|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 24 Juil 2014, 18:13 Sujet du message: avenir des ouvrier

bonsoir:

Voilà avant de partir mon patron nous as dit qu'il faisait faire une situation comptable pour voir si les choix effectuer pour pérenniser la boite on suffit ou pas.

donc les vacances morales dans les chaussettes !!

Sachant qu'il y as eu déjà un licenciement qui devait rien changer pour nous :-)) :-)) je fais 50h/sem minimum au lieu de 42h. mon salaire as légèrement augmenter plus 300€ .

l'ambiancé se dégrade. je vois pas as part un redressement ce qui se profile pour nous!!!

moi personnellement j'ai baissé les bras je suis pris pour un ****** en doublage une semaine au mois de mai il me manque une 20 d heure j'en réclame 15 as mon boss résultat une prime de 150 brut hoooo!
du coup il va perdre au change je vais faire mes 42h de mon contrat pas une de plus si le boulot est pas fini tans pis comme le dis si bien mon cher patron "il y aura ce qu'il y aura au magasin" moi c'est pas mon souci et pourtant rien que de l'écrire sa me fait mal au cœur!!

voila je regarde les annonces as droite et gauche ça me fait peur !! j'ai bientôt trente ans quinze de boulange et quand je vois les salaires hoooo! il manque presque entre 500 et 1000€ par rapport as mon salaire actuelle!!!

je pense as changer mais pour faire quoi?

un truc me fait sourire je suis très conscient des gros souci des patrons de pme et tpe des artisans mais j ai l'impression que beaucoup oubli les ouvriers de ses boites qui oubli souvent que sans ce personnel il y

aurait pas d entreprise et le jour ou la boite ferme le patron est très très mal mais l ouvrier aussi car si comme moi son train de vie (credit immo voiture ecole,..)et calée en conséquences de ces revenu le chute est lourde!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Critou le Jeudi 24 Juil 2014, 19:07 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

Je suis désolée mais votre message me révolte!

Vous faîtes plus d'heures votre patron vous les payent.

Votre patron est dans une période difficile et quel soutien il a de votre part? Ben, vous décidez d'en faire le minimum!! Bravo

Vous dîtes que si la boîte ferme le patron sera très très mal mais il est peut-être déjà très mal. Il a peut-être déjà sacrifié son salaire pour conserver votre emploi parce qu'il sait qu'il a besoin de vous. Mais non, en France c'est inimaginable qu'un patron soit capable de faire ça. Ils sont tous riches avec des billets qui débordent des poches au détriment des employés. ca me révolte!!! Je suis dans ce cas-là. ca fait un an qu'on prend 1600 Euros par mois à 2 et 2 mois qu'on ne se prend rien. Mais par contre, les salariés sont payés bec et ongles au quart d'heure près. Mais pourquoi au final??? Pour s'en prend plein la figure!! Pas la peine!!

Vous avez apparemment un bon salaire alors je vous conseille de conserver votre travail et d'épauler votre patron qui sera sûrement reconnaissant quand ça ira mieux.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 24 Juil 2014, 19:33 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

mon patron je l epaule vous avez pas compris mon messages.. et vous connaissez pas la situation de mon patron et de sa boite!!!
$
je suis fils d'artisan ma mere as un resto je sais très bien ce que c'est

juste que la j'en ai marre c'est tout ça fait un moment que je me sort les doigt du ****** et là c est le raz de bol c'est tout.

mon boss nous donne l impression d avoir guère réduit le train de vie alors pourquoi nous on devrait dire non as nos heures?

quand vous cherchez des solutions vous proposez et qu'on vous rembarre une fois ça va deux fois aussi après on dit stop il se debrouille!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Critou le Jeudi 24 Juil 2014, 21:23 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

bertrandlyon a écrit:
mon boss nous donne l impression d avoir guère réduit le train de vie alors pourquoi nous on devrait dire non as nos heures?

im

et de deux je suis d'accord que vous ne devez pas vous asseoir sur vos heures à condition qu'elle soit justifiée mais d'après vos propos elle le sont. Toutefois la prime de 150 Euros doit correspondre aux règlements d'une partie de vos heures supplémentaires.

