|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Cybelle le Mercredi 17 Nov 2010, 20:22 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Cybelle a écrit:
Manu PIVAN a écrit:enfin quelques uns qui ouvrent les yeux, il aura fallu 30 ans de patience pour lire celà de la plume d'artisans boulangers.
qu'attendez vous pour tous exiger les états n°8 de France Agrimer (anciennement ONIC) à vos meuniers!!!
avec cà, vous savez avec qui vous devez travailler, ou qui vous devez mettre à la porte de vos fournils!
malheureusement, ce temps passé à dire oui amen aux grands moulins vous aura fait perdre des centaines de petits moulins
qui vous respectaient, qui vous connaissaient, et vous appréciaient.
Il est très tard pour vous rendre compte de la situation, bonne chance à tous ceux qui n'ont plus que deux gros moulins à pouvoir les livrer, et merci
à tous ceux qui nous font travailler, nous les artisans meuniers locaux.

Assez d'accord avec le propos, mais les organisations professionnelles tiennent ce discours depuis bien longtemps, mais pourquoi elles ne sont pas entendues des boulangers ? tout simplement parce que les meuniers sont dans les fournils toutes les semaines et ce chargent bien de dénigrer les OP pour mieux faire passer leur propagande, en disant que cela ne sert à rien d'adhérer à son syndicat vous imaginez si le boulanger en savait un peu trop !, résultat seulement un tiers des boulangers souvent les meilleurs professionels d'ailleurs qui sont déjà au fait adhèrent ,
je mens ou pas Manu Pivan?
Expliquez nous Manu Pivan le prix de revient d'un quintal de farine ( j'aimerai bien savoir )avec un blé à 230 € la tonne, pourquoi trouve nous la même farine entre 28 € et 80€ le qtl dans le même moulin,et cerise sur le gâteau 80 € c'est à 500 m du moulin ! à 28 € il ne perd d'argent ,je ne connais pas de meuniers qui perdent de l'argent !
Aussi je doit dire que tant que les boulangers prendrons leur meunier pour un banquier ( voir le post plus loin où le boulanger fait appel au meunier pour payer son RSI ..je crois alluciner ..) les choses iront de plus en plus mal pour la boulangerie .
Enfin, c'est juste mon avis...

Pas très loquace Manu Pivan, question dérangeante sans aucun doute
je ne suis pas surpris les meuniers se dérobent toujours quand il s'agit de s'expliquer sur l'incohérence de leurs tarifs.. voir la réponse fuyante sur le sujet ,de leur cher president Nico lors d' Univers...
Homme Avatar de l’utilisateur
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 514.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Manu PIVAN le Jeudi 18 Nov 2010, 09:17 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

à cybelle, et à tous les autres qui confondent les artisans et les grands groupes dans une famille de la meunerie qui n'en est plus une depuis bien longtemps (m Nicot n'est pas mon président), mon point de vue est tout autre:
qui vous obligent à laisser passer des gens (commerciaux de moulins mais aussi de tellement d'autres "entreprises parasites" qui sont plus là pour déstabiliser les relations stables et de confiance que vous avez avec vos fournisseurs habituels) que vous ne connaissez pas, qui parfois sont de départements éloignés alors que vous avez les mêmes services à vos portes?
c'est vous!
qui ne se déplacent pas aux réunions d'informations que les syndicats proposent, sur leurs actions et leurs résultats, alors que c'est gratuit?
c'est vous!
qui est content de trouver des "stages"(qui sont plus des piqûres de rappel marketing payants ou payés dans la farine) proposés par les groupes sous prétexte de la présence d'un démonstrateur, ou autre, alors que la profession boulangère dispose d'un outil formidable avec l'inbp et ses vrais stages délocalisés (je le dis car certains me répondront que Rouen c'est loin pour eux) pris en charge intégralement par le faf?
c'est vous!
j'arrête car j'en ai tellement d'autres.
il faut que les boulangers sortent de leurs fournils et voient ce qui se passe dehors, autant l'évolution de la concurrence GMS et industrielle (et grâce à qui, retour à la question des états n°8), ce qui marchent chez les collègues ( pas les marques, mais les produits, c'est le produit que vous vendez, sons aspect, son goût, son terroir, sa naturalité, pas la marque qui perd le consommateur, votre client).
alors cybelle,
si je ne suis pas loquace, sur BN, c'est plus pour des raisons de risque diffamatoire, car çà m'est arrivé il y a deux ans avec un groupe meunier qui s'est senti visé par mes propos, pourtant exacts.
mais si vous voulez avoir réponse à vos questions, vous avez mes coordonnées, alors appelez moi, je n'ai rien à cacher.
mais rappelez vous bien d'une chose: on pense toujours que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin...
bonne journée

manu pivan
06.03.15.72.63.
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15
A été remercié: 1 fois

Messagepar Cybelle le Jeudi 18 Nov 2010, 10:36 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

NON, Manu Pivan, je n'appartiens pas aux boulangers que vous décrivez, depuis bien longtemps je sais faire la différence, j'adhère à vos propos et je crois en leur sincérité, vous êtes un partenaire loyal ( tout au moins je le pense )de la boulangerie artisanale comme j'aimerai en renconter plus souvent, mais il est grand temps que les boulangers ouvrent les yeux et sortent la tête du guidon, sinon le réveil sera brutal .
Lors d'Univers Boulangerie , un certain Hébert meunier industriel Groupe Axiane ( installé à ma table contre mon gré d'ailleurs avec 3 de ces dévoués valets ) distributeur de Banette entre autres marques, inutile de vous dire le repas fut pour le moins tendu et froid.
Il ne faut pas se taire pour dénoncer ces abus dont la boulangerie artisanale est victime .Mais je le répète tant que les boulangers prendront le meunier pour un banquier et que les commerciaux rentreront dans les fournils il en sera ainsi .
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 514.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 0 fois

Messagepar Manu PIVAN le Jeudi 18 Nov 2010, 15:15 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

nous sommes entièrement d'accord, sauf un petit point: des boulangers prennent parfois leur meunier pour un banquier, mais certains meuniers prennent aussi leurs clients pour des clients cofinoga (vu dans un contrat Axiane, prêt à ...9.8%!!!, cette année!).
au plaisir de se rencontrer.
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Nov 2010, 18:26 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Cybelle a écrit:NON, Manu Pivan, je n'appartiens pas aux boulangers que vous décrivez, depuis bien longtemps je sais faire la différence, j'adhère à vos propos et je crois en leur sincérité, vous êtes un partenaire loyal ( tout au moins je le pense )de la boulangerie artisanale comme j'aimerai en renconter plus souvent, mais il est grand temps que les boulangers ouvrent les yeux et sortent la tête du guidon, sinon le réveil sera brutal .
Lors d'Univers Boulangerie , un certain Hébert meunier industriel Groupe Axiane ( installé à ma table contre mon gré d'ailleurs avec 3 de ces dévoués valets ) distributeur de Banette entre autres marques, inutile de vous dire le repas fut pour le moins tendu et froid.
Il ne faut pas se taire pour dénoncer ces abus dont la boulangerie artisanale est victime .Mais je le répète tant que les boulangers prendront le meunier pour un banquier et que les commerciaux rentreront dans les fournils il en sera ainsi .

Vos propos sont d'un autre temps, ca ne m'étonne pas vu l'état de dépassement de la conféderation.
Je suis au moulin de cherisy chez banette et je met au defis vittefleurs et Caron de faire qualité égale de farine. Par ailleurs leurs tarifs sont 10€ superieurs aux miens...

Je pense que les meuniers ne devraient pas avoir le droit de faire de credit et d'enroler certains dans une spiral, je ne suis pas duppe sur banette, ni sur cherisy, il faut avoir une confiance mais surveiller ses arrieres.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 18 Nov 2010, 18:29 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Reivilo a écrit:
Cybelle a écrit:NON, Manu Pivan, je n'appartiens pas aux boulangers que vous décrivez, depuis bien longtemps je sais faire la différence, j'adhère à vos propos et je crois en leur sincérité, vous êtes un partenaire loyal ( tout au moins je le pense )de la boulangerie artisanale comme j'aimerai en renconter plus souvent, mais il est grand temps que les boulangers ouvrent les yeux et sortent la tête du guidon, sinon le réveil sera brutal .

Vos propos sont d'un autre temps, ca ne m'étonne pas vu l'état de dépassement de la conféderation.
Je suis au moulin de cherisy chez banette et je met au defis vittefleurs et Caron de faire qualité égale de farine. Par ailleurs leurs tarifs sont 10€ superieurs aux miens...

Je pense que les meuniers ne devraient pas avoir le droit de faire de credit et d'enroler certains dans une spiral, je ne suis pas duppe sur banette, ni sur cherisy, il faut avoir une confiance mais surveiller ses arrieres.

Extra pourra vous en parler .....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Nov 2010, 18:39 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Je suis au courant, l'affaire est complexe, le ca a chuté, et la personne qui s'est ocuupé d'eux a cherisy est a mes yeux un escroc, dont mon commercial n'adhere pas du tout, nous n'avons pas les même interlocuteurs. Je n'ai pas dis que tout les salariés de cherisy etaient honnete loin de la, mais que leurs farines est de bonne qualité, que je paye moins cher que les 17 moulins qui livre le 76 que j'ai tous contacté.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ANTONIN78 le Vendredi 19 Nov 2010, 01:58 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

cherisy vont passer a 63 a partir de janvier a ce que j'ai entendu dire :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Pasquere le Vendredi 19 Nov 2010, 10:45 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Manu PIVAN a écrit:nous sommes entièrement d'accord, sauf un petit point: des boulangers prennent parfois leur meunier pour un banquier, mais certains meuniers prennent aussi leurs clients pour des clients cofinoga (vu dans un contrat Axiane, prêt à ...9.8%!!!, cette année!).
au plaisir de se rencontrer.

Salut Manu;

Bon je corrige certaines choses.

1° Même si il ne faut pas prendre les meuniers pour des banquiers, la profession à besoin de l'aide des minotiers, étant donné que les banques ne veulent très souvent pas prêter, et le fond du problème reste la durée des crédits qui sont trop court aujourd'hui, des prêts sur 10 ans me semblerait plus adaptés et permettrait de faire face à toutes les éventualités (notamment les chiffres frauduleux, matériel pourri etc...)

2° le représentant des moulins de chérisy me fait doucement rigoler, vous êtes en farine comme dans les affaires "les rois de paris" c'est du moins ce que prétend l'un de vos commerciaux, mais je vois que c'est la politique chez chérisy!!! par contre, pour moi, vous n'êtes pas les meilleurs étant donné que la qualité de farine est quasiment la même partout (vous vous "piquez "les idées ), par contre au iveau de la gueule, vous êtes vraiment les meilleurs :-))

Au fait Manu, j'attends ton coup de fil !!!

06.46.76.56.17

A+

Pascal
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 235.00
Point de réputation: -30

Messagepar Pasquere le Vendredi 19 Nov 2010, 11:00 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Reivilo a écrit:

Et bien cher Monsieur, si vous ne financer plus les gens qu veulent s'installer, je serai curieux de voir où vous irez livrez votre farine, en grandes surface???
Quant au fait que certains sont dans une spirales financière grave, c'est bien souvent vous les premiers à mettre les gens dans la panacé en leur refourgant des affaires qui ne sont pas adaptés et où les chiffres sont largement "gonflés" (ce que vous savez très bien d'ailleurs, mais bon, on s'en moque de mettre les gens en situation d'échec, l'important c'est de livrer sa farine, de prendre sa commission, et le reste on s'en fout !!! ) ( je parle de l'ensemble des commerciaux et des meuniers ),par contre, la famille qui est détruite suite à un dépot de bilan, les enfants de ces couples qui sont "fusillés" , en clair, les conséquences que subissent ces familles parce qu'elles vous ont crues, cela vous empêche t-il de dormir la nuit (en clair, avez vous une conscience ou du moins conscience de tout ça ).

Alors avant de nous raconter vos inépties, réfléchissé un peu !!! ( vous verrez c'est utile ) ALT
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 235.00
Point de réputation: -30

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat