|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar juliendolin le Vendredi 27 Avr 2012, 21:00 Sujet du message: auto entrepreneur

bonsoir,
je decide enfin,apres plusieurs mois de lecture de votre "super" forum a me presenter. pourquoi autant de temps? car je sens,de la part de certains que mon statut,et l'activité que j'exerce peut déranger....et je comprend pleinement, mais je vis une passion,et j'aimerai la partager.
voila je résume rapidement:
j'ai 31 ans,diplomé BEP CAP boulangerie.je travail depuis 13 ans chez carrefour (et oui....mais attendez la suite) en tant qu'ouvrier boulanger.Je vous rassure,je n'en suis pas le plus satisfait.C'est pour ça,que l'année derniere,je me suis decider,en plus de mon activité CDI hypermaché, a m'installer,a raison d'un jour par semaine,en tant q'auto entrepreneur boulanger.Pour cela,j'ai aménager mon sous sol de ma villa.J'y ai donc installé un four a bois,un petrin et c'était parti ! depuis,j'exerce toujours chaque mercredi.depuis,je me suis aménager un vrai ptit fournil a l'ancienne,comme je le souhaitais: un parisien,une vieille balance robervale,des chariots de ressuage en bois et toujours mon vieux four a bois.Je debute ma soirée le mardi a 18h et la termine le lendemain a midi.Je travail sur levain dur,le tout avec de la farine festival.Je fais en moyenne,4 chauffes de four et ne travail qu'en direct.Ma production ne s'effectue quasiment que sur commande,et je vend mes pains en direct a mon domicile.Mais le plus dur pour moi,consiste a faire comprendre a certains,la joie et le plaisir que j'ai a travailler de cette maniere mais surtout sous ce statut,sans pour autant vouloir concurencer quelconque boulanger.
alors pour terminer,quel avis? quel opinion ? quelle reflexion ? portez vous a ce statut ? merci
Homme Avatar de l’utilisateur
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 193.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar llody le Samedi 28 Avr 2012, 06:19 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Bonjour !
Eh bien je ne suis pas boulangère (nous recherchons un fond avec mon ami boulanger, 1ère fois pour moi, 2ème expérience comme artisan pour lui) donc mon avis sera peu intéressant, mais quand même je trouve cette initiative bien courageuse, et il n'y a pas à douter du fait que vous êtes un passionné . Je suppose que ça a du vous coûter plus que ça ne vous rapporte pour l'instant, mais vous avez trouvé un moyen d'évacuer la frustration d'un boulot qui ne vous satisfaisait pas, je trouve ça super ! Qui sait, un de ces 4 vous plaquerez peut être tout pour vous installer comme artisan à part entière !
Ca marche bien votre petit commerce ? Comment avez vous fait savoir que vous produisiez du pain ? Et les boulangers du coin, ils voient ça comment ? Si le nombre de boulangeries est "just" par rapport au nombre d'habitants dans la commune, ma foi, vous avez peut être une vraie place à vous faire !
Bon courage, et bonne continuation !
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Femme Avatar de l’utilisateur
llody
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
A remercié: 7 fois

Messagepar juliendolin le Samedi 28 Avr 2012, 11:07 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Merci ! Il est vrai que je pense de plus en plus à m'installer.....sinon,j'exerce dans mon petit village natal,donc je ne fais pas de pub,ce n'est que du bouche à oreille .Il n'y a qu'une supérette qui fait office de dépôt de pain,donc je ne concurrence pas,à mon idée ,directement un artisan.Sinon,je fabrique en entre 100 et 150 pièces chaque mercredi,allant de la baguette au à la boule de 1 kg.il vrai que ce régime permet d'exercer sans trop de charge(pas de fond) mis à part le taux d'imposition de 21,3%.J'avoue,que je serais pas contre augmenter encore et faire pourquoi pas les marchés le week end,mais ensuite il faudra je pense faire un choix de statut......
Bonne chance pour votre ouverture
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar philippe38 le Dimanche 29 Avr 2012, 14:31 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

on est en plein délire la!!!!!!!!!!!!!!!!! et llody, le jour ou vous serez instalée et que vous aurez des "gugus" comme celui la, autour de vous? vous changerez de discours.... on se demande dailleur, qu'est ce que viennent faire ces personnes sur ce site . moi qui pensais que c'etait un forum d'artisans boulangers patissiers...... que font les modérateurs????? :( :( :(
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Avr 2012, 14:39 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

philippe je comprends tout à fait votre réaction. Cela dit, il est venu partager son bonheur. Parfois on s'en rends pas compte mais on est tellement heureux qu'on "crache" notre bonheur aux yeux des gens qui ne le sont pas. On ne s'en rends pas compte sur le coup. On a tellement envie de partager cela qu'on ne se rends pas compte que ça énerve certains. Ce n'est pas du m'as tu vu pour moi c'est le plaisir d'un passionné. Pour sûr, le boulanger le plus proche ne doit pas être content. Il n'a pas autant de contraintes que nous sans parler des fraudes, hygiène et compagnie mais désormais il faut prendre en compte que c'est possible de le faire! :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 29 Avr 2012, 16:37 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

ca fait plaisir de vous lire heureux ... mais voilà .. pour moi c'est juste pas normal ni légal ..
si je savais que mon voisin fait du pain dans sa cave et me fait de l'ombre une journée par semaine pour tout mettre dans ses poches, je me renseignerais pour quil soit stoppé .. non mais ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Avr 2012, 16:51 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

auto-entrepreneur tu sais ce que cela veut dire fanny??? Déclaré! Et si son garage a été mis aux normes y'a rien à dire!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 29 Avr 2012, 17:26 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

prise dans la lecture du sujet, un dimanche après le rush dans ma boutique, j'en avait oublié le titre ... désolé .. je le referais plus ... :pardon
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar juliendolin le Dimanche 29 Avr 2012, 19:58 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

philippe38 a écrit:on est en plein délire la!!!!!!!!!!!!!!!!! et llody, le jour ou vous serez instalée et que vous aurez des "gugus" comme celui la, autour de vous? vous changerez de discours.... on se demande dailleur, qu'est ce que viennent faire ces personnes sur ce site . moi qui pensais que c'etait un forum d'artisans boulangers patissiers...... que font les modérateurs????? :( :( :(

Et bien.....me voilà bien déçu philippe38. Pourquoi autant d'agressivité ?!pour indication,je bosse 15h pour faire à peine 40kg de farine,donc à mon avis,les artisans n'ont rien a craindre de moi? Non?
Je ne supporte pas cette agressivité gratuite,surtout en se cassant le ****** à essayer d'exercer ma passion.Et puis si j'avais voulu le faire pour contrer quelqu'un,je me serai pas déclaré ! Faut savoir que je paie 22% d'impôt sur le chiffre + ce même chiffre est additionner à mon net imposable ! Donc franchement je ne suis pas forcément gagnant dans l'histoire.Et puis pour finir,faudrait arrêter aussi de prendre les gens pour des cons,certaines boulangerie d'artisan ne mérite pas leur nom,faut voir un peu la qualité ! Car de plus en plus d'entre vous font de la viennoiserie surgeler,donc s'il vous plaît ,arrêter un peu.En tout cas avec des réponses,vous me dégoûter,moi qui me passionner à lire vos post.
Merci et vive la boulangerie malgré tout.
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar juliendolin le Lundi 30 Avr 2012, 02:40 Sujet du message: Re: auto entrepreneur

Et puis dans mon cas,je pense quand même faire plus de tort aux artisans en travaillant mes 7h par jour et 1500kg de farine en hypermarché ,que mes pauvre 15h et 40kg chez moi.....donc je pense que vous vous trompez de cible.Mais je ne suis pas la pour parler de ça.Sachez quand tout cas,je réfléchie aussi à m'installer en tant qu'artisan à part entière.Mais il est vrai,que l'état est peut être aller un petit peut vite dans la mise en place de ce statut,je l'avoue,mais bon ,je suis en règle ,désolé .
Merci
juliendolin
Nouveau membre
Nouveau membre