter mais dans une juste proportions
elinean
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 132.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jacky78 le Mardi 19 Oct 2010, 20:35 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

un meunier dont je taierai le nom à annoncer une augmentation du tarif pour sa farine et une anecdote est apparu au même moment :

Nos sac jusqu'à présent était tout blanc quand il à augmenter ils sont devenue bicolore donc l'augmentation elle me fait rire ..... y'à de l'argent à économiser qui aurait maintenue le prix à une augmentation raisonnable...

Par contre une précision pour les Bn Boulanger novice
Sachez que vous pouvez obtenir des rabais sur certaine chose :

Paiment à la livraison vous pouvez facilement négocier 20/30€ sur votre facture si vous payez à la livraison
Si vous ne vous faites livrer que tout les 15 jours au lieu de 1 à 2 fois par semaine faut pas se gener à negocier si vous avez la place en stockage au moin 20€ de plus
Ensuite une autre baisse de tarif c'est le conditionnement 25k ou 40k certain peuvent negocier un tarif identique mais vous gagnerez de l'argent en négociant sur du vrac si vous avez un silo pareil négocier quelque €uros sur le quintal

EN faite mis bout à bout votre facture peut diminuer d'une centaine d'€uros
:bonpain :bonpain

Les meuniers vont me détestez mdr ...

A une dernière chose je tiens à notifier que la TRADITION coute le même prix quand ce n'est pas moins chère que la farine T65/55 ordinaire à baguette donc si votre meunier vous fait payez plus chère c'est du fout ...age de gueule ...Petite explication à la difference de la Baguette la farine de Tradition ne subit pas de correction si ce n'est un ajustement du gluten donc moins de traitement que la baguette ...Donc au mieux négocier un prix identique à la baguette

La ils vont vraiment me Haïr .....

Une dernière si certain veulent arrêter de payer le prix fort pour le Capaillou ou le briare ou le Boulango j'ai Conçus une recette similaire pas en tout point mais qui y ressemble je les appelez le Brillou mdr :-)

Et j'ai aussi une recette de moelleux aux céréales là ou je travaille on utilisait un mixte et quand on à changer de meunier le nouveau n'avait pas de produit similaire du coup je me suis mis à faire mon propre moelleux maison et les clients n'y ont vue que du feux la seul différence c'est que mon employeur tire une meilleur marge maintenant ...

Jespere que ces précisions aideront certain Artisan surtout les débutants pas toujours au courant des magouilles de la profession ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A été remercié: 8 fois

Messagepar Pasquere le Mardi 19 Oct 2010, 21:42 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Jacky78 a écrit:un meunier dont je taierai le nom à annoncer une augmentation du tarif pour sa farine et une anecdote est apparu au même moment :

Nos sac jusqu'à présent était tout blanc quand il à augmenter ils sont devenue bicolore donc l'augmentation elle me fait rire ..... y'à de l'argent à économiser qui aurait maintenue le prix à une augmentation raisonnable...

Par contre une précision pour les Bn Boulanger novice
Sachez que vous pouvez obtenir des rabais sur certaine chose :

Paiment à la livraison vous pouvez facilement négocier 20/30€ sur votre facture si vous payez à la livraison
Si vous ne vous faites livrer que tout les 15 jours au lieu de 1 à 2 fois par semaine faut pas se gener à negocier si vous avez la place en stockage au moin 20€ de plus
Ensuite une autre baisse de tarif c'est le conditionnement 25k ou 40k certain peuvent negocier un tarif identique mais vous gagnerez de l'argent en négociant sur du vrac si vous avez un silo pareil négocier quelque €uros sur le quintal

EN faite mis bout à bout votre facture peut diminuer d'une centaine d'€uros
:bonpain :bonpain

Les meuniers vont me détestez mdr ...

A une dernière chose je tiens à notifier que la TRADITION coute le même prix quand ce n'est pas moins chère que la farine T65/55 ordinaire à baguette donc si votre meunier vous fait payez plus chère c'est du fout ...age de gueule ...Petite explication à la difference de la Baguette la farine de Tradition ne subit pas de correction si ce n'est un ajustement du gluten donc moins de traitement que la baguette ...Donc au mieux négocier un prix identique à la baguette

La ils vont vraiment me Haïr .....

Une dernière si certain veulent arrêter de payer le prix fort pour le Capaillou ou le briare ou le Boulango j'ai Conçus une recette similaire pas en tout point mais qui y ressemble je les appelez le Brillou mdr :-)

Et j'ai aussi une recette de moelleux aux céréales là ou je travaille on utilisait un mixte et quand on à changer de meunier le nouveau n'avait pas de produit similaire du coup je me suis mis à faire mon propre moelleux maison et les clients n'y ont vue que du feux la seul différence c'est que mon employeur tire une meilleur marge maintenant ...

Jespere que ces précisions aideront certain Artisan surtout les débutants pas toujours au courant des magouilles de la profession ...

et bien merci pour ses renseignements, moi qui ai tenu une gérance pendant 18 mois, j'en apprends de bonnes hoooo!
Mais sache que les "magouilles", c'est pas que sur la farine, pour les bilans c'est pas mieux faut faire attention aux minotiers, c'est vrai mais aussi à certains cabinet de transactions en connivence avec les cabineets comptables et les propriétaires
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Jacky78 le Mercredi 20 Oct 2010, 10:43 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

c'est bizarre EXTRA serait surement d'accord avec toi hoooo! ..........

mais bon tout les meuniers ne sont pas des escros il y en à qui t'accompagne dans tes projets ou qui mise sur tes capacités .

Comme dis la chanson ; parcequ'ici tout est négociable ..... :-)

Mais pour les reprises ou les gérances ont le dis assez sur BN mais ne faites confiances à personnes prenez les bilans et allez voir un comptable indépendant au hasard dans les pagesjaunes sa vous couteras 300€ mais sa vous éviteras de gros dégats après .

Après demandez aussi au meunier de vous certifier par écrit les quantités de farine vendus

Et une dernière chose les livraisons ne peuvent être inclus au CA ou ajouter à la revente car rien ne dis que vous les aurez donc si on vous vends une affaire exemple 200 000€ et que l'on vous dis 170 000€ tout boutique et 30 000 livraison ; la livraison ne peut être inclus avec donc vous ferez une offre qu'à 170 000€ et si le gars proteste et bien passez à autre chose des affaires il y en à plein à vendre ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A été remercié: 8 fois