|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar juliendolin le Lundi 30 Avr 2012, 16:57 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Patrick a écrit:
Claude59 a écrit:Un gugus a ouvert une sandwicherie qui n'en a que le nom à 100m de chez moi
Un autre a ouvert une friterie à l'entrée du village en face de l'entreprise de BTP et les ouvriers vont au plus prét
Un 3eme a aussi ouvert une friterie dans la zone industrielle à l'entée de la ville voisine et les ouvriers préfèrent y aller à midi et avoir un repas chaud
Tout cela en auto -entrepreneur
Cela fait une baisse du CA de 20% et me voilà contraint de licencier ma vendeuse
J'ai l'impression que Pole emploi oriente de plus en plus les demandeurs d'emploi vers l'auto entrepenariat, même si ce n'est pas le cas de notre boulanger du mercredi..
:enerve :enerve :enerve

faites des sandwich meilleur que les siens . les clients viendront chez vous .

vous ne préférez pas non plus un repas chaud à un sandwich .
à nommer tous ces gens gugus vous m'en faites un beau ! .

Cela doit vous donne une bonne raison pour vous séparer de votre vendeuse . Est vraiment là la raison ?
nous sommes un pays de libre concurrence .

exactement ,c'est ce que je n'arrive pas à comprendre chez tout ceux qui se plaignent:
C'est de la concurrence un point c'est tout .
Après peu importe le statut.
Homme Avatar de l’utilisateur
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 193.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar sarko99 le Lundi 30 Avr 2012, 17:19 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Bah le gars a envie de faire ça chez lui qui le lui empeche, si cela est au normes niveau hygiene ....!!! hoooo! hoooo!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
sarko99
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 111.00
A remercié: 0 fois

Messagepar juliendolin le Lundi 30 Avr 2012, 17:53 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Mais au final,ce sont les clients qui choisissent.S'ils viennent c'est peut être parce que c'est bon ? Je ne pense pas que sur les devantures,il soit inscrit :auto entrepreneur ou anti auto entrepreneur
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar fanny49240 le Mardi 01 Mai 2012, 06:49 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

juliendolin a écrit:
fanny49240 a écrit:ca fait plaisir de vous lire heureux ... mais voilà .. pour moi c'est juste pas normal ni légal ..
si je savais que mon voisin fait du pain dans sa cave et me fait de l'ombre une journée par semaine pour tout mettre dans ses poches, je me renseignerais pour quil soit stoppé .. non mais ..

merci,bel esprit!
Pas légal ? Ah bon ? Pourquoi? Je suis déclaré ,aux normes et enregistré comme artisan boulanger. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal .J'ai le droit de travailler,comme le ferait un plombier,un électricien ........qui n'ont bien souvent,aucun local.

on se calme 2 seconde, relisez mon post d'après, reivilo m'a clairement et trèèèèèèèèès gentiment remise a ma place, je me suis excusé d'avoir mal lu le titre de votre post, alors basta ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar juliendolin le Mardi 01 Mai 2012, 08:01 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

fanny49240 a écrit:
juliendolin a écrit:
fanny49240 a écrit:ca fait plaisir de vous lire heureux ... mais voilà .. pour moi c'est juste pas normal ni légal ..
si je savais que mon voisin fait du pain dans sa cave et me fait de l'ombre une journée par semaine pour tout mettre dans ses poches, je me renseignerais pour quil soit stoppé .. non mais ..

merci,bel esprit!
Pas légal ? Ah bon ? Pourquoi? Je suis déclaré ,aux normes et enregistré comme artisan boulanger. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal .J'ai le droit de travailler,comme le ferait un plombier,un électricien ........qui n'ont bien souvent,aucun local.

on se calme 2 seconde, relisez mon post d'après, reivilo m'a clairement et trèèèèèèèèès gentiment remise a ma place, je me suis excusé d'avoir mal lu le titre de votre post, alors basta ..

autant pour moi,je n'avais pas fait attention que c'était vous qui aviez répondu .
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mardi 01 Mai 2012, 12:52 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Philippe38, même si on est pas tous du même avis, vous apportez aussi vos idées c'est ce qui permet le débat. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis et pour en changer un débat ça ouvre parfois les yeux. Je trouve dommage votre façon de baisser les bras. Vous dites qu'on vous prends un partie de votre CA à cause de ses fameux boulangers sur les marchés. Vous n'avez pas baissé les bras que je sache ou du moins j'espère. Alors comme pour votre magasin, restez donc sur ce forum, à exposer vos points de vue.
Dans l'attente de vous relire tous sur un autre sujet :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mdd74 le Mardi 01 Mai 2012, 15:59 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

passionné, déclarer, au norme, imposable et en plus il n'embete personne dans son village en gros il est presque comme nous tous, en plus il est courageux il fait deux jobs !
apparament il y a des jaloux !

Bon courage et lancer vous pour de vrai pour vivre votre passion a fond et fait taire les mechants !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Claude59 le Mardi 01 Mai 2012, 19:24 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Patrick a écrit:
Claude59 a écrit:Un gugus a ouvert une sandwicherie qui n'en a que le nom à 100m de chez moi
Un autre a ouvert une friterie à l'entrée du village en face de l'entreprise de BTP et les ouvriers vont au plus prét
Un 3eme a aussi ouvert une friterie dans la zone industrielle à l'entée de la ville voisine et les ouvriers préfèrent y aller à midi et avoir un repas chaud
Tout cela en auto -entrepreneur
Cela fait une baisse du CA de 20% et me voilà contraint de licencier ma vendeuse
J'ai l'impression que Pole emploi oriente de plus en plus les demandeurs d'emploi vers l'auto entrepenariat, même si ce n'est pas le cas de notre boulanger du mercredi..
:enerve :enerve :enerve

faites des sandwich meilleur que les siens . les clients viendront chez vous .

vous ne préférez pas non plus un repas chaud à un sandwich .
à nommer tous ces gens gugus vous m'en faites un beau ! .

Cela doit vous donne une bonne raison pour vous séparer de votre vendeuse . Est vraiment là la raison ?
nous sommes un pays de libre concurrence .

Comment un pyromane peut il avoir le titre de pompier ??
Ce n'est pas un probléme de qualité mais beaucoup de gens on la flemme de faire 100m à pied..
Le 2eme probléme est la multiplication de ces points de vente, 5 sandwichs à droite,5 sandwichs à gauche etc
Pour la vendeuse, j'ai fait le maximum pour la garder,j'ai bouffé mon fond de roulement,j'ai mis mes derniéres économies dans la boite, je me suis endetté, j'ai supprimé mon salaire et réduit de moitié celui de mon épouse, je suis au bord l'asphyxie et vous vous posez là en donneur de leçons
Quand j'ai acheté la boutique, j'étais seul entre Le Cateau et Cambrai et maintenant les points de vente se multiplient
Vive la libre concurrence mais il faut en accepter les régles.
De plus , tout occupé que vous êtes à répendre votre bile, vous vous éloignez du sujet, à savoir le tort que font , et dans toutes les corporations, les auto entrepreneurs aux artisans
Claude59
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,065.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Marie le Mardi 01 Mai 2012, 19:42 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Claude59 a écrit:De plus , tout occupé que vous êtes à répendre votre bile, vous vous éloignez du sujet, à savoir le tort que font , et dans toutes les corporations, les auto entrepreneurs aux artisans

Non, ce n'est pas la question de base mais bien ce que vous avez ressenti avec votre propre expérience... qu'importe, vous avez vos raisons et chacun ici les comprendra. auto entrepreneur ou non, cela ne change pas grand chose au fond du problème.
Je vous souhaite de vous redresser et de repartir sur de bonnes bases, autant qu'il vous sera possible.
Si ce sujet dérive, je le fermerai, à contre coeur car il me semble intéressant, alors restons dans son côté positif sans animosité stérile.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Alain le Mardi 01 Mai 2012, 19:56 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

c'est vrai, Marie, que le sujet est très interressant.
decider de se mettre à son compte n'est pas chose aisée et franchir le pas engage parfois bien des soucis.
mais la loi devrait être pour tout le monde.
creer des differences provoquent inévitablement des conflits.

http://www.upa.fr/medias/documents/UPA-Auto-Entrepreneurs.pdf

L’UPA continue à dénoncer un régime profondément injuste
...
En revanche, ce régime dérogatoire demeure profondément injuste puisqu’il instaure des
conditions d’exercice professionnel nettement à l’avantage des auto-entrepreneurs. Il
ouvre la porte au développement d’une économie à deux vitesses, les uns échappant aux ...
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois