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Messagepar Baboune89 le Jeudi 17 Jan 2013, 21:12 Sujet du message: Avant le compromis, et après

Bonsoir,

Nous avons trouvé la boulangerie qui nous plait. Après avoir fait une étude de marché et bien tout étudier, ainsi que négocier le prix. Nous allons donc prochainement signer le compromis. Je dois prendre contacté avec le notaire. Es ce que vous pouvez me dire comment cela se passe et ce qu il fait absolument faire avant? Et faire stipuler sur ce compromis.je suppose que le notaire est calé et que nous n aurons pas a lui dire quoi spécifier mais bon....

Merci d avance. Si par la même occasion il y a des personnes qui n était pas du métier (pour la vente) comment cela c est il passait?


Merci beaucoup.
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Messagepar loles64 le Jeudi 17 Jan 2013, 22:39 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

:Heureux: Bonsoir baboune89

Tout d'abord, je précise ce que vous ne devez pas faire... comme par exemple prendre le même notaire pour l'acheteur et le vendeur. le compromis risque d'être chargé à vos frais bien sûr. prenez un notaire pour défendre vos intérêts, ça coûte de l'argent au départ mais au bout du compte vous en serez gagnant (exemple un grand classique : tous travaux engagés de votre part devront passer par un architecte ERREUR !!!) etc etc...

Y a-t-il des contrats (location, maintenance...) ? Voulez-vous les poursuivre ? A voir avant signature les audits énergétiques, amiante, électriques, hygiène. Si la mise aux normes vous revient cher par exemple, négociez et cela se fait avant le compromis. Etes-vous en PPR ? Y aura-t-il copropriété ? Quelles charges pour vous ? Location des murs ou achats ? Salariés à reprendre ? Le vendeur doit mettre à disposition tous les documents comptables ou autres que vous désirez. J'ai même eu son contrat de mariage. :-))

le compromis de vente est un document très complexe et exige un maximum d'informations. A vos paperasses!!! :Heureux:
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Messagepar Baboune89 le Vendredi 18 Jan 2013, 07:09 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

loles64 a écrit::Heureux: Bonsoir baboune89

Tout d'abord, je précise ce que vous ne devez pas faire... comme par exemple prendre le même notaire pour l'acheteur et le vendeur. le compromis risque d'être chargé à vos frais bien sûr. prenez un notaire pour défendre vos intérêts, ça coûte de l'argent au départ mais au bout du compte vous en serez gagnant (exemple un grand classique : tous travaux engagés de votre part devront passer par un architecte ERREUR !!!) etc etc...

Y a-t-il des contrats (location, maintenance...) ? Voulez-vous les poursuivre ? A voir avant signature les audits énergétiques, amiante, électriques, hygiène. Si la mise aux normes vous revient cher par exemple, négociez et cela se fait avant le compromis. Etes-vous en PPR ? Y aura-t-il copropriété ? Quelles charges pour vous ? Location des murs ou achats ? Salariés à reprendre ? Le vendeur doit mettre à disposition tous les documents comptables ou autres que vous désirez. J'ai même eu son contrat de mariage. :-))

le compromis de vente est un document très complexe et exige un maximum d'informations. A vos paperasses!!! :Heureux:


Alors déjà merci de m avoir donner vos conseils.
On a un notaire chacun,qui d après ce que j ai compris qui se mettent en relation après.
Pour ce qui est des contrôle l hygiène,mises au normes, amiante et électrique elle l a fait .il reste que la vérification du matériel a faire mais ça elle aimerait préciser qu elle le fera dans le compromis et que tout frai sera déduis du prix de vente
PPR? C'est quoi ça XD. On ne sera pas propriétaire des murs et justement il y a un bon mois environ elle a demandé le renouvèlement du bail.
On reprend deux salariés, il est convenu que leur solde de vacance soit fait avant la reprise.

Il faut faut faire l inventaire avant? Non?
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Messagepar loles64 le Vendredi 18 Jan 2013, 14:45 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Bonjour

Le PPRn c'est le plan des préventions des risques naturels (inondation, risque sismique etc). A voir avec la mairie.

Y aura-t-il des travaux ? A voir avec la DDE.

Pour l'inventaire, tout dépend si votre banquier fait un nantissement des stocks. Si oui, l'inventaire est à faire avant sinon le jour de la cession.
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Messagepar Baboune89 le Samedi 19 Jan 2013, 07:41 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

loles64 a écrit:Bonjour

Le PPRn c'est le plan des préventions des risques naturels (inondation, risque sismique etc). A voir avec la mairie.

Y aura-t-il des travaux ? A voir avec la DDE.

Pour l'inventaire, tout dépend si votre banquier fait un nantissement des stocks. Si oui, l'inventaire est à faire avant sinon le jour de la cession.


Pour les travaux j ai pris contacte avec la mairie,si il ne me retourne pas réponse j irai a la DDE. Mais la rue a été faites récemment elle est en bonne état et c est a sens unique donc il n y a pas trop de changement possible.
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Messagepar Critou le Samedi 19 Jan 2013, 13:25 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Des travaux de voirie peut-être? travaux pour l'assainissement de la rue ou changement de câbles électriques ou câbles internet par exemple
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Messagepar Baboune89 le Samedi 19 Jan 2013, 18:10 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Critou a écrit:Des travaux de voirie peut-être? travaux pour l'assainissement de la rue ou changement de câbles électriques ou câbles internet par exemple


Donc tout ça c est plutôt a la DDE qu il faut demander. Vous avez fait par courrier vous? Ou par tel ils seront me le dire.

Merci pour les infos :-)
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Messagepar Critou le Samedi 19 Jan 2013, 23:29 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Bonsoir,

Par tél ça suffit.

S'il existe une communauté de communes, prendre un rendez-vous pour connaître l'existence d'un projet de centre commercial, d'une installation de grandes surfaces ou d'une boulangerie dans le secteur. En général, ils ont un site pour recenser la population. Ils vous indiqueront si c'est une population vieillissante, les revenus moyens des ménages et les activités des ménages (plutôt agricoles ou retraités ou personnes actives).

Pour les aides : un site à connaître http://www.aides-entreprises.fr//
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Messagepar Baboune89 le Dimanche 20 Jan 2013, 11:21 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

Critou a écrit:Bonsoir,

Par tél ça suffit.

S'il existe une communauté de communes, prendre un rendez-vous pour connaître l'existence d'un projet de centre commercial, d'une installation de grandes surfaces ou d'une boulangerie dans le secteur. En général, ils ont un site pour recenser la population. Ils vous indiqueront si c'est une population vieillissante, les revenus moyens des ménages et les activités des ménages (plutôt agricoles ou retraités ou personnes actives).

Pour les aides : un site à connaître http://www.aides-entreprises.fr//


Toutes les chiffre pour la population je les ai déjà.
J ai plus qu a contacter la communauté de commune et la dde
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Messagepar rue-pain le Lundi 21 Jan 2013, 21:37 Sujet du message: Re: Avant le compromis, et après

tu n"as pas de marchand de fond??????ou de conseillé?????le bail est très important,est ce qu'il comporte tout???? boulangerie,patisserie,chocolaterie,confiseur,cuisine et glace????il faut que le vendeur fasse vérifier le matos en TA presence cela évite des surprises après,les contrat(linge,caisse,alarme etc....)vérifie bien aussi si il y a un nouveau bail le montant du nouveau loyer.vérification extincteurs,des balances et ramonage du four.Pour les normes électrique c'est au vendeur de tout prendre en charge.Pour le stock prix à 50% pour les emballages marqué au nom du proprio actuel et pour ce qui est de la marchandise défraichi(boite patissiere abimée,vieux ballotins...etc...) tu ne prends pas.Le CA des 2 ou 3 derniere années,et si le dernier bilan date de plusieurs mois les chiffres mois par mois entre la fin du dernier bilan jusqu'a maintenant.N'oublie pas de demander si il y a des livraisons voirs même des livraisons le jours de fermeture.
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