|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Boulpatte le Samedi 24 Sep 2011, 18:07 Sujet du message: augmentation?

bonjour,

mon meunier m'annonce une augmentation au1er octobre.
est-ce que vous aussi?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Homme Avatar de l’utilisateur
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar mae07 le Samedi 24 Sep 2011, 18:25 Sujet du message: Re: augmentation?

:-)) :-)) :-)) certainement pas ca devrait etre le contraire normalement . c est des malins ceux la :mefiant
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Balou le Mardi 27 Sep 2011, 10:49 Sujet du message: Re: augmentation?

bonjour Boulpatte,

Nous aussi nous avons eu la visite du commercial qui nous annoncé ça. Nous avons protesté si fort qu'il est revenu avec son chef. Finalement ils nous laissent tranquille jusqu'au mois de janvier. Affaire à suivre...
Balou
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 66.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar aeoly le Mardi 27 Sep 2011, 14:05 Sujet du message: Re: augmentation?

Bonjour,

Nous avons également une augmentation sur la farine. Voici les raisons reçues par courrier du meunier, ils n'ont pas répercutés l'ensemble de la hausse de l'année dernière, les prix du blé restent fermes, production française en baisse et nombreux lots germés car récolte après les pluies.

Nous allons augmenter notre pain (nous n'avions pas augmenter l'année dernière). (pour info la bag va passer à 90 cts et la trad à 1€).
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
aeoly
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 123.00

Messagepar Balou le Mardi 27 Sep 2011, 14:18 Sujet du message: Re: augmentation?

aeoly a écrit:Bonjour,

Nous avons également une augmentation sur la farine. Voici les raisons reçues par courrier du meunier, ils n'ont pas répercutés l'ensemble de la hausse de l'année dernière, les prix du blé restent fermes, production française en baisse et nombreux lots germés car récolte après les pluies.

Nous allons augmenter notre pain (nous n'avions pas augmenter l'année dernière). (pour info la bag va passer à 90 cts et la trad à 1€).

De combien vont ils augmenter votre farine? Nous ils veulent 4 euros du quintal.
Balou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar philippe38 le Mardi 27 Sep 2011, 14:36 Sujet du message: Re: augmentation?

un conseil : arreter ('d'engraisser) tous ces moulins a 2 balles qui répercutent la perte qu'ils ont a vendre leur farine pas chere a des grosses structures sur vous, et tourné vous vers des petits moulins qui eux vont vous impressionner quand il vont vous annoncer leur prix au quintal . et c'est du vécu.... :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Balou le Mardi 27 Sep 2011, 14:43 Sujet du message: Re: augmentation?

philippe38 a écrit:un conseil : arreter ('d'engraisser) tous ces moulins a 2 balles qui répercutent la perte qu'ils ont a vendre leur farine pas chere a des grosses structures sur vous, et tourné vous vers des petits moulins qui eux vont vous impressionner quand il vont vous annoncer leur prix au quintal . et c'est du vécu.... :bonpain

bonjour Philippe,
Moi ce que j apprecie chez les grands meuniers c est la qualité constante de leur farine. Un "petit" meunier saura t il me donner les memes garanties??
Je m'en fiche du packaging, de la pub... je ne m en sers pas c est juste la qualité de la farine qui m interesse.
Balou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar philippe38 le Mardi 27 Sep 2011, 15:02 Sujet du message: Re: augmentation?

essayé au moins pour voir, et meme si la qualité n'est pas au top faites moitié moitié .

1 vous ferais des économies

2 le résultat final peut etre surprenant.

cordialement.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar aeoly le Mardi 27 Sep 2011, 15:13 Sujet du message: Re: augmentation?

Nous n'avons pas encore le prix de l'augmentation (et oui nous sommes en froid avec le meunier mais comme nous sommes passés par lui pour notre boulange pas le choix mais c'est un autre sujet). En attendant, je sais que les GMS n'ont pas été augmenté mais les artisans oui. C'est vraiment honteux.
Surtout qu'il y a plusieurs version bonne année ou mauvaise année pour le blé qui a raison, qui a tort, on ne sait plus qui croire

Je vous tiens informé dès que nous avons le prix
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
aeoly
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 123.00

Messagepar Bidou le Mardi 27 Sep 2011, 18:09 Sujet du message: Re: augmentation?

Si on prend le cours du ble tendre actuel, il est plutot bas, compare a ce qu'il a ete.
Mais pour l'instant, il est bas.
Que mon meunier m'annonce une hausse et je lui dirai qu'il specule sur l'avenir.
Occupons nous du present, il sera toujours temps d'ajuster quand il augmentera.
Mais a ce jour, au cours de la bourse ( 193,00 ce matin ), nous devrions le payer moins cher.
Je fais l'inverse, je suis a negocier une baisse, je ne sais pas si je vais reussir mais en parlant de baisse, il est plus difficile pour mon meunier d'argumenter une hausse.
A vous de ne pas vous laisser faire.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois