|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar VinyBoul44 le Dimanche 20 Déc 2009, 14:15 Sujet du message: Avez-vous des conseils dans la reprise d'une boulangerie ?

Bonjour à tous,
Après avoir exercer les métiers de militaire pendant 10 ans et de comptable en cabinet d'expertises pendant 8 ans. Je me suis réorienté dans les métiers de bouche et j'ai passé et obtenu mon CAP Boulanger. Actuellement, je souhaite reprendre une boulangerie.
Selon votre expérience professionnelle, pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci par avance
Dans une vie d'homme, il y a plusieurs vies professionnelles
Homme Avatar de l’utilisateur
VinyBoul44
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 120.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Les deux L le Dimanche 20 Déc 2009, 17:17 Sujet du message: Re: Avez-vous des conseils dans la reprise d'une boulangerie ?

moi, je vous conseille de suivre un stage de reprise d'entreprise a l' INBP. cela vous permettra de faire le tour des differents domaines de notre univers (boulangeries) et ainsi vous permettre d'eviter certaines erreurs et d'avoir une ligne de conduite pour la recherche et surtout pour le choix.
bon courage :Cool
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 175.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar titouffjackson le Lundi 28 Déc 2009, 13:45 Sujet du message: Re: Avez-vous des conseils dans la reprise d'une boulangerie ?

BONJOUR
IL FAUDRAIT QUE TU EFFECTUES UN STAGE AUPRES DE LA CHAMBRE DE METIERS DE TA REGION
ET CROIS MOI TU AURAS LA DE L'EXPERIENCE POUR TA BOULANGERIE
LE STAGE DURE UNE SEMAINE
SURTOUT NE FAIT PAS CONFIANCE AUPRES DE MARCHAND DE FOND QUE TU VOIS SUR DES JOURNAUX ETC .....
CAR JE ME SUIS FAIT AVOIR AVEC EUX ET J'AI PAS TENUE 1 AN ET DEMI ET SANS INVESTIR EN PLUS J'AI UN BM EN BOULANGERIE
ET DE LA J4AI TOUT ARRETEZ ET JE SUIS EMBAUCHEZ DANS UNE USINE DE COMPOTE CHEZ MATERNE
VOILA MON PLUS GRANS CONSEIL
ET SI VOUS ETES DEUX MET TOI SURTOUT EN SARL ET NON EN NOM PROPRE CAR SI DU JOUR AU LENDEMAIN TA BOULANGERIE NE VA PLUS TROP ALORS LA TU T'EN VA C TOUT ET SI TU ES EN NOM PROPRE ALORS C TOUT DIFFERENT ILS TE FONT DES SAISIS COMME TA VOITURE MEME SI ELLE A 15 ANS ECT ....
voila a tres bientot et dis nous de tes nouvelles sur ton projet
@+
titouffjackson
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 122.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Manu PIVAN le Lundi 11 Jan 2010, 16:55 Sujet du message: Re: Avez-vous des conseils dans la reprise d'une boulangerie ?

bonjour,
attention à ne pas tout mélanger, statut de l'entreprise, apport perso, confiance restreinte dans le négociateur, taille d'entreprise, etc...
avant toute chose, entourez vous de personnes qui ont une véritable expérience de suivi de leurs clients boulangers: comptable, meunier, banquier.
je m'appelle Manu Pivan, je suis artisan meunier,et ça fait 3 générations qu'on travaille exclusivement avec les artisans boulangers.
si vous avez des questions directes comme celles que vous posez, n'hésitez pas à m'appeler (06.03.15.72.63.), on fera le point pour éclaircir tout çà.
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15