Pour l'instant tant qu'il n'a pas sa situation comptable, il n'a peut-être pas une vision de l'état de santé actuelle de son entreprise. Si vous ne pouvez attendre d'en savoir plus, entamez une discussion avec votre employeur mais sincèrement je pense qu'il sera évasif. Il en saura plus avec son comptable.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Marie le Vendredi 25 Juil 2014, 07:40 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

Tout cela est extrêmement compliqué !
1°) Vous ne connaissez pas la situation exacte de votre employeur, tant financière pour l'entreprise que personnelle. Vous dites qu'il n'a rien changé à son train de vie mais ça ne veut rien dire. Comment vit il ? Le savez vous vraiment ? Il va au restaurant tous les soirs ? Il a acheté une voiture de luxe récemment ?
Il ne faut pas juger si promptement, vous ne voyez pas ses comptes.
2°) Vous vous donnez beaucoup de mal pour que tout fonctionne et vous faites des heures à tout va. Il serait normal que votre revenu soit en correspondance avec votre travail, ça personne ne peut prétendre le contraire et les lois sont basées sur ce principe. Mais nous vivons dans une société globalement précaire et votre employeur ne peut se permettre une dépense aussi importante. N'oubliez pas que pour 1 euro de salaire, votre employeur devra débourser 1.35 euros en moyenne en comptant les réductions Fillon et CICE. Faites le calcul vous même.

Je comprends votre ras le bol mais il n'y a pas d'employés sans patrons mais la plupart des patrons pourraient travailler seuls (je ne dis pas que c'est facile et ça dépend de la taille de l'entreprise évidemment), alors, sans tout admettre et sans devenir esclave, il faut aussi se poser les bonnes questions, lequel a le plus besoin de l'autre ?

Votre mère est restauratrice dites vous, voila un autre métier de bouche très difficile. Lui avez vous exprimé vos doutes quant à votre emploi ? Que vous répond elle (si elle a le temps de vous écouter bien sur) ? Il serait intéressant de savoir sa position sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à vous, ne perdez pas courage, on traverse tous des moments de doute quelle que soit notre situation.
:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 25 Juil 2014, 08:03 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

bonjour marie ma mère je l'ai régulièrement au téléphone et je peut vous dires que elle aussi c'est compliquée pas de salaire versée depuis un an etc,...

quand je lui explique ce qui se passe elle comprend pas bien comment on fait pour tenir encore ouvert !!!

pour mes heures je suis loin de compter au quart d heure prés je dirais plus as la dizaine d heure prêt!!!!

je défend souvent les patrons car je sais très bien que c'est très compliqué mais as un moment quand vous discutez avec votre patron qu'il fait deux resto dans la semaine qu'il as fait ceci cela pour le privée c est normal pour moi tans mieux il bosse dur il mérite. mais quand on entend qu'il va refaire une partie du magasin acheter du matériel et que nous ça traine pour avoir les salaires ont est en droit de se poser des questions?

ma question était surtout quand on regarde les annonces d'emploi divers je trouve que les salaires vont as la baisse on préfère employé plus de monde avec des plus petits salaire et moins qualifié. alors déjà que c'est dur d 'économiser mais en gagnant moins on est pas prêt de faire des sous pour faire notre apport pour se mettre as son compte!!! il vas avoir un gros problème dans quelque temps

désolé d avoir heurté ou choqué certains car souvent je suis d'accord avec vous!! bonne chance as tous ceux qui sont dans la m.... en ce moment!!! :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Vendredi 25 Juil 2014, 09:35 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

bertrandlyon a écrit:ma question était surtout quand on regarde les annonces d'emploi divers je trouve que les salaires vont as la baisse on préfère employé plus de monde avec des plus petits salaire et moins qualifié. alors déjà que c'est dur d 'économiser mais en gagnant moins on est pas prêt de faire des sous pour faire notre apport pour se mettre as son compte!!! il vas avoir un gros problème dans quelque temps

Vous avez tout à fait raison et vous avez touché le nerf de la guerre avec cette réflexion d'une grande pertinence. Et oui bien sur que les employeurs vont préférer les petits salaires puisque toutes les aides gouvernementales sont assises sur des salaires qui ne dépassent pas un certain seuil, sachant que plus le salaire est bas, plus l'employeur aura une aide importante. C'est la même politique depuis de très nombreuses années sauf qu'aujourd'hui, les quelques mesures en faveur des salariées ont été supprimées et que l'employeur doit "jongler"
de plus en plus pour ne pas perdre les quelques avantages qui restent.
Il est bien évident que ces façons de faire ne sont pas très incitatives à l'embauche pour un tarif plus élevé.
La France est tirée vers le bas, le constat que nous faisons est extrêmement pessimiste, y compris pour les années à venir et notre gouvernement ne prend aucune bonne mesure pour nous sortir de là. Je reconnais que ce n'est pas facile mais ils sont là pour ça.
J'arrête de faire de la politique :Cool

bertrandlyon a écrit:désolé d avoir heurté ou choqué certains car souvent je suis d'accord avec vous!! bonne chance as tous ceux qui sont dans la m.... en ce moment!!! :bonpain

Ne soyez pas désolé, votre post est très intéressant et constructif. Aucune animosité ni conflit, il ne peut en ressortir que du positif :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 25 Juil 2014, 17:47 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

donc il faut arrêter de former des mecs avec des bp voir bm car ils se verront proposer des places as 1300 1500€ net ça vaut pas le coup!!!

Cet aprèm je discute avec un ami il me dit pourquoi pas rentrer dans un groupe style marie etc,.... je regarde une annonce chef boulanger 1600€ brut ils se foutent de la gueules des gens!!!

en tous cas je vais essayer de profiter des vacances pour faire le point on verra as la rentrée !!

juste c'est dommage que nos chers amis les politiques droites gauches confondu assomment et assassinent les tpe et pme et leurs employés indirectement!!!!
et qu'ils continuent de su.... les ppatrons du cac40... voilà c était mon coup de geule
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar marca le Mardi 29 Juil 2014, 19:42 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

Apparemment, si les salaires des places que tu as consulté sont de 500 a 1000 € inferieure a ce que tu touches actuellement, c est peut etre que ton patron n est pas si ingrat que ca et qu il te paie finalement bien.au vue de sa situation financière qui a l air compliquée en ce moment?
Apres je trouve qu il est compliqué de remunerer un salarié a l'heure dans nos metiers.ce serait plus logique que ce soit a la tâche. J ai eu un ouvrier qui faisait son travail en 2 heures de plus par jour par rapport a un autre? Doit il etre plus payé parce qui il fait plus d heures.?je ne dis bien sur pas que c est ton cas mais tu devrais discuter avec ton patron pour mettre les choses a plat? Quelques fois cela permet de trouver des solutions.
Sinon tu m as l air tres motivé par ce metier et il serait dommage que tu arrêtes sur cette experience.tu devrais peut etre envisager l installation en commençant par une petite affaire.
En tout cas ne baisses pas les bras et bon courage a toi
marca
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,887.00
Point de réputation: 4
A remercié: 4 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 30 Juil 2014, 09:26 Sujet du message: Re: avenir des ouvrier

salut Mon Patron est loin d'être ingrat ces pour cela aussi que je regarde pas non plus mes heures as l'heure prés .

après il est sur que les salaires devraient plutôt est définis par rapport au volume de travail qu' as l'heure travailler.

dans mon anciennes boites c était un comme ça.

Pour l'installation ce n'est pas possible car je n'est pas d'apport personnel!!!

et sans apport il me semble que s'installer serait presqu'un suicide programmé?

après malheureusement la rentrée vas vite éclaircir mon avenir dans cette entreprise!!

merci
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle