|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar juliendolin le Lundi 30 Avr 2012, 07:41 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

fanny49240 a écrit:ca fait plaisir de vous lire heureux ... mais voilà .. pour moi c'est juste pas normal ni légal ..
si je savais que mon voisin fait du pain dans sa cave et me fait de l'ombre une journée par semaine pour tout mettre dans ses poches, je me renseignerais pour quil soit stoppé .. non mais ..

merci,bel esprit!
Pas légal ? Ah bon ? Pourquoi? Je suis déclaré ,aux normes et enregistré comme artisan boulanger. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal .J'ai le droit de travailler,comme le ferait un plombier,un électricien ........qui n'ont bien souvent,aucun local.
Homme Avatar de l’utilisateur
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 193.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Lundi 30 Avr 2012, 08:41 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

l'ouverture d'esprit dans la boulange n'est pas encore au rendez vous !!! :Cool

il dit être aux normes, en auto-entrepreneur , et vous y êtes vous aux normes !!!!

ce qui dérange c'est qu'il le fasse lui même , ou qu'il n'achète pas du surgelé prêt à cuire ?

Bravo Monsieur
juliendolin
pour votre courage , peut de ceux qui vous critique seraient capable de cumuler deux boulots .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Patrick le Lundi 30 Avr 2012, 08:45 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

philippe38 a écrit:on est en plein délire la!!!!!!!!!!!!!!!!! et llody, le jour ou vous serez instalée et que vous aurez des "gugus" comme celui la, autour de vous? vous changerez de discours.... on se demande dailleur, qu'est ce que viennent faire ces personnes sur ce site . moi qui pensais que c'etait un forum d'artisans boulangers patissiers...... que font les modérateurs????? :( :( :(

bien sur nous devrions séparer le bon grain de l'ivraie .

qui aujourd'hui est bien sur de ne jamais être ou avoir été de l'ivraie ???

alors vos leçons de moral vous les gardez pour vous . MERCI :enerve
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar philippe38 le Lundi 30 Avr 2012, 11:45 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

no probleme , je les gardes pour moi mes" fameuses leçons", mais sachez qu'il y aurrai beaucoup a dire au sujet de ce statut et de ses dérives ...... je vis cela au quotidien mais bon, encore une fois j'aurais du fermer ma gueule . comme quoi toute verité n'est pas bonne a dire , donc se sera mon dernier post sur ce forum, comme cela au moins je ne choquerai personne. :-) :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Patrick le Lundi 30 Avr 2012, 11:54 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

philippe38 a écrit:no probleme , je les gardes pour moi mes" fameuses leçons", mais sachez qu'il y aurrai beaucoup a dire au sujet de ce statut et de ses dérives ...... je vis cela au quotidien mais bon, encore une fois j'aurais du fermer ma gueule . comme quoi toute verité n'est pas bonne a dire , donc se sera mon dernier post sur ce forum, comme cela au moins je ne choquerai personne. :-) :bonpain

Bien sur que parfois ce statut est galvaudé .
Cela n'autorise pas à traiter de "gugus" les gens qui l'ont .
Image Image Image
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar juliendolin le Lundi 30 Avr 2012, 12:18 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

philippe38 a écrit:no probleme , je les gardes pour moi mes" fameuses leçons", mais sachez qu'il y aurrai beaucoup a dire au sujet de ce statut et de ses dérives ...... je vis cela au quotidien mais bon, encore une fois j'aurais du fermer ma gueule . comme quoi toute verité n'est pas bonne a dire , donc se sera mon dernier post sur ce forum, comme cela au moins je ne choquerai personne. :-) :bonpain

je suis le premier à dire qu'il y a des dérives .Maintenant il y a des manières de s'exprimer.J'ai volontairement ouvert ce débat sur ce statut car il n'y avait encore aucun post.
En revanche,il faut parfois admettre qu'il y ait des "gugus" qui essai simplement de travailler leur passion dans les Règles .
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 193.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar unapandillaj le Lundi 30 Avr 2012, 13:40 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Oui pourquoi autant d'agressivité?

Alors certain diront qu'on est sur un forum Pro...

mais la boulangerie c'est pas avant tout faire du pain avec plaisir et donner du plaisir au gens qui en mangent?!!!

Arrêtons de nous tirer dans les pattes!
Femme Avatar de l’utilisateur
unapandillaj
Membre actif
Membre actif

Macarons: 284.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marie le Lundi 30 Avr 2012, 15:45 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

juliendolin a écrit:bonsoir,
je decide enfin,apres plusieurs mois de lecture de votre "super" forum a me presenter. pourquoi autant de temps? car je sens,de la part de certains que mon statut,et l'activité que j'exerce peut déranger....et je comprend pleinement, mais je vis une passion,et j'aimerai la partager.
voila je résume rapidement:
j'ai 31 ans,diplomé BEP CAP boulangerie.je travail depuis 13 ans chez carrefour (et oui....mais attendez la suite) en tant qu'ouvrier boulanger.Je vous rassure,je n'en suis pas le plus satisfait.C'est pour ça,que l'année derniere,je me suis decider,en plus de mon activité CDI hypermaché, a m'installer,a raison d'un jour par semaine,en tant q'auto entrepreneur boulanger.Pour cela,j'ai aménager mon sous sol de ma villa.J'y ai donc installé un four a bois,un petrin et c'était parti ! depuis,j'exerce toujours chaque mercredi.depuis,je me suis aménager un vrai ptit fournil a l'ancienne,comme je le souhaitais: un parisien,une vieille balance robervale,des chariots de ressuage en bois et toujours mon vieux four a bois.Je debute ma soirée le mardi a 18h et la termine le lendemain a midi.Je travail sur levain dur,le tout avec de la farine festival.Je fais en moyenne,4 chauffes de four et ne travail qu'en direct.Ma production ne s'effectue quasiment que sur commande,et je vend mes pains en direct a mon domicile.Mais le plus dur pour moi,consiste a faire comprendre a certains,la joie et le plaisir que j'ai a travailler de cette maniere mais surtout sous ce statut,sans pour autant vouloir concurencer quelconque boulanger.
alors pour terminer,quel avis? quel opinion ? quelle reflexion ? portez vous a ce statut ? merci

Pour moi, de butte en blanc, je vous ressens comme un passionné qui préfère faire peu en conservant son amour du travail comme autrefois que beaucoup en y sacrifiant la méthode que vous chérissez tant. Je ne sais pas où vous vous trouvez mais je suis certaine que j'aimerais bien essayer votre pain et peut être même, l'adopter, une fois par semaine !

Ce statut d'auto entrepreneur vous permet d'alléger vos démarches et de payer vos impôts et prélèvements sociaux de façon parfaitement légale et (presque) sans avoir à y penser. Sur ce sujet, il n'y a rien à dire de négatif, à mon sens.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas où se situe la concurrence que vous pouvez faire par rapport à un boulanger qui ne vit que de sa production, chez vous, l'activité reste marginale.... enfin tant que vous restez dans les limites que vous avez données ici bien sur.
Peut être qu'un jour, à force de travailler le pain chez vous pendant vos heures de congés, vous aurez accumulé suffisamment de réserves pour vous lancer comme presque tous les membres ici, et vous retrouvez dans la cour de ceux qui ne vivent que de cette passion ! :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Claude59 le Lundi 30 Avr 2012, 16:03 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Un gugus a ouvert une sandwicherie qui n'en a que le nom à 100m de chez moi
Un autre a ouvert une friterie à l'entrée du village en face de l'entreprise de BTP et les ouvriers vont au plus prét
Un 3eme a aussi ouvert une friterie dans la zone industrielle à l'entée de la ville voisine et les ouvriers préfèrent y aller à midi et avoir un repas chaud
Tout cela en auto -entrepreneur
Cela fait une baisse du CA de 20% et me voilà contraint de licencier ma vendeuse
J'ai l'impression que Pole emploi oriente de plus en plus les demandeurs d'emploi vers l'auto entrepenariat, même si ce n'est pas le cas de notre boulanger du mercredi..
:enerve :enerve :enerve
Claude59
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,102.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Patrick le Lundi 30 Avr 2012, 16:18 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Claude59 a écrit:Un gugus a ouvert une sandwicherie qui n'en a que le nom à 100m de chez moi
Un autre a ouvert une friterie à l'entrée du village en face de l'entreprise de BTP et les ouvriers vont au plus prét
Un 3eme a aussi ouvert une friterie dans la zone industrielle à l'entée de la ville voisine et les ouvriers préfèrent y aller à midi et avoir un repas chaud
Tout cela en auto -entrepreneur
Cela fait une baisse du CA de 20% et me voilà contraint de licencier ma vendeuse
J'ai l'impression que Pole emploi oriente de plus en plus les demandeurs d'emploi vers l'auto entrepenariat, même si ce n'est pas le cas de notre boulanger du mercredi..
:enerve :enerve :enerve

faites des sandwich meilleur que les siens . les clients viendront chez vous .

vous ne préférez pas non plus un repas chaud à un sandwich .
à nommer tous ces gens gugus vous m'en faites un beau ! .

Cela doit vous donne une bonne raison pour vous séparer de votre vendeuse . Est vraiment là la raison ?
nous sommes un pays de libre concurrence .
Image Image Image
Patrick
Modérateur
Modérateur