|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Baboune89 le Mardi 22 Jan 2013, 08:29 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

rue-pain a écrit:tu n"as pas de marchand de fond??????ou de conseillé?????le bail est très important,est ce qu'il comporte tout???? boulangerie,patisserie,chocolaterie,confiseur,cuisine et glace????il faut que le vendeur fasse vérifier le matos en TA presence cela évite des surprises après,les contrat(linge,caisse,alarme etc....)vérifie bien aussi si il y a un nouveau bail le montant du nouveau loyer.vérification extincteurs,des balances et ramonage du four.Pour les normes électrique c'est au vendeur de tout prendre en charge.Pour le stock prix à 50% pour les emballages marqué au nom du proprio actuel et pour ce qui est de la marchandise défraichi(boite patissiere abimée,vieux ballotins...etc...) tu ne prends pas.Le CA des 2 ou 3 derniere années,et si le dernier bilan date de plusieurs mois les chiffres mois par mois entre la fin du dernier bilan jusqu'a maintenant.N'oublie pas de demander si il y a des livraisons voirs même des livraisons le jours de fermeture.

Si si on a un meunier qui nous aide dans les démarches. Pour toute les vérifications... Ça pas de soucis j étais déjà au courant, tout va être fait.
Je préfère m ' assurer que tout sera bien fait en venant chercher conseil sur le forum.on ne peut pas faire confiance à tout le monde!
La je viens d avoir le rapport pour l hygiène, il y a des choses par aux normes, c est bien a la vendeuse de tout remette au normes avant de céder sont fond ou bien de le déduire du prix d achat?
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Jan 2013, 12:17 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

50% pour les emballages au nom de l'ancien propriétaire vous rigolez ou quoi??? c'est pas repris!!

on reprends ce que l'on veut dans l'inventaire hoooo!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Baboune89 le Mardi 22 Jan 2013, 12:53 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Reivilo a écrit:50% pour les emballages au nom de l'ancien propriétaire vous rigolez ou quoi??? c'est pas repris!!

on reprends ce que l'on veut dans l'inventaire hoooo!

C'est aussi ce que l'on m'a dit.on reprend que ce qui nous interresse.

Dites moi, il faut que je fasse l'inventaire du materiel et le chiffré.Je suppose que c'est son comptable qui s'occupe du chiffrage, comment etre sur que cela soit juste?

Et une autre questions, si dans le dossier du services d'hygiéne il y a des travaux a effectuer c'est bien au vendeur de les faire avant la vente?

merci d'avance, Aurélie
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Jan 2013, 13:12 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

tout à la charge du vendeur

si les travaux ne peuvent s'effectuer avant la vente, le déduire du prix de vente ou bien faire signer un papier comme quoi il doit le faire à sa charge au plus vite
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Baboune89 le Mardi 22 Jan 2013, 13:28 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Reivilo a écrit:tout à la charge du vendeur

si les travaux ne peuvent s'effectuer avant la vente, le déduire du prix de vente ou bien faire signer un papier comme quoi il doit le faire à sa charge au plus vite

je vous remercie pour votre rapidité et pour tout ces conseils.
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Critou le Mardi 22 Jan 2013, 14:15 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Je suis 100% d'accord avec Reivilo :-)
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Baboune89 le Dimanche 03 Fév 2013, 19:40 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Bonsoir,

Dites moi, que faut il bien regarder sur le bail? Surtout ce qu il faut se méfier.
Merci d avance
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Nise le Dimanche 03 Fév 2013, 21:21 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

attention ,le jour de la signature prendre le compromis de vente et vérifier que chaque ligne est authentique dans l acte de vente ,bien vérifier les chiffres
exemple ;il était convenu sur notre promesse de vente que l inventaire ne dépasserait pas tel chiffre ,cette phrase avait disparue sur l acte de vente et l inventaite a quadruplé !!
c est vrai que les emballages nominatifs avaient été comptabilisé et des vieilleries
chaque phrase est importante ! :mefiant
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Baboune89 le Dimanche 03 Fév 2013, 21:36 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

A d accord je pensais que tout ce qui était sur le compromis était automatiquement sur l acte de vente.mauvais notaire?

Nous on signe bientôt le compromis.
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Nise le Dimanche 03 Fév 2013, 21:38 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Non mais le même avocat ! Ne pas prendre le même car en cas de conflit ça pose problème !!
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat