|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Nov 2010, 12:06 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

ANTONIN78 a écrit:cherisy vont passer a 63 a partir de janvier a ce que j'ai entendu dire :Cool

Ca m'étonnerai qu'il me mette 15€d'augmentation qu quintal :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Nov 2010, 12:08 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Je ne suis pas representant mais artisan boulanger.. et non la qualité de farine n'est pas la meme partout loin de la même tres loin de la.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ANTONIN78 le Vendredi 19 Nov 2010, 12:11 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

perso cherisy ,je les ai mis en concurrence avec un autre moulin ou je paie 42euros pour une farine de meme qualite, sinon voir mieux ...
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Nov 2010, 14:44 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

C'est toujours la même rangaine sur les forums, les gens lisent en long en large et nous n'arrivons pas à nous comprendre car ce n'est que de l'écrit... signé mme reivilo
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Manu PIVAN le Vendredi 19 Nov 2010, 14:57 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

bonjour mme reivilo,
et pour votre remarque pertinente, sachez qu'il existe des endroits où les artisans peuvent se retrouver pour échanger "en face à face", mais faut-il accepter d'y aller, ce sont les ..., les syndicats! personne n'est jamais tout à fait d'accord avec leurs représentants, leurs présidents, mais çà reste le seul moyen neutre de vous voir ensemble.
il est toujours aisé de critiquer leurs actions, mais ils essaient de faire des choses.
attention, je ne suis pas un puriste des syndicats, loin de là, mais je constate que certaines professions sont entendues et avancent par l'intermédiaire de leurs syndicats (routiers, agriculteurs notamment).
manu
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Nov 2010, 16:44 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Manu PIVAN a écrit:bonjour mme reivilo,
et pour votre remarque pertinente, sachez qu'il existe des endroits où les artisans peuvent se retrouver pour échanger "en face à face", mais faut-il accepter d'y aller, ce sont les ..., les syndicats! personne n'est jamais tout à fait d'accord avec leurs représentants, leurs présidents, mais çà reste le seul moyen neutre de vous voir ensemble.
il est toujours aisé de critiquer leurs actions, mais ils essaient de faire des choses.
attention, je ne suis pas un puriste des syndicats, loin de là, mais je constate que certaines professions sont entendues et avancent par l'intermédiaire de leurs syndicats (routiers, agriculteurs notamment).
manu

Je suis d'accord avec vous, et je n'ai rien contre les petites meuniers bien au contraire, ce qui m'importe c'est la qualité de farine et un tarif competitf apres...

Les syndicats oui, quand je vois la declaration pitoyable dans la presse local ou national des president de syndicats, et les mesures prise depuis quelques années ag2r imposé la nouvelle enseigne et son echec annoncé, je n'ai pas envi d'aller cotoyer ses gens,j'ai pourtant fait une demande de dossier mais apres les declaration dans la presse du president local ( qui dit que le pain en seine maritime n'augmentera pas etc, qui est sur ce forum) elle est partie a la poubelle, j'aimerai que le syndicat d la boulangerie soit respedctable et respecté
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Breton le Vendredi 19 Nov 2010, 16:58 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

je pense que chacun est libre de reflexion si des boulangers veulent emprunter de l'argent a des meuniers ils le font personne ne leurs mets le couteau sous la gorge c'est facile de rejeter la faute sur le meunier , petit ou grand, quand on s'installe on sait tres bien que personne ne nous fera de cadeaux. on parle de difference de prix sur la farine mais regarder le reste de vos fournisseurs comment expliquer que d'un fournisseur a l'autre sur des produit similaire on trouve des prix allant du simple au double. il faut etre vigilant avec ce que l'on fait et ce que l'on signe et bien reflechir avant . il y a des années en arriere les boulangers et les meuniers etaient des partenaires et la profession allait bien . il serait bien que cela revienne .
bien amicalement a tous breton
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Pasquere le Vendredi 19 Nov 2010, 22:56 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Breton a écrit:je pense que chacun est libre de reflexion si des boulangers veulent emprunter de l'argent a des meuniers ils le font personne ne leurs mets le couteau sous la gorge c'est facile de rejeter la faute sur le meunier , petit ou grand, quand on s'installe on sait tres bien que personne ne nous fera de cadeaux. on parle de difference de prix sur la farine mais regarder le reste de vos fournisseurs comment expliquer que d'un fournisseur a l'autre sur des produit similaire on trouve des prix allant du simple au double. il faut etre vigilant avec ce que l'on fait et ce que l'on signe et bien reflechir avant . il y a des années en arriere les boulangers et les meuniers etaient des partenaires et la profession allait bien . il serait bien que cela revienne .
bien amicalement a tous breton

la je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement des plus simpliste, il faut savoir que tout le monde n'as pas les moyens financiers pour démarrer, je pense que l'on a tous démarrer de cette manière ou presque, quand à être vigilant sur ce que l'on signe, encore faut-il savoir ce que vaut réellement une entreprise, je pense que tu ne connais pas les bilans truqués, les minotiers eux savent très souvent ce que vaut une affaire réellement!!! je l'ai appris à mes dépens, c'est en effet vers la fin que les langues se sont déliées (bizarre non ???) (et dans une première affaire, ,ils te mettent volontairement dans une flute, pour voir ce que tu vaux!!! sauf que de nos jours, les données ne sont plus celles d'il y a 20 ans, mais leurs démarche reste la même)

Pour que les relations redeviennent correcte avec les minotiers comme avec les syndicat (ndlr Mmme reivillo ), il faudrait que tout le monde aille dans le même sens, que l'on mettent en avant les intérêts de notre profession et pas uniquement nos intérêts personnel, comment expliques-tu que dans ta ville (et dans toutes les villes de france ), les boulangers ne s'accorde pas sur les commandes de base (la poudre d'amande, la couverture, le beurre etc...), si tout les boulangers d'une même ville se liguaient pour les matières premières de base, je suis certain que l'on aurait des tarifs extrèmement bas, et je ne te parle même pas d'organiser des évènements dans nos villes afin de promouvoir notre métier et démontrer notre savoir-faire par rapport au grandes surface, il faut que les boulangers, comme les pâtissiers, sortent de leurs labos ou fournil et aillent au devant de la clientèle afin d'expliquer le pourquoi de nos tarifs et montrer notre qualité et aussi notre différence.
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 235.00
Point de réputation: -30

Messagepar Pasquere le Vendredi 19 Nov 2010, 23:07 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Manu PIVAN a écrit:bonjour mme reivilo,
manu

Désolé manu mais la je ne suis pas d'accord, nos syndicat ne servent à rien, ils ne défendent que leurs intérêt personnels, c'est de la puérilité, du voyeurisme, ils nous signent des accords qui sont de gros inconvénients qui pénalise notre profession (ag2r), tout ça pour pouvoir toucher de l'argent en dessous de table, ça se pavanne dans les salons, ça se fait prendre en photo avec tel ou tel personnalité, mais ça ne fait rien pour le métier
le syndicat des boulangers -pâtissier ou le syndicat des pâtissiers, c'est de la flute, les routiers,comme les agriculteurs sont solidaire, tu la vois ou toi la solidarité dans notre profession ???
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Pasquere le Vendredi 19 Nov 2010, 23:10 Sujet du message: Re: augmentaion du quintal

Reivilo a écrit:C'est toujours la même rangaine sur les forums, les gens lisent en long en large et nous n'arrivons pas à nous comprendre car ce n'est que de l'écrit... signé mme reivilo

pas entièrement d'accord avec vous, en en parlant sur le site, on s'explique, et je pense que l'on essaye de se comprendre, maintenant sur la portée des écrits, effectivement, ça ne fait pas avancer franchement les choses, mais c'est déjà un début.
Pasquere
Membre assidu
Membre assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat