|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Pasquere le Mercredi 20 Oct 2010, 21:44 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Jacky78 a écrit:c'est bizarre EXTRA serait surement d'accord avec toi hoooo! ..........

mais bon tout les meuniers ne sont pas des escros il y en à qui t'accompagne dans tes projets ou qui mise sur tes capacités .

Comme dis la chanson ; parcequ'ici tout est négociable ..... :-)

Mais pour les reprises ou les gérances ont le dis assez sur BN mais ne faites confiances à personnes prenez les bilans et allez voir un comptable indépendant au hasard dans les pagesjaunes sa vous couteras 300€ mais sa vous éviteras de gros dégats après .

Après demandez aussi au meunier de vous certifier par écrit les quantités de farine vendus

Et une dernière chose les livraisons ne peuvent être inclus au CA ou ajouter à la revente car rien ne dis que vous les aurez donc si on vous vends une affaire exemple 200 000€ et que l'on vous dis 170 000€ tout boutique et 30 000 livraison ; la livraison ne peut être inclus avec donc vous ferez une offre qu'à 170 000€ et si le gars proteste et bien passez à autre chose des affaires il y en à plein à vendre ...

Merci, ce que tu dis est tellement vrai, je reconnais que j'ai vraiment été trop con, mais à un point que tu peux même pas imaginer, j'ai même eu la proprio qui est venue saccagé ma vitrine, je suis en procès avec eux dans trois affaires, j'ai régler en ma faveur mon procès contre le minotier, je précise aussi que pour les minotiers qui veulent faire des contrats d'exclusivité sur la farine, c'est interdit, qu'en plus on ne peut se porter caution solidaire que sur le crédit, et non sur les quintaux prévues par le bilan (la aussi, je m'en sors bien, mais j'ai eu chaud :enerve ) heureusement, je suis tombé sur un président du tribunal d'Orléans très compréhensif.

je pense que la prochaine fois, je demanderai conseil sur le site de BN, ça m'évitera peut-être de faire des bêtises et de passer pour un con une nouvelle fois
Homme Avatar de l’utilisateur
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 235.00
Point de réputation: -30
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Zorro le Jeudi 21 Oct 2010, 06:49 Sujet du message: augmentaion du quintal

Peut etre pourriez vous raconter ce qui vous ai arriver cela evirera a d'autres de se faire prendre
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Pasquere le Jeudi 21 Oct 2010, 10:00 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Zorro a écrit:Peut etre pourriez vous raconter ce qui vous ai arriver cela evirera a d'autres de se faire prendre

Je pense le faire dans quelques temps, mais je peux vous dire que vous n'y croirez pas, il s'est passé tellement de chose que vous penserez même que j'en rajoute, malheureusement non, et ça nous a détruit moralement, mais bon, on retentera le coup mai sur une pâtisserie pure dansune bonne ville de province.
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Zorro le Jeudi 21 Oct 2010, 13:31 Sujet du message: augmentaion du quintal

Ok bon courage pour la suite
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Laure33 le Mardi 26 Oct 2010, 13:36 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Prix relevé chez le discounteur Le Mutant : farine type 55 , paquet de 1kg .... 0.29 cts hoooo! C'est les Moulins de Souf*** qui les fournissent ... En terme de tarif au quintal , nous avons négocié la " Croustidor " à 65 e avec le commercial de Gers . Tant qu'aux mélanges de farines à base de sésame ( sarmen**** , sésar*** , et autres ) à 2.43 e le kilogramme de sésame , ça vaut le coup de faire son mélange et de prendre le temps de torréfier ses graines ! :Salut
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois

Messagepar Pasquere le Mardi 26 Oct 2010, 13:52 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Laure33 a écrit:Prix relevé chez le discounteur Le Mutant : farine type 55 , paquet de 1kg .... 0.29 cts hoooo! C'est les Moulins de Souf*** qui les fournissent ... En terme de tarif au quintal , nous avons négocié la " Croustidor " à 65 e avec le commercial de Gers . Tant qu'aux mélanges de farines à base de sésame ( sarmen**** , sésar*** , et autres ) à 2.43 e le kilogramme de sésame , ça vaut le coup de faire son mélange et de prendre le temps de torréfier ses graines ! :Salut

Commoe quoi, quand je dis que les minotiers font des tarifs à la carte, sans compter qu'ils se "gavent" :Non sur les prêts qu'ils nous font, parce qu'entre nous, ta croustidor, tu la paye cher, moi je payais la farine de tradition à 55 euros (top farine) :Heureux: :bien

Quand tu vois que les minotiers vendent à très bas prix au grandes surfaces, et qu'ensuite ils te disent qu'ils sont les seuls à faire perdurer l'artisanat :Niet , cest pour cette raison, que les grandes surfaces vendent leurs baguettes à 30cts alors que toi tu vas la vendre entre 80/90 cts (chercher l'erreur), maintenant on sait pourquoi notre métier se retrouvera très bientôt dans les centres commerciaux merci les minotiers qui jouent double jeux :pardon :frayeur
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Manu PIVAN le Mardi 09 Nov 2010, 22:12 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

enfin quelques uns qui ouvrent les yeux, il aura fallu 30 ans de patience pour lire celà de la plume d'artisans boulangers.
qu'attendez vous pour tous exiger les états n°8 de France Agrimer (anciennement ONIC) à vos meuniers!!!
avec cà, vous savez avec qui vous devez travailler, ou qui vous devez mettre à la porte de vos fournils!
malheureusement, ce temps passé à dire oui amen aux grands moulins vous aura fait perdre des centaines de petits moulins
qui vous respectaient, qui vous connaissaient, et vous appréciaient.
Il est très tard pour vous rendre compte de la situation, bonne chance à tous ceux qui n'ont plus que deux gros moulins à pouvoir les livrer, et merci
à tous ceux qui nous font travailler, nous les artisans meuniers locaux.
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Nov 2010, 04:50 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Manu PIVAN a écrit:enfin quelques uns qui ouvrent les yeux, il aura fallu 30 ans de patience pour lire celà de la plume d'artisans boulangers.
qu'attendez vous pour tous exiger les états n°8 de France Agrimer (anciennement ONIC) à vos meuniers!!!
avec cà, vous savez avec qui vous devez travailler, ou qui vous devez mettre à la porte de vos fournils!
malheureusement, ce temps passé à dire oui amen aux grands moulins vous aura fait perdre des centaines de petits moulins
Il est très tard pour vous rendre compte de la situation, bonne chance à tous ceux qui n'ont plus que deux gros moulins à pouvoir les livrer, et merci

Vous me faites rire, comme certains qui adoubent les petits meuniers pour leurs prix et leurs qualité. J'ai fait venir tout les petits meuniers il y a peu, leurs tarifs est 10cent superieur a ce que je paye, la qualité est loin d'etre meilleurs que la farine que j'ai actuellement. Pour les prets libre a chacun de ne pas en prendre, je n'ai pas de pret meunier, et ayant été en GMS a passer les commandes je peu vous dire que beaucoup de petit meuniers font tout pour rentrer dans les centrales de GMS. Je précique que je suis chez un meunier independant qui possede trois moulins, j'ai egalement commandé de la farine chez soufflet, il est pas pret de me revoir.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Pasquere le Mercredi 10 Nov 2010, 10:58 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Manu PIVAN a écrit:enfin quelques uns qui ouvrent les yeux, il aura fallu 30 ans de patience pour lire celà de la plume d'artisans boulangers.

effectivement,je comprends tout à fait ce que tu dis, étant donné que dans ta région, il y a un "gros" minotier qui rachète tout les petits, c'est un peu le "attila" des meuniers, un beau pourri, qui s'appelle " :Non ", pour les plans "foireux" il est champion !!, par contre je suis à la recherche d'une pâtisserie dans une bonne ville et je cherche un partenaria avec un petit minotier qui soit à peu près droit (si si ça existe ),parce que j'ai d'autres projet, mais si tu es intéressé on en parle sur mon site facebook : "pascal et sandrine quéré" bon courga à toi
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Cybelle le Mercredi 10 Nov 2010, 18:59 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Assez d'accord avec le propos, mais les organisations professionnelles tiennent ce discours depuis bien longtemps, mais pourquoi elles ne sont pas entendues des boulangers ? tout simplement parce que les meuniers sont dans les fournils toutes les semaines et ce chargent bien de dénigrer les OP pour mieux faire passer leur propagande, en disant que cela ne sert à rien d'adhérer à son syndicat vous imaginez si le boulanger en savait un peu trop !, résultat seulement un tiers des boulangers souvent les meilleurs professionels d'ailleurs qui sont déjà au fait adhèrent ,
je mens ou pas Manu Pivan?
Expliquez nous Manu Pivan le prix de revient d'un quintal de farine ( j'aimerai bien savoir )avec un blé à 230 € la tonne, pourquoi trouve nous la même farine entre 28 € et 80€ le qtl dans le même moulin,et cerise sur le gâteau 80 € c'est à 500 m du moulin ! à 28 € il ne perd d'argent ,je ne connais pas de meuniers qui perdent de l'argent !
Aussi je doit dire que tant que les boulangers prendrons leur meunier pour un banquier ( voir le post plus loin où le boulanger fait appel au meunier pour payer son RSI ..je crois alluciner ..) les choses iront de plus en plus mal pour la boulangerie .
Enfin, c'est juste mon avis...
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 514.00
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